hard disk qui repasse en mode pio

Le
dll
coucou

j'ai un probleme assez spécial
sur un portable dell inspiron 9100 avec XP SP2 PRO
sans aucune raison apparente (alors que le portable tourne)
ca mouline et quand je vais dans les propriétés matérielles je me rends
compte que le DD est en mode pio
plutot que UDMA 5la seule solution est la suppression du controleur puis
reboot(car passage en mode DMA grisé)

c'est vraiment bizarre car parfois ca tourne 3 ou 4 jours sans souciset
puis ca revient sans raison

bon les pilotes et chipsets sont bien a jours

pas de virus ni de spyware

je ne vois vraiment pas ou chercher?

merci pour l'aide

Dll
JAB \(MVP\)
ça ressemble curieusement à une mauvaise connexion, lorsque cela se produit
vérifier si il est bien inséré.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #348755
Bonsoir !

Cela arrive, entre autres, lors d'une erreur de gravure ou quand on
introduit un DVD ou CD réinscriptible illisible, avec Nero en particulier.
Malheureusement ce n'est pas systématique. C'est une constatation que j'ai
faite sur ma machine ; il y a peut-être d'autres causes.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Claude LaFrenière
Le #348752
Bonjour *dll* :

Chez P.N. :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc.akro-net.org:6667 canal #mschat

dll
Le #348734
Ok je vais essayer ces pistes quand le phenomene se reproduira...

merci de votre aide

Dll
dll

[...]

je n'ai pas fais cela depuis un bail, donc je peux retirer cette possibilité
mais ca reste une piste
merci de cela

Dll