hauteur de ligne

2 réponses
AB
Bonjour à tous,
Excel 2007.
J'ai du texte (assez long) que je souhaite mettre dans deux cellules
fusionnées.
Je tape donc mon texte dans la 1ère, je renvoie à la ligne automatiquement
(il fait plusieurs lignes), puis je fusionne avec la cellule adjacente.
J'ai mon texte sur plusieurs lignes, dans mes 2 cellules fusionnées. Mais
quand je veux ajuster la hauteur de ligne, Excel ajuste à la hauteur d'une
ligne "normale", ce qui fait que je ne vois plus que la 1ère ligne de mon
texte.
Je ne sais pas si c'est clair...
Une idée ?
AB

2 réponses

garnote
Salut,

Et si au lieu de fusionner (source continuelle de tracas),
tes deux cellules, tu choissisais «Centrer sur plusieurs colonnes»,
ça règlerait ton problème ?

Serge

"AB" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Excel 2007.
J'ai du texte (assez long) que je souhaite mettre dans deux cellules fusionnées.
Je tape donc mon texte dans la 1ère, je renvoie à la ligne automatiquement (il fait plusieurs lignes), puis je fusionne
avec la cellule adjacente.
J'ai mon texte sur plusieurs lignes, dans mes 2 cellules fusionnées. Mais quand je veux ajuster la hauteur de ligne, Excel
ajuste à la hauteur d'une ligne "normale", ce qui fait que je ne vois plus que la 1ère ligne de mon texte.
Je ne sais pas si c'est clair...
Une idée ?
AB

Bonjour Serge,
Ca ne règle pas mon problème : ça ne marche que si je laisse le texte
centré. Si je veux l'aligner à gauche, il se remet aussitôt dans la première
cellule uniquement (ie les cellules ne sont plus fusionnées).
Bizarre, non ?
AB

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut,

Et si au lieu de fusionner (source continuelle de tracas),
tes deux cellules, tu choissisais «Centrer sur plusieurs colonnes»,
ça règlerait ton problème ?

Serge

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Excel 2007.
J'ai du texte (assez long) que je souhaite mettre dans deux cellules
fusionnées.
Je tape donc mon texte dans la 1ère, je renvoie à la ligne
automatiquement (il fait plusieurs lignes), puis je fusionne avec la
cellule adjacente.
J'ai mon texte sur plusieurs lignes, dans mes 2 cellules fusionnées. Mais
quand je veux ajuster la hauteur de ligne, Excel ajuste à la hauteur
d'une ligne "normale", ce qui fait que je ne vois plus que la 1ère ligne
de mon texte.
Je ne sais pas si c'est clair...
Une idée ?
AB