harcellement de la part des gendarmes?

Actea Prod.
Bonjour,

Mon compagnon s'est fait arrêter récemment (manque de ceinture et 0.74g dans
le sang) donc retrait de permis pour 3 mois.
Bon, la -dessus rien à dire, c'est bien fait pour lui, je suis la prmeière à
le reconnaître.

Mais...
mon compagnon est aussi mon employé, il est commercial et pour ne pas perdre
de l'argent au niveau du travail, j'ai embauché un jeune homme sans
qualification particulière pour conduire à la place de mon ami quand besoin
est (emploi déclaré CDD 20 heures/ semaines).

Nous habitons dans un village ou tout le monde sait tout sur tout el monde.

Depuis 3 jours, notre jeune employé s'est fait contrôler 3 fois, dont 2
aujourd'hui.
Un gendarme lui a dit texto:
- Il a plus son permis, mais il a déjà un chauffeur!
et ensuite, il a demandé au jeune homme s'il avait un contrat de travail!!

Je ne crois pas qu'ils aient à vérifier de telles choses et à tenir de tels
propos. D'ailleurs ils ont dit ça uniquement parce que quelqu'un leur a dit
qu'on avait embauché un chauffeur, sinon, ils auraient pu penser que c'était
un voisin, un neveu ou autre..

Apparement,dès qu'ils apreçoivent la voiture, ils se font un plaisir de la
contrôler. Le jeune ne boit que du coca, donc aucun risque de ce côté-là,
mais s'ils continuent comme ça, peut-on considérer ça comme du harcélement
et que peut-on légalement faire?

1 2 3
Victor
"Actea Prod." a écrit dans le message
de news:c6e3p3$22r$
.../...
(pas ceux qui nous ont contrôlés qui sont d'une autre brigade et l'un

d'eux
a de toutes façons la réputation d'être particulièrement zélé).

= = = bonsoir

ne cherchez plus , ya de la demande de mutation dans l'air
..le problème c'est qu'ils sont comme les boomerangs
ces jeunot s ailés
et on les retrouve dans le meme secteur qqs années plus tard

Le fait de vivre dans un lieu de moins de 1200 habitants change beaucoup

de
choses dans les relations gendarmes-public.

Re : dites, yen a combien de gendarmes pour 1200?
si problèmes adressez vous direct au groupement de votre brigade
pas à celle-ci

victor

Séb.
J'ai entendu dire que le 24/04/2004 18:17, Actea Prod. aurait dit :
A première vue, vous avez raison, mais en fait, c'est la voiture qu'ils
contrôlent et indirectement mais volontairement ils gênent mon compagnon.

Mais effectivement, ce jeune homme se sent agressé. Il ne boit pas du tout,
mais a les cheveux un peu longs et des piercings un peu partout. Cependant
il est propre et bien élevé et pour nous ce qui compte, il conduit bien et
respecte le code de la route.

Il est possible aussi que sa tenue vestimentaire déplaise...

dit par une connaissance qui est dans les forces de l'ordre, ils ont
plus ou moins des directives et c'est sur qu'il vaut mieux avoir 60 ans,
un chapeau, conduire avec bobonne à côté, dans une voiture de "standing"
plutôt qu'être jeune, les cheveux longs, piercé en prime dans une
"sportive"...

De la à dire que les contrôle ne sont pas tout à fait aléatoires, je ne
ferais pas le saut ;-)

Séb.
Actea Prod.
Dans notre bourg, il y a 5 ou 6 gendarmes, mais ce n'est pas ceux-ci qui
posent problèmes, ceux d'ici font des contrôles ailleurs, ceux qui
contrôlent chez nous sont ceux de la brigade du chef-lieu...

Et en l'occurrence, le gendarme zélé en question n'est pas un jeunot, mais
un gendarme qui est environ à 6 mois de sa retraite...

"Victor" a écrit dans le message de

> [...]

Re : dites, yen a combien de gendarmes pour 1200?
si problèmes adressez vous direct au groupement de votre brigade

Patrick Vuichard
Actea Prod. a écrit, le 24/04/2004 18:09 :

Les 3 contrôles auxquels mon chauffeur a été soumis ont été uniques.

Autrement dit, les gendarmes attendaient là que VOTRE voiture passe,
pour la contrôler, elle et elle seule ? Soyons sérieux...

Je n'ai rien contre les gendarmes en général, s'ils font leur boulot et le
font correctement. Ils sont nécessaires et je déplore les agressions dont
ils sont parfois l'objet, mais il ne faut pas non plus, comme vous le
faites, Patrick, les défendre bec et ongles en leur donnant ABSOLUMENT
raison.

Je ne leur donne pas absolument raison, je constate que les faits
rapportés sont insuffisants pour parler de harcèlement. Ils ont sans
doûte été désagréables, mais il ne faut pas chercher plus loin et
commencer à verser dans la parano...

Victor
"Actea Prod." a écrit dans le message
de news:c6ifp2$t0m$
[...]

== == =

alors faut laisser courir.....
doit avoir un coup de bluzz à l'idée
de se retrouver dans le civil
ils ne sont pas assez préparés à cela ;-)

victor >

> "Actea Prod." a écrit dans le

message
> [...]

> Re : dites, yen a combien de gendarmes pour 1200?
> si problèmes adressez vous direct au groupement de votre brigade

1 2 3