[HC] Aide vidéo MKV vers MP4

9 réponses
J.P
Je sais, hors charte, mais cet endroit est visité par quelques bons
spécialistes de la vidéo alors ...

J'ai un fichier MKV d'environ 1h.
Je veux le convertir en MP4 (ou M4V) pour visualiser sur ma TV.

Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
tous me produisent un fichier de 26mn.

Handbrake indique un fichier source comprenant 12 chapitres.
Je luis demande "chapitre 1 through chapitre 12", mais le M4V produit ne
fait que 26mn.

Le fichier MKV a un problème ?
Je n'utilise pas bien mes outils ?

Merci

--
Jean-Pierre

9 réponses

pehache
Le 23/05/2016 à 19:36, J.P a écrit :
Je sais, hors charte, mais cet endroit est visité par quelques bons
spécialistes de la vidéo alors ...

J'ai un fichier MKV d'environ 1h.
Je veux le convertir en MP4 (ou M4V) pour visualiser sur ma TV.

Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
tous me produisent un fichier de 26mn.

Handbrake indique un fichier source comprenant 12 chapitres.
Je luis demande "chapitre 1 through chapitre 12", mais le M4V produit ne
fait que 26mn.

Le fichier MKV a un problème ?
Je n'utilise pas bien mes outils ?

Si tu le lis (avec VLC par exemple), est-ce que la lecture va bien jusqu'à
1h ou bien s'arrête-t'elle aux alentours de 26mn ? Positionne la lecture
à 25mn et laisse lire pour voir si il passe les 26 normalement.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 23/05/2016 à 19:36, J.P a écrit :

> Handbrake indique un fichier source comprenant 12 chapitres.
> Je luis demande "chapitre 1 through chapitre 12", mais le M4V produit ne
> fait que 26mn.
>
> Le fichier MKV a un problème ?
> Je n'utilise pas bien mes outils ?

Si tu le lis (avec VLC par exemple), est-ce que la lecture va bien jusqu'à
1h ou bien s'arrête-t'elle aux alentours de 26mn ? Positionne la lecture
à 25mn et laisse lire pour voir si il passe les 26 normalement.

Arrêt à 26mn.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
tous me produisent un fichier de 26mn.

Deux outils, hélas payants, que j'utilise manquent à ta liste,
Turbo.264 HD d'Elgato et SimpleMovieX :
<https://www.elgato.com/en/turbo-264-hd-support&gt;
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html&gt;

Dans les deux cas il y a une version démo téléchargeable, mais au moins
pour Elgato, la limitation porte sur la durée donc ne convient pas à ton
problème.

Par contre je veux bien les essayer sur ton fichier si tu veux, au moins
ça apportera des infos... (et résoudra peut-être ponctuellement ce
problème) Mon adresse reply-to est valide.

Codrialement,

--
Gérald
J.P
In article
<1mnti20.k5gtxujwjcq8N%
om>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
> tous me produisent un fichier de 26mn.

Deux outils, hélas payants, que j'utilise manquent à ta liste,
Turbo.264 HD d'Elgato et SimpleMovieX :
<https://www.elgato.com/en/turbo-264-hd-support&gt;
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html&gt;

Dans les deux cas il y a une version démo téléchargeable, mais au moins
pour Elgato, la limitation porte sur la durée donc ne convient pas à ton
problème.

Par contre je veux bien les essayer sur ton fichier si tu veux, au moins
ça apportera des infos... (et résoudra peut-être ponctuellement ce
problème) Mon adresse reply-to est valide.

Codrialement,

Merci de ton aide.
Là, après avoir poubellisé le MKV, je le recharge et, surprise, la
taille annoncée a presque doublé ...

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> Si tu le lis (avec VLC par exemple), est-ce que la lecture va bien jusqu'à
> 1h ou bien s'arrête-t'elle aux alentours de 26mn ? Positionne la lecture
> à 25mn et laisse lire pour voir si il passe les 26 normalement.

Arrêt à 26mn.

Mauvais fichier...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
derfnam
Salut,

le virevoltant J.P a attiré notre attention de la façon suivante :

> > Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
> > tous me produisent un fichier de 26mn.
>
> Deux outils, hélas payants, que j'utilise manquent à ta liste,
> Turbo.264 HD d'Elgato et SimpleMovieX :
> <https://www.elgato.com/en/turbo-264-hd-support&gt;
> <http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html&gt;
>
> Dans les deux cas il y a une version démo téléchargeable, mais au moins
> pour Elgato, la limitation porte sur la durée donc ne convient pas à ton
> problème.
>
> Par contre je veux bien les essayer sur ton fichier si tu veux, au moins
> ça apportera des infos... (et résoudra peut-être ponctuellement ce
> problème) Mon adresse reply-to est valide.
>
> Codrialement,

Merci de ton aide.
Là, après avoir poubellisé le MKV, je le recharge et, surprise, la
taille annoncée a presque doublé ...

Et que se passe-t-il à la lecture du dit fichier?
--
You know a lot of geniuses, y'know. You should meet some stupid people
once in a while, y'know, you could learn something.
Woody Allen 1/10
pehache
Le 26/05/2016 à 14:04, Pierre-Alain Dorange a écrit :
J.P wrote:

Si tu le lis (avec VLC par exemple), est-ce que la lecture va bien jusqu'à
1h ou bien s'arrête-t'elle aux alentours de 26mn ? Positionne la lecture
à 25mn et laisse lire pour voir si il passe les 26 normalement.

Arrêt à 26mn.

Mauvais fichier...

+1

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
J.P
In article <1mnv199.jczos7tddbziN%,

L'ineffable Manfred La Cassagnère s'est fendu de cette phrase décisive :
....
> > > Que ce soit Handbrake, VLC, Mac X Video Converter ou MPEG StreamClip,
> > > tous me produisent un fichier de 26mn

> Là, après avoir poubellisé le MKV, je le recharge et, surprise, la
> taille annoncée a presque doublé ...
Et que se passe-t-il à la lecture du dit fichier?

Impeccable !

Désolé pour le dérangement :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mnv0fv.1a3rr59w548heN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> > Si tu le lis (avec VLC par exemple), est-ce que la lecture va bien jusqu'à
> > 1h ou bien s'arrête-t'elle aux alentours de 26mn ? Positionne la lecture
> > à 25mn et laisse lire pour voir si il passe les 26 normalement.
>
> Arrêt à 26mn.

Mauvais fichier...

Exact

--
Jean-Pierre