Le Haut rendement est antinaturel

5 réponses
Simplet
Le haut rendement est anti-naturel. Passé 90 db, ce n'est plus de la
musique en mode /réel/. C'est bon pour les foires mais pas pour une
écoute musicale sensuelle et raffinée. D'ailleurs une heure d'écoute en
HR et je fatigue grave.
Simplet

5 réponses

Philippe
Simplet a écrit:

Le haut rendement est anti-naturel. Passé 90 db, ce n'est plus de la
musique en mode /réel/. C'est bon pour les foires mais pas pour une
écoute musicale sensuelle et raffinée. D'ailleurs une heure d'écoute
en HR et je fatigue grave.

Le meilleur du haut rendement, c'est justement d'écouter sans
solliciter l'électronique. Pour les décibels, c'est toi qui choisi.

Je te propose un steel band à 75db.... Ça donne rien Mais si tu es
adepte de la variété chuchotée des sans voix d'aujourd'hui, là ça
marchera.

--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Simplet
Philippe a écrit :
Simplet a écrit:

Le haut rendement est anti-naturel. Passé 90 db, ce n'est plus de la
musique en mode /réel/. C'est bon pour les foires mais pas pour une
écoute musicale sensuelle et raffinée. D'ailleurs une heure d'écoute
en HR et je fatigue grave.

Le meilleur du haut rendement, c'est justement d'écouter sans
solliciter l'électronique. Pour les décibels, c'est toi qui choisi.

Je suis contre l'électronique. Cela déforme la musique et les oreilles.
Il ne faut pas la solliciter: il faut *s'en passer*. le HR ça beugle.
Comme des vaches.
Simplet
Dominique Bourdeau
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Simplet a écrit:

Le haut rendement est anti-naturel. Passé 90 db, ce n'est plus de la
musique en mode /réel/. C'est bon pour les foires mais pas pour une
écoute musicale sensuelle et raffinée. D'ailleurs une heure d'écoute
en HR et je fatigue grave.

Le meilleur du haut rendement, c'est justement d'écouter sans
solliciter l'électronique. Pour les décibels, c'est toi qui choisi.

Je te propose un steel band à 75db.... Ça donne rien Mais si tu es
adepte de la variété chuchotée des sans voix d'aujourd'hui, là ça
marchera.

Pas la peine de répondre, à mon avis c'est pour tenter de faire réagir
certains ici et engager une énième polémique sur les habituels sujets de
débats classiques en Hi-Fi....
Gaurghon Zola
Simplet a écrit :
Le haut rendement est anti-naturel. Passé 90 db, ce n'est plus de la
musique en mode /réel/. C'est bon pour les foires mais pas pour une
écoute musicale sensuelle et raffinée. D'ailleurs une heure d'écoute en
HR et je fatigue grave.
Simplet

je suis assez d'accord: le HR m'a toujours semblé agressif et peu soyeux
en ce qui concerne les timbres mais bien pour la dynamique. Quant aux
amplis, ils sont assez puissants pour du BR.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le lundi
25/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Le meilleur du haut rendement, c'est justement d'écouter sans
solliciter l'électronique. Pour les décibels, c'est toi qui choisi.

T'es en train de répondre au mythomanopsychotique, là, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant