Happy Birthday, Bill.

16 réponses
Fernand Naudin
O, Toi, Bill Gates né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955,
Gloire à Toi, le titanesque concepteur de l'illustrissime MS-DOS,
du Microsoft Basic, des Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista.
Que ton insurpassable génie resplendisse sur tous les écrans de la planète
et que ta fortune de 62 milliards de dollars ne cesse de s'agrandir pour
les siècles des siècles.
Cher Bill, je t'envoie un pingouin en peluche et un boite d'aiguilles pour
que tu puisses t'initier au vaudou à tes moments perdus.Fais en bon usage.

Affectueusement.

10 réponses

1 2
libre
Fernand Naudin wrote:

O, Toi, Bill Gates né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955,
Gloire à Toi, le titanesque concepteur de l'illustrissime MS-DOS,
du Microsoft Basic, des Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista.
Que ton insurpassable génie resplendisse sur tous les écrans de la planète
et que ta fortune de 62 milliards de dollars ne cesse de s'agrandir pour
les siècles des siècles.
Cher Bill, je t'envoie un pingouin en peluche et un boite d'aiguilles pour
que tu puisses t'initier au vaudou à tes moments perdus.Fais en bon usage.

Affectueusement.

MDR
JCC
Ghost Rider
Fernand Naudin a écrit :

O, Toi, Bill Gates né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955,
Gloire à Toi, le titanesque concepteur de l'illustrissime MS-DOS,
du Microsoft Basic, des Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista.
Que ton insurpassable génie resplendisse sur tous les écrans de la planète
et que ta fortune de 62 milliards de dollars ne cesse de s'agrandir pour
les siècles des siècles.

As-tu vérifié que tes licences sont à jour avant de lui écrire ?

Cher Bill, je t'envoie un pingouin en peluche et un boite d'aiguilles pour
que tu puisses t'initier au vaudou à tes moments perdus.Fais en bon usage.

Cette histoire de poupée et d'aiguilles me dit quelque chose.

GR
Lou Ravi
Fernand Naudin wrote:
O, Toi, Bill Gates né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955,
Gloire à Toi, le titanesque concepteur de l'illustrissime MS-DOS,
du Microsoft Basic, des Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista.
Que ton insurpassable génie resplendisse sur tous les écrans de la
planète et que ta fortune de 62 milliards de dollars ne cesse de
s'agrandir pour les siècles des siècles.

Et que 640 Kb soit assez pour tout le monde
Amen
t.silvain.dubai
On 28 oct, 15:46, "Fernand Naudin" wrote:
O, Toi, Bill Gates né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955,
Gloire à Toi, le titanesque concepteur de l'illustrissime MS-DOS,
du Microsoft Basic, des Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista.
Que ton insurpassable génie resplendisse sur tous les écrans de la pl anète
et que ta fortune de  62 milliards de dollars ne cesse de s'agrandir po ur
les siècles des siècles.
Cher Bill, je t'envoie un pingouin en peluche et un boite d'aiguilles pou r
que tu puisses t'initier au vaudou à tes moments perdus.Fais en bon usa ge.

Affectueusement.

Bonjour Fernand,

Au début, je n'ai pas percuté que ça ne pouvait être que de l'humou r.
Si Bill est loin d'être le génie de l'informatique que la legende
colporte,
il est par contre un immense génie du marketing et de l'illusion.

Il a créer MSDOS en repompant le concept du DOS de Digital Research,
il a produit sa premiere version Windows sur son incapacité de pondre
OS2 pour IBM;
pour mémoire la première version de Windows n'était qu'une mouture
provisoire et baclée pour calmer IBM,
elle avait la coquette mention "Waiting OS2", OS2 qu'il n'a jamais été
capable de sortir.
TCP/IP, internet c'est pas le gros Billou.
Word, Excel et autres logiciels sont devenu Microsoft par des rachats
de sociétés.
Plus fort encore, il a réussi a faire croire au monde qu'il était
normal qu'un système d'exploitation plante !!!!!
C'est l'inventeur de l'écran bleu.

Ca fait bien rire les gens qui bossent sur des machines Unix depuis
près de 30 ans et qui n'en jamais vu une plantée.
Le Pingouin en ricane, et sa cousine la Pomme se fend la poire.
Pour les aiguilles il dit même pas mal, je crains pas les virus
moi !!!

Par contre, il faut lui reconnaitre un grand mérite, c'est le
milliardaire qui donne le plus au monde pour des œuvres humanitaires
ou caritatives.

Thierry
Ghost Rider
a écrit :
On 28 oct, 15:46, "Fernand Naudin" wrote:

Word, Excel et autres logiciels sont devenu Microsoft par des rachats
de sociétés.

