[HARD] [SOFT] Changer de moniteur vidéo.

jacques
[Deja posté sur une autre liste]

Bonjour,

[HARD]
Un vieux monitor CRT 17' est mort. Il faisait gentiment du 1024x768 avec
une carte Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV280 [Radeon 9200 SE]
(rev 01) Ca me suffisait.

Je dois remplacer le moniteur, je souhaite conserver la carte vidéo.

Afin de guider mon achat : Quelle résolution maximum puis-je espérer
avec cette carte sur une Xubuntu 12.04 ?

[SOFT]
Comment ça va se passer au branchement du nouveau moniteur ? Faut-il
reconfigurer Xorg ? Si oui, comment ?

Merci, J.
--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
jacques a écrit :
[...]

Ca dépend surtout de la quantité de RAM que tu as dessus.

Mais même si cette Radeon n'est plus de toute première jeunesse, il
serait étonnant que tu sois bloqué sur les définitions d'écran
classiques y compris les définitions HD actuelles. (si tu veux faire de
la 3D , par contre, c'est autre chose ;-) ).

[SOFT]
Comment ça va se passer au branchement du nouveau moniteur ? Faut-il
reconfigurer Xorg ? Si oui, comment ?

De ce que je connais de Ubuntu, ca se fait tout seul. A part , le
framebuffer qui peut être capricieux avec certains couples Carte
video/Ecran.

Merci, J.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 05/08/2013 19:45, Christophe a écrit :

Ca dépend surtout de la quantité de RAM que tu as dessus.

Dois-je ouvrir la boîte ou y'a t-il une commande pour interroger la carte ?

(si tu veux faire de
la 3D , par contre, c'est autre chose ;-) ).

Pas de 3D : un navigateur et un Xterm me suffisent ;)