(HC) Choix livebox URGENT

Sundowne
'jour
Mes excuses pour le hors-chartre; je souhaite une réponse trés rapide car je
dois aller chercher la livebox cet aprés-midi .
Que choisir, selon votre expérience : le modele Sagem ou l'inventel?
Je prévois d'utiliser la livebox en simple modem/adsl, et d'y brancher un
routeur-wifi en ethernet. Ceci afin de garder toute mon installation
existente. Je dois passer à la livebox pour pouvoir utiliser le téléphone.

Merci de vos conseils.

@+

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 23:59:10 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Bonsoir, et merci ! Donc si je comprends bien, cette fonction de partage
de connection n'est pas à activer sur l'un des PC - ils sont tous clients du
routeur, sur un pied d'égalité, pour cette connection.

Oui.
Par les temps qui courent et avec ce qu'on trouve à tous les coins de
rue comme routeurs ou boxes, faut vraiment être maso pour utiliser le
partage de connexion.
--
Nina

Eugene
[...]

je ne suis pas sur d'avoir tout compris.Tu veux passer en vois IP mais

pas chez FT ? chez qui veux tu aller ?
Saches que la live box est bridée pour orange et que le déblocage est
assez ennuyeux a faire, quand tu y arrives.

Sundowne
Alain Mest wrote:
:: Pour info :
::
:: C'est ce que j'ai fait avec un routeur WRT54G :
::
:: Voir ici :
:: http://perso.orange.fr/mariotte91.fontenay/tuto/
:: (partie Routeur Linksys WRK54G)
::
::
::
:: Sur tous les postes du LAN :
:: - adresse IP : 192.168.0.xxx
:: - passerelle : 192.168.0.1
:: - DNS : 192.168.1.1

'jour
Merci beaucoup de ces précisions...
@+
Sundowne
Nina Popravka wrote:
:: Personne ne t'empêche de mettre ton routeur actuel en DMZ de la
:: Livebox. C'est peu élégant, et ça peut poser problème avec des
:: protocoles rares et tordus, mais dans la vie courante, ça
:: fonctionnera.
:: D'autre part, si il ne s'agit que du prix des communications
:: téléphoniques, y a aussi la présélection vers des opérateurs genre
:: Tele2.
:: Et pour finir, si tu es en zone dégroupable et avec une ligne pas
:: trop longue, les offres de Free et Neuf sont plus intéressantes
:: financièrement et étoffées techniquement que celle d'Orange,
:: fonctionnenet très bien, et la Freebox sait faire modem tout simple.
:: --
:: Nina

'jour
Je suis au fin fond de la France profonde et on a l'ADSL par miracle... Donc
pas de dégroupage, et pratiquement, pas d'autre choix réel que Orange. Merci
de tes conseils.
@+
Sundowne
Eugene wrote:
[...]

J'envisage de passer à l'offre Orange Internet/téléphone illimitée, qui
impose la livebox.
Elle est bien moins techniquement et financiérement interressante que celle
d'autres opérateurs, mais je n'ai pratiquement pas le choix.
Ce que je souhaite, c'est ne pas modifier mon installation actuelle qui
inclue déjà routeur, wifi , switch ... suite à l'installation de la livebox.
@+
Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 13:59:39 +0200, "Sundowne"
wrote:

Je suis au fin fond de la France profonde et on a l'ADSL par miracle... Donc
pas de dégroupage, et pratiquement, pas d'autre choix réel que Orange.

Tu restes un bon candidat pour la préselection, c'est ce que j'ai fait
pour ma mère.
Sinon, dans le genre plus geek, tu as plein de solutions de VoIP.
Xlite avec un compte Kiwak, par exemple.
Ou Skype en mode propriétaire et pas geek.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 06 Apr 2007 11:08:05 +0200, Eugene wrote:

Saches que la live box est bridée pour orange et que le déblocage est
assez ennuyeux a faire, quand tu y arrives.

Sur ce point précis, la LB est de toute manière un truc que je subis,
je n'irai pas la choisir, hein... Toutefois je ne vois absolument
aucune raison pour qu'elle ne puisse pas fonctionner chez tout FAI
utilisant PPPoE ou PPPoA, donc tout le monde sauf Free et les
cablo-opérateurs, autant que je sache.
--
Nina

rgs
la LB n'est surement pas le plus mauvais chois, si elle tombe en panne tu va
direct chez FT pour les autres soit tu rachète en grande surface soit via
leur HLine tu passe commande et te reste plus qu'a attendre attendre et
encore attendre...... et pendant que tu attend tu banque et tu tel à 0,34
euro la mn (trois mois que j'attend une alim de neuf aolbox) et plus de 50
euro de tel a leur hotline
résultat lettre avec AR et résiliation et passage chez orange

[...]

Eugene
[...]

détrompe toi ! elle est bridée pour FT !!!

quelques infos (en anglais par contre) ici :

http://www.agp.dsl.pipex.com/modify_adsld.html

Nina Popravka
On Fri, 06 Apr 2007 21:07:54 +0200, Eugene wrote:

détrompe toi ! elle est bridée pour FT !!!
quelques infos (en anglais par contre) ici :
http://www.agp.dsl.pipex.com/modify_adsld.html

Merci :-)
Du coup, je crois que je comprend pourquoi il est inutile d'ajouter
@fti à la fin du login...
--
Nina

1 2 3