[HC] Gel

JPP
Gel sur la France et les groupes mac.

Pourtant, de El Capitan à High Sierra, il y a tant à dire sur cette
nouvelle génération de systèmes d'exploitation et de programmes associés
dont on se demande qui peut bien développer et valider des merdes
pareilles.
Je ferais bien une compilation des bizarreries que j'ai collectées ainsi
que celles de quelques amis , mais c'est trop long ...
Une parmi tant d'autres : pourquoi mon volume Time Machine ne prend-il
pas son icône bleue dès que je le démarre ?
Pourquoi le fait-il des heures, des jours après sans que ne fasse rien à
part des mises en veille la nuit, le disque externe support physique du
volume TM étant toujours allumé ?

Une autre pour la route : depuis toujours dans le monde Mac, un CMD I
sur une sélection de texte lui a appliqué ou enlevé le style italique.
Pourquoi dans Aperçu, ce même CMD I sur une sélection de texte
ouvre-t-il la fenêtre "Informations" ?

note : aux grincheux qui se plaindraient du hors charte, je dirais :
1- j'ai signalé HC, et donc il ne sont pas obligés de lire
2- historiquement, fscm est fait pour ça : tout et n'importe quoi, y
compris de très belles histoires d'amour ou de grosses déprimes à ses
débuts :-)

1 2 3 4 5
derfnam
JPP wrote:
[...]

Ok, donc je résume:
1) - C'est la fin de ton histoire d'amour avec Apple;
2) - Conséquence: tu déprimes, c'est logique ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
DV
JPP a écrit ceci :
[...]

Parce qu'Aperçu n'est pas un éditeur ?
--
Denis
gilbert.olivier
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
[...]

Il doit y avoir de ça ;-)
Mais j'ai testé et essayé d'ouvrir un fichier texte (.txt); et bien
Aperçu y veut pas le méchant. Alors c'est quoi comme type fichier qui te
rend chagrin?
--
Gilbert
JPP
In article <p7k6hs$j8c$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
[...]

Si ce n'est pas un éditeur de texte, il faut lui enlever tous les outils
de formatage de texte.
Bien au contraire, depuis la version sous SL, on en a ajouté.
JPP
In article <1nl7jly.ra0ybo1z11pnkN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
> [...]

Mais j'ai testé et essayé d'ouvrir un fichier texte (.txt); et bien
Aperçu y veut pas le méchant. Alors c'est quoi comme type fichier qui te

Aperçu s'est "amélioré" en proposant de nouvelles fonctions d'annotation
sur les images de tout type.
Tu utilises Aperçu ?
gilbert.olivier
(Gilbert OLIVIER) wrote:
DV wrote:

> [...]
rend chagrin?

Aperçu s'est "amélioré" en proposant de nouvelles fonctions d'annotation

De temps en temps, mais à vrai dire pas souvent et encore moins souvent
pour annoter (ça m'est déjà arrivé cependant).
--
Gilbert
gilbert.olivier
JPP wrote:
In article <p7k6hs$j8c$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
> [...]

de formatage de texte.
Bien au contraire, depuis la version sous SL, on en a ajouté.

Photoshop aussi à des outils de formatage de texte, cela n'en fait pas
un éditeur de texte ;-)))
--
Gilbert
JPP
In article <1nl7if4.lg3v481x4llueN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Ok, donc je résume:
1) - C'est la fin de ton histoire d'amour avec Apple;

Non, dans toutes les histoires d'amour il y a des hauts et des bas :-)
Ce qui me chagrine c'est que tout ce qui faisait le charme et l'intérêt
des OS et programmes Apple est en lente voie de destruction par des
programmeurs qui n'ont strictement aucune notion de l'histoire du
produit sur lequel ils travaillent (cf post de Gerald).
Il sont de ceux que je taxe de "pisseurs de code", incultes au possible
et voués au chômage dès que les robots sauront faire ce qu'ils font,
bien mieux et bien plus sûrement.
C. Federighi (*) a promis un High Sierra comme un nouveau Snow Leopard,
il a annoncé un ralentissement des mises à jour et une focalisation sur
les corrections de bugs et améliorations des fonctionnalités de la
version HSierra actuelle.
On verra. Mais y'a du boulot !!!
----
(*) <https://en.wikipedia.org/wiki/Craig_Federighi>
DV
JPP a écrit ceci :
Si ce n'est pas un éditeur de texte, il faut lui enlever tous les outils
de formatage de texte.
Bien au contraire, depuis la version sous SL, on en a ajouté.

Ces outils servent à ajouter des annotations, ils ne permettent pas
d'éditer le document lui-même.
--
Denis
JPP
In article <1nl7l22.7v4uoonms95iN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
[...]

Je n'ai jamais dit que Aperçu était un éditeur de texte.
Aperçu est un logiciel Apple, PShop d'Adobe qui n'est pas obligé de
respecter les habitudes Apple.
De mémoire, le CMD H sous PShop n'a jamais caché l'application alors que
c'est une constante dans tous les logiciels Apple y compris Aperçu.
1 2 3 4 5