Hard drive et sa meilleure traduction en francais ?

6 réponses
Carolin
[Enigme et/ou problème à résoudre]

*bien traduire hard en français*,
* bien traduire drive en français*,
*meilleure traduction de hard drive* ?

[*Annexe utile pour comprendre*]

Combien de pays *Arabes* enseignent en anglais,
les classes dirigeantes de leurs nations ???

6 réponses

G.T
Salut,

*meilleure traduction de hard drive* ?
Disque dur.

Reviens en 2è semaine pour un truc plus dur STP ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

G.T
Encore moi,

*meilleure traduction de hard drive* ?
Disque dur donc, vient de hard disk drive, souvent on fait sauter le "disk".

De la même façon que parfois, en français, on parle d'un dur sans préciser
que c'est un disque dur.

Tu trouveras aussi floppy drive, lecteur de disquettes, venant de floppy
disk drive.

Combien de pays *Arabes* enseignent en anglais,
les classes dirigeantes de leurs nations ???
Cette question m'importe autant que le cours du sucre.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Christian THOMAS
Encore moi,

*meilleure traduction de hard drive* ?
Disque dur donc, vient de hard disk drive, souvent on fait sauter le "disk".

De la même façon que parfois, en français, on parle d'un dur sans préciser
que c'est un disque dur.

Tu trouveras aussi floppy drive, lecteur de disquettes, venant de floppy
disk drive.

Pareil on trouve aussi les abréviation "Hard Disk" ou "Floppy Disk" sur
pas mal de matériel.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

G.T
Salut,

Pareil on trouve aussi les abréviation "Hard Disk" ou "Floppy Disk" sur
pas mal de matériel.
Tou à fait, même si "floppy disk" est supposé désigner la disquette, là

c'est limite plus une question de contexte.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Pif
suivant les contextes, en effet, drive concerne lecteur, et disk le
support meme...

Dans un disque dur, ca fait lecteur... mais sur plein de notices
d'utilisation, il parlent du "hard drive" pour finalement désigner ce
qu'un OS appelerait un lecteur logique de disque dur ou lecteur de
disquette suivant le floppy ou hard !.. mais c'est chipotter !
G.T
Salut,

Dans un disque dur, ca fait lecteur... mais sur plein de notices
d'utilisation, il parlent du "hard drive" pour finalement désigner ce
qu'un OS appelerait un lecteur logique de disque dur ou lecteur de
disquette suivant le floppy ou hard !.. mais c'est chipotter !
C'est chipoter, effectivement, mais là on touche à l'essence même de la

traduction : le contexte.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com