Haut-Parleur Systray

Homeclick
Bonjour à tous.

Habituellement, lorsque l'on double-clic sur le petit haut-parleur
situé dans la systray on se retrouve avec l'ouverture du controle du
volume (en grand) avec les curseurs de volumes et de balances, les
cases à cocher Muet, les boutons "Options Avancées" ETC...
Mais sur mon PC (XP Home SP1), depuis ce soir et sans modifications
matériel ni logiciel je me retrouve avec le controle de volume comme si
je l'avais lancer avec l'option "/S" par une ligne de commande.

Je précise que cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du
programme (sndvol32.exe). Les réglages en mode lecture et
enregistrement fonctionnent parfaitement et le simple clic gauche ouvre
la petite fenetre de réglage de volume (1 curseur et case Muet) qui
fonctionne normalement elle aussi.

Néanmoins, je souhaiterai retrouver mes fenetres normales pour le
réglage du volume car dans les petites il manque quand même des
réglages et de plus, je n'aime pas que mon PC se modifie tout seul sans
mon consentement, c'est moi qui est un neurone pas lui :D

Merci pour votre aide.

--
Homeclick

technicland
Homeclick nous a dit :
[...]

bonjour
tu peux ajouter ou / masquer les rubriques de sndvol32.exe, une fois celui
ci lancé cliques sur le menu options / proprietes et coches ce qu 'il te
faut
si c'est bien ca ton probleme d'apres ce que j ai compris
Laurent

Homeclick
"technicland" a exprimé avec précision :
bonjour
[...]

Non, mon problème c'est que le controle de volume s'ouvre toujours en

mode réduit.
Tous les curseurs sont la mais la fenetre n'a pas toutes les options.
Comme quand on fait :
Menu demarrer -> Executer -> sndvol32.exe /S -> ok
mais la même en double cliquant sur le HP dans la systray.
Si cela est permis, je joindrais bien une copy d'écran, c'est plus
parlant. (Me dire)

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide

Cordialement.

--
Homeclick

technicland
Homeclick nous a dit :
[...]

ha ben mer.. alors j ai essayai ta ligne de commande sndvol32.exe /S et j ai
maintenant le meme probleme si je lance sndvol32.exe tout court ca la lance
tout de meme e mode reduit donc a priori c'est le fait d'utiliser le /s une
seule fois qui memorise cet etat. Je cherche la commande contraire mais rien
ny fait , si je trouve je te dit !!
Laurent

Homeclick
"technicland" a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Crotte et recrotte :'( ,désolé pour toi, mais maintenant tu as
conscience de ce que je voulais dire.
Je te rassure, cela ne nuit pas au bon fonctionnement de la commande
(j'ai testé) et de plus, avant de poster mon premier message, croyant à
un vérolage, j'ai passé mon PC à l'antivirus (Local et en ligne) sans
résultat. Donc, à priori, ce n'est pas un virus.

Je continu moi aussi à chercher une solution.

Bon courage,
courte nuit en perspective.

Cordialement.

--
Homeclick

Homeclick
"Homeclick" vient de nous annoncer :
Je continu moi aussi à chercher une solution.

Bonjour,

Sur mon PC, cela se situe içi dans le registre :

HKEY_USERSS-1-5-21-789336058-1645522239-725345543-1004SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsVolume
ControlOptionsStyle: 0x00000020

Je pense que la chaine "S-1-5-21-789336058-1645522239-725345543-1004"
est propre à chaque machine.

Ha oui, la bonne valeur de "Style" est :"0x00000A00" ou "2560" en
décimal.

J'ai testé sur ma machine et j'ai retrouvé la fenêtre du controle de
volume normale.

Cordialement,

--
Homeclick

technicland
Homeclick nous a dit :
Ha oui, la bonne valeur de "Style" est :"0x00000A00" ou
"2560" en décimal.

Salut home click
ta tout bon en passant la valeur a 5060 ca roule c'est une connerie ce truc
de pas pouvoir repasser en mode standard via un /quelque chose :D
Enfin regshooter ou autre a du tourner cette nuit ;-)
Laurent

Homeclick
"technicland" avait soumis l'idée :
[...]

Salut Laurent,
Tout à fait, Regshot et la machine à café ont turbinés tous les deux
cette nuit, ainsi que mon unique neurone :D
Il est vrai que j'avais aussi essayer toutes les lettres de l'alphabet
comme argument pour Sndvol32, avec -.../ ou +.../ sans résultats :-[
C'est une connerie certe mais, sans polémiquer >:| , microsoft peut
faire bien pire.

En espérant que le père-noel comble nos désirs,
bonnes fêtes de fin d'années.

--
Homeclick

JF
Bonjour Laurent
Pour info :
J'ai essayé sndvol32 /s mais le problème n'a pas été reproduit.
Le contrôle du volume s'ouvre toujours en mode complet depuis le systray.
La valeur Style est bien 2560.
L'effet mémorisation que tu as rencontré, ainsi que Homeclick, ne se produit pas
toujours donc...
Voilà, c'est tout.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

technicland a dit :
> [...]
| fait d'utiliser le /s une seule fois qui memorise cet etat. Je
| cherche la commande contraire mais rien ny fait , si je trouve je te
technicland
JF nous a dit :
[...]

effectivement je viens de re essayer la comande sndvol32 /s la fenetre
s'ouvre bien reduite
j ai relance sndvol32 et la taille normale, le moins qu on puisse dire c'est
que c'est aleatoire :D mais j avais bien eu le probleme sumilaire a
homeclick l autrefois!!
Laurent

JF
Ok, à suivre. On verra bien. Bizarre, non ?
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

technicland a dit :