Harcèlement téléphonique

3 réponses
Pi²
Bonjour.
Suite à un soucis de vente avec un ebayeur ( il a voulu baisser le prix
je n'ai pas voulu, je lui ai mis une notre neutre et lui n'a pas
aimé..., il n'arrête pas de m'appeler sur mon portable, de m'injurier
mon mari et moi ( 3 appels en 2 jours dont 2 hier à 23h48 et un il y a
dix minutes ).
J'ai son nom et son numéro de portable car j'ai archivé ses appels.

Que puis-je faire ?
Je vais quand même pas porté plainte ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

3 réponses

Jean-Marc Desperrier
Pi² wrote:
Suite à un soucis de vente avec un ebayeur ( il a voulu baisser le prix
je n'ai pas voulu, je lui ai mis une notre neutre et lui n'a pas
aimé..., il n'arrête pas de m'appeler sur mon portable, de m'injurier
mon mari et moi ( 3 appels en 2 jours dont 2 hier à 23h48 et un il y a
dix minutes ).
J'ai son nom et son numéro de portable car j'ai archivé ses appels.

Que puis-je faire ?
Je vais quand même pas porté plainte ?

Ben si. Vous portez plainte pour harcélement.

D'abord votre mari répond avec la voix la plus sévère qu'il peut qu'il y
en raz-le-bol, que s'il estime avoir une réclamation légitime, il voit
avec ebay, mais que s'il continue par téléphone vous portez plainte.

Et ensuite s'il continue, vous portez plainte pour harcélement avec les
éléments pour établir le nombre d'appels (son numéro si vous l'avez, les
heures de plusieurs appels sinon).

Et puis la prochaine fois vous ne donnez le numéro de portable qu'après
être d'accord sur toutes les conditions, et après avoir envoyé des
précisions, photos suplémentaires sur l'objet si vous pensez que
l'annonce initiale peut ne pas avoir été assez précise.
Pi²
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Pi² wrote:
Suite à un soucis de vente avec un ebayeur ( il a voulu baisser le
prix je n'ai pas voulu, je lui ai mis une notre neutre et lui n'a pas
aimé..., il n'arrête pas de m'appeler sur mon portable, de m'injurier
mon mari et moi ( 3 appels en 2 jours dont 2 hier à 23h48 et un il y a
dix minutes ).
J'ai son nom et son numéro de portable car j'ai archivé ses appels.

Que puis-je faire ?
Je vais quand même pas porté plainte ?

Ben si. Vous portez plainte pour harcélement.

D'abord votre mari répond avec la voix la plus sévère qu'il peut qu'il y
en raz-le-bol, que s'il estime avoir une réclamation légitime, il voit
avec ebay, mais que s'il continue par téléphone vous portez plainte.

Et ensuite s'il continue, vous portez plainte pour harcélement avec les
éléments pour établir le nombre d'appels (son numéro si vous l'avez, les
heures de plusieurs appels sinon).

Et puis la prochaine fois vous ne donnez le numéro de portable qu'après
être d'accord sur toutes les conditions, et après avoir envoyé des
précisions, photos suplémentaires sur l'objet si vous pensez que
l'annonce initiale peut ne pas avoir été assez précise.

Merci.
Les conditions étaient claires, mais, le jour où il est venu chercher
l'objet, direct il m' a dit : tu me le fais à 30 madame ?
J'ai dit non, cela lui a pas plu et voilà...

C'est très con comme réaction je trouve.

Je vais suivre vos conseils. En fait dès qu'on voit son numéro
apparaitre, il passe direct en messagerie.

Merci beaucoup
Dc
Bjr,

Jean-Marc Desperrier a émis l'idée suivante :

Ben si. Vous portez plainte pour harcélement.

J'ai pas la definition exacte, mais 3 appels en 2 jours, pour du
harcelement, on a vu pire, non ? :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------