Et il les a imposés en les surfacturant, ce qui leur donnait une valeur
supérieure aux yeux du client, mais en les assortissant d'une très forte
réduction comme "Offre concurrentielle", ce qui revenait à les vendre à
un prix normal tout en éliminant la concurrence.
Ça s'appelle du parasitisme, mais ce n'est pas illégal.

Plus fort encore, il a réussi a faire croire au monde qu'il était
normal qu'un système d'exploitation plante !!!!!
C'est l'inventeur de l'écran bleu.

En spéculant très habilement sur la psychologie des passionnés qui
aiment bien mettre les mains dans le cambouis et sont tout fiers d'avoir
réparé la panne.

Ca fait bien rire les gens qui bossent sur des machines Unix depuis
près de 30 ans et qui n'en jamais vu une plantée.
Le Pingouin en ricane, et sa cousine la Pomme se fend la poire.
Pour les aiguilles il dit même pas mal, je crains pas les virus
moi !!!

Les mini-ordinateurs type AS400 se fendent la pipe tout autant.

Par contre, il faut lui reconnaitre un grand mérite, c'est le
milliardaire qui donne le plus au monde pour des œuvres humanitaires
ou caritatives.

Avec 70% de marge nette, pourcentage inouï, il a de quoi, même s'il en
conserve du mérite, quoique cela fasse aussi taire les critiques les
plus virulentes.

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Avec 70% de marge nette, pourcentage inouï, il a de quoi, même s'il en
conserve du mérite, quoique cela fasse aussi taire les critiques les
plus virulentes.

A mon avis, s'il ne fait pas ça , c'est retour aux impôts, c'est mieux pour
l'image les oeuvres

Ricco
CriCri
Vous pouvez pas TOUS arrêtez ce X-post à la con qui n'a strictement rien
à voir avec la photo?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
libre
CriCri wrote:

Vous pouvez pas TOUS arrêtez ce X-post à la con qui n'a strictement rien
à voir avec la photo?

en colère n'aima linux et les boutâtes sur Bilou, puis c'est une question ou
un ordre
CriCri
D'abord j'ai bien noté que tu as été le seul à positionner un fu2 dans
ce fil, comme il le fallait.

libre a écrit :

en colère n'aima linux

Si j'étais libre à choisir (en dehors de mes contraintes
professionnelles), je n'hésiterais pas à virer Windows en faveur d'Unix.

et les boutâtes sur Bilou,

Il a toujours été très doué côté commercial; ses premiers efforts
informatiques n'étaient pas si mal que ça; depuis sa boîte a bien réussi
quelques trucs et complètement raté d'autres - notamment Vista qui est
le pire des OS que j'ai jamais eu le malheur d'être obligé de subir.
(Me semble qu'il avait déjà quitté son fauteuil avant sa sortie - mais
ça m'intéresse tellement peu...)
En tout cas je m'en fous éperdument de ce qu'on dit de lui - mais dans
les bons endroits, comme ici.

puis c'est une question ou un ordre

Ce n'était pas une question.
Ce n'était pas un ordre non plus (je ne suis pas en mesure de donner des
ordres).
En revanche j'ai parfaitement le droit - comme tout autre participant à
l'Usenet et en particulier à l'hiérarchie '.fr' - d'émettre des rappels
à l'ordre - que ce soit au nom de la nétiquette en général ou bien des
usages de notre chère communauté.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
D'abord j'avais déjà bien noté que tu avais été le seul assez
intelligent pour positionner un fu2 dans ce fil comme il le fallait:
donc ma réflexion n'était pas adressée à toi.

libre a écrit :

en colère n'aima linux

Si j'étais libre à choisir (en dehors de mes contraintes
professionnelles), je n'hésiterais pas un seul instant à virer Windows
en faveur d'Unix.

et les boutâtes sur Bilou,

Il a toujours été très doué côté commercial; ses premiers efforts
informatiques n'étaient pas si mal que ça; depuis sa boîte a bien réussi
quelques trucs et complètement raté d'autres - notamment 'Vista' - qui
est le pire des OS que j'ai jamais eu le malheur d'être obligé de subir.
(Me semble qu'il avait déjà quitté son fauteuil avant sa sortie - mais
ça m'intéresse tellement peu...)
En tout cas je m'en fous éperdument de ce qu'on dit de lui - mais dans
les bons endroits, comme ici. Je ne suis pas abonné aux autres groupes
foto, donc ça ne me dérange pas: c'est pour le principe.

puis c'est une question ou un ordre

Ce n'était pas une question.
Ce n'était pas un ordre non plus (je ne suis pas en mesure de donner des
ordres).
En revanche j'ai parfaitement le droit - comme tout autre participant à
l'Usenet et en particulier à l'hiérarchie '.fr' - d'émettre des rappels
à l'ordre - que ce soit au nom de la nétiquette en général ou bien des
usages de notre chère communauté.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2