Au hasard, si quelqu'un a l'info...

Kosmiko
Je possede actuellement un kit motorisé qui ne fonctionne pas tres bien
en raison de decalages frequents de la parabole.
METRONIC R450903 pour la parabole
et
METRONIC MEMOSAT SVR 99041274 pour le recepteur analogique.

http://www.metronic.com/produits/notices/441258_442258.pdf

J'envisage d'acheter le Kaon KSC 570.
Pouvez-vous m'apporter quelques réponses à mes questions.

1) Faut-il acheter la telecommande separement ??
Elle n'a pas l'air d'etre fournie avec.

2) Pourrais-je installer le KAON 570 avec la parabole METRONIC et
conserver mon demodulateur analogique METRONIC pour recuperer les
chaines analogiques ?

3)a) Que me conseillez-vous d'acheter sur le site Surpin comme parabole
3 tetes (calées sur ASTRA, HOT BIRD EUTELSAT et ATLANTIC BIRD 3) afin de
remplacer ma parabole motorisée ??
b) Avec cette nouvelle installation, vais-je pouvoir recevoir les
chaines numeriques France Television sur AB3 avec le KAON 570 et les
chaines analogiques d'AB3 avec le METRONIC MEMOSAT ?

Merci de votre réponse...

NB : on n'est pas obligé de repondra a toutes les questions ;-)

philippe
Bonsoir

Plutôt que d'investir dans du nouveau matériel , pourquoi ne pas investir
dans le pointage de votre motorisée par un pro car les réglages sont loin
d'etre aussi évidents que pour une antenne fixe . De plus une antenne bien
fixée et parfaitement bien réglée ne se décale pas.(sauf tempêtes)

Mais il semble que vous soyez décidé avec un kaon et une antenne fixe multi
lnb ,donc la pas de problème sur les sats hotbird et astra mais pour ce qui
est de l'analogique avec le numérique sur ab3 pour éviter tout problème de
conflit au niveau de la tête ,il sera préférable d'opter pour un lnb twin (2
sorties indépendantes ) chacune des sorties étant reliée à chaque démo ,
donc 2 câbles sur un lnb.

Pour la parabole la G4 me semble indiquée mais prévoyez un lnb twin en plus
des 2 autres car je pense que le pack n'est pas prévu avec un twin donc le
mieux c'est de s'adresser à Surpin lui-même;
"Kosmiko" a écrit dans le message de news:
4332f446$0$27996$
[...]

dracherc
Kosmiko wrote:

[...]

pour le moteur qui ne fonctionne pas très bien ,je pense à une origine
mal programmée...si le point zéro ou origine est décalé ou simplement la
première position décalée,ou une position géographique demandée à
l'origine pour l'instalation......
donc dans ce cas c'est le sud qui fait référence....en cas de remise à 0
toutes les autres positions sont faussées...
@+
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Kosmiko
> [...]
d'etre aussi évidents que pour une antenne fixe . De plus une antenne bien
fixée et parfaitement bien réglée ne se décale pas.(sauf tempêtes)

J'ai déjà fait appel à un professionnel pour effectuer les réglages.
Résultat : six mois après, il y avait de nouveaux décalage.
Même problème chez un membre de la famille avec le même matériel...

Et puis le discours actuel chez les professionnels, c'est plutôt de dire
"laissez tomber" les paraboles motorisées, çà se dérègle souvent...

Le problème vient de la fixation sur le mur...

Mais il semble que vous soyez décidé avec un kaon

ou un autre...

<et une antenne fixe multi
lnb ,donc la pas de problème sur les sats hotbird et astra

OK

< mais pour ce qui
est de l'analogique avec le numérique sur ab3 pour éviter tout problème de
conflit au niveau de la tête ,

Tout mon probleme est là...

<il sera préférable d'opter pour un lnb twin (2
sorties indépendantes ) chacune des sorties étant reliée à chaque démo ,
donc 2 câbles sur un lnb.

J'ai raté un épisode...
Il y aura 3 LNB sur la parabole.
J'ai bien compris que pour AB3 vous me conseillez une LNB twin, avec un
cavble partant vers le METRONIC MEMOSAT (pour l'analogique) et vers le
KAON (pour le numérique). Cela me semble logique...

Mais quid pour Astra et Hotbird ?? Faut-il aussi une LNB twin.. ???
Quel montage ??
Merci.

Pour la parabole la G4 me semble indiquée mais prévoyez un lnb twin en plus
des 2 autres car je pense que le pack n'est pas prévu avec un twin donc le
mieux c'est de s'adresser à Surpin lui-même;

C'est fait...
Mais j'attends la réponse alors je me lance sur le NG...
Et puis, c'est assez compliqué ce que je veux faire...
Je me dis que çà peut interesser des habitues de ce NG.
Kosmiko

[...]

C'est un peu mon analyse aussi.
Mais tant que j'y suis, je me dis mieux vaut changer de parabole.
Je sais déjà que je pourrai la réutiliser ailleurs...
Tarentule
Dommage de virer un tel matériel pour un problème d'installation.
Pour une parabole motorisée il faut déja que le mat soit bien vertical dans
tous les plans et bien fixé cela va de soit.
Ensuite que la parabole soit déja bien montée avec la bonne inclinaison
c'est à dire le meilleur signal possible (plus la parabole est grand plus
c'est précis ).
Enfin il peur arriver aprés quelques mois ou années qu'il y ait un léger
décalage que l'on corrige manuellement sur le positionneur.

433443e6$0$18832$