hautparleurs sur prise spdif

3 réponses
Flying-d
Bonjour,

J'ai acheté des hautparleurs logitech s220, c'est du 2.1 donc avec 2 prises
rca/cinch rose et vert.
Comment brancher sur mon portable avec une sortie audio en prise rca/cinch
spdif ?

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Flying-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482c0275$0$931$
Bonjour,

J'ai acheté des hautparleurs logitech s220, c'est du 2.1 donc avec 2
prises rca/cinch rose et vert.
Comment brancher sur mon portable avec une sortie audio en prise rca/cinch
spdif ?

En général, sur les portables récents, la sortie audio (line-out) est de
type "prise-jack", que l'on peut utiliser :
- soit en prise jack analogique
- soit en prise jack optique (spdif) - numérique.
(commutateur automatique en fonction du type de câble branché)

Si c'est une prise numérique exclusivement (spdif), et que l'entrée du KIT
est analogique uniquement ... cela ne va pas être possible (simplement, sans
surcoût significatif) !!

Par contre, la connectique du kit est curieuse, car ces couleurs sont
normalisées, et le rose correspond à du "line-in" (entrée) analogique de
type "jack", alors que le vert correspond en général à du "line-out"
(sortie) ?
C'est le cas pour ce KIT ?

Si oui sur toute la ligne, alors il suffit de prendre un câble jack - jack
analogique, de le brancher sur la prise jack-spdif du portable d'un côté et
sur le rose du kit d'enceinte de l'autre, le vert servant peut-être à relier
un autre élément au kit d'enceinte (ou les enceintes elles-mêmes, ou le
subwoofer si élément séparé?)

Si cela n'est pas ça, merci de nous dire ce que précise la doc du KIT par
rapport à ces 2 connectiques vert / rose.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Flyind-d
Bonjour Fred,

Non les rose(orange) et vert correspondent à avnt gauche/droit & caisson
basse, c'est du 2.1 en 5.1 il y a un noir en + pour les gauche/droit
arrière.
Seul truque que j'ai trouvé à auchan un T (stéreo donc pas spdif) qui
permets de brancher 2 casques mais le son est terrible :(
J'ai un cable cinch spdif avec 3 cables mais en femelle genre prise
d'antenne télé (coax) j'essaie de souder des prise cinch femelles la dessus
mais
peu d'espoire que ça marche :(
C'est quand même un comble de ne pas pouvoir brancher des hautparleurs sur
un portable !

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Flying-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482c0275$0$931$
Bonjour,

J'ai acheté des hautparleurs logitech s220, c'est du 2.1 donc avec 2
prises rca/cinch rose et vert.
Comment brancher sur mon portable avec une sortie audio en prise
rca/cinch spdif ?

En général, sur les portables récents, la sortie audio (line-out) est de
type "prise-jack", que l'on peut utiliser :
- soit en prise jack analogique
- soit en prise jack optique (spdif) - numérique.
(commutateur automatique en fonction du type de câble branché)

Si c'est une prise numérique exclusivement (spdif), et que l'entrée du KIT
est analogique uniquement ... cela ne va pas être possible (simplement,
sans surcoût significatif) !!

Par contre, la connectique du kit est curieuse, car ces couleurs sont
normalisées, et le rose correspond à du "line-in" (entrée) analogique de
type "jack", alors que le vert correspond en général à du "line-out"
(sortie) ?
C'est le cas pour ce KIT ?

Si oui sur toute la ligne, alors il suffit de prendre un câble jack - jack
analogique, de le brancher sur la prise jack-spdif du portable d'un côté
et sur le rose du kit d'enceinte de l'autre, le vert servant peut-être à
relier un autre élément au kit d'enceinte (ou les enceintes elles-mêmes,
ou le subwoofer si élément séparé?)

Si cela n'est pas ça, merci de nous dire ce que précise la doc du KIT par
rapport à ces 2 connectiques vert / rose.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Flyind-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Fred,

Non les rose(orange) et vert correspondent à avnt gauche/droit & caisson
basse, c'est du 2.1 en 5.1 il y a un noir en + pour les gauche/droit
arrière.

Ce sont des entrées alors ??

rose(orange) = entrée enceintes gauche et droites
vert = entrée subwoofer ?
Vraiment très curieux qu'il n'ait que cela comme connectique.
Bof bof !!

Il n' a pas un petit spdif caché quelque part ??

Seul truque que j'ai trouvé à auchan un T (stéreo donc pas spdif) qui
permets de brancher 2 casques mais le son est terrible :(

J'ai un cable cinch spdif avec 3 cables mais en femelle genre prise
d'antenne télé (coax) j'essaie de souder des prise cinch femelles la
dessus mais
peu d'espoire que ça marche :(
C'est quand même un comble de ne pas pouvoir brancher des hautparleurs sur
un portable !

Si les connexions sont bien comme décrites plus haut, alors :
1 câble stéréo jack analogique d'un côté avec 2 sorties jack
(doubleur en câble et non pas un adaptateur en T, souvent de mauvaise
qualité)
J'en ai déjà trouvé.
Puis 2 câbles jack reliés chacun à un jack du doubleur et à une entrée du
kit.

Ne pas lésiner sur la qualité, car les pertes sont élevées selon la qualité
du T ou de la connectique (soudure).
Avec de bons produits, le son devrait être correcte.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )