[HC] Un roman sans verbe

Le Papapapy
Je sais, c'est hors charte, baffez-moi tant que vous voudrez.
On avait déjà "La disparition" de Georges Perec, un roman écrit sans la
lettre "E", on a maintenant un roman écrit sans verbe.

------------------
http://fr.news.yahoo.com/040503/202/3rx93.html
Parution d'un roman en français sans verbe
PARIS (AFP) - La maison d'édition Adcan vient de faire paraître "Le train de
nulle part", un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui est, assure-t-elle,
"le premier livre sans verbe de la littérature française".
"Ce challenge littéraire" peut intéresser des "curieux" ("vous n'avez jamais
rien vu de semblable, rendez-vous compte par vous-mêmes!), des "amateurs de
livre unique qu'il faut avoir dans sa bibliothèque" ainsi que des "amateurs
de littérature", considère-t-elle.
"Car", fait-elle valoir, "cet OLNI -objet littéraire non identifié- est un
livre qui étonne aussi par l'intérêt de l'histoire, malgré la difficulté du
postulat de départ". A bord d'un train dont on ne sait ni d'où il vient, ni
où il va, le narrateur fait des rencontres, brossant de nombreux "portraits
au vitriol".
Se disant "amoureux de la face cachée des choses" et "passionné d'insolite
et d'humour", Michel Thaler, qui est docteur en littérature, qualifie, dans
sa préface, le verbe "d'envahisseur, dictateur, usurpateur de notre
littérature depuis toujours!". Il a juste admis les participes passés à la
forme adjectivale.
("Le train de nulle part", Adcan Edition, 20 euros).
------------------

Le Papapapy.

1 2 3 4
Jean34
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
Je sais, c'est hors charte, baffez-moi tant que vous voudrez.
On avait déjà "La disparition" de Georges Perec, un roman écrit sans la
lettre "E", on a maintenant un roman écrit sans verbe.

et Ruquier a fait sa chronique à ce propos ce matin, en parlant 5 mn.....
sans verbe...
Très très fort..

Jean34
quiche \(zrMt\)
Je sais, c'est hors charte, baffez-moi tant que vous voudrez.

[ couic ]

euhhh . ....

ben , non on a qu'a dire que ça devrait passer à : "un livre , un jour"
tiens à propos , c'est quand ils veulent pour changer
le générique

--
zrMt
Barbara
"Jean34" a écrit dans le message de news:
c77rs4$7a7$

et Ruquier a fait sa chronique à ce propos ce matin, en parlant 5 mn.....
sans verbe...
Très très fort..

Ce sont des exercices littéraires très sympa à faire... Je me souviens qu'au
lycée je m'amusais à composer des poèmes sur mes amis, uniquement avec les
lettres composant leur prénom. Par exemple, avec Le Papapapy, ça donne :

"Papa paye la pâle papaye,
La pèle, la lape...
Appelle le pape !"

J'ai pas dit que ça voulait toujours dire quelquechose :-/

Barbara
Le Papapapy
Dans le message: 40977706$0$18318$,
Barbara a laissé jaillir de sa plume effilée:

[...]

Peut-être pas, mais ça fait toujours plaisir qu'on écrive des poèmes sur
soi.
Surtout avec deux voyelles, une voyelle bizarre, et deux consonnes
seulement.
Merci Barbara.

Le Papapapy.
(Qui regrette maintenant qu'il n'ait pas pris Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
comme pseudo).
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Jean34 wrote:

et Ruquier a fait sa chronique à ce propos ce matin, en parlant 5
mn..... sans verbe...
Très très fort..

J'imagine que ça n'était pas de l'impro...
Du coup, c'est nettement moins fort.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Danbaur
Dans le message news: 40974528$0$13085$, Le Papapapy
a écrit :

> [...]
| train de nulle part", un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui
| est, assure-t-elle, "le premier livre sans verbe de la littérature

Je suis curieux de savoir ce que cela peut donner. A mon avis, une phrase
sans verbe n'a pas de sens. Ca doit être très curieux. T'en aurais pas un
bout sous la main ? Le 4ème de couverture par exemple. J'ai rien vu chez
Amazon.

--
Danbaur ó~o........... (TRES bientôt) (j'espère)

Pour me répondre en privé, il faut savoir parler anglais... un peu ;-)
Le Papapapy
Dans le message: 40978944$0$13076$,
Danbaur <danbaur[chez]gratuit_en_anglais[point]fr> a laissé jaillir de sa
plume effilée:

------------------
[...]

Je n'ai rien sous la main, non.
Mais il est dispo chez Amazon:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2848140194/171-0118117-8469877
J'ai bien envie de l'acheter ce bouquin, juste pour la performance de
l'auteur.

Le Papapapy.
Michel
Danbaur :

T'en aurais pas un bout sous la main ? Le 4ème de
couverture par exemple. J'ai rien vu chez Amazon.

http://tinyurl.com/2jbot
Cliquer sur verso.

--
Michel []
Stéphane
Le Tue, 4 May 2004 13:21:23 +0200, ".-*°*¤o Véro o¤*°*-."
dans <40977ca3$0$8644$ disait:
J'imagine que ça n'était pas de l'impro...
Du coup, c'est nettement moins fort.

Ben pourquoi ? 3 verbes chez toi sur 2 lignes sans improvisation non plus...
Voilà une moindre performance !
Pour le reste, et surtout le truc-machin du docteur en littérature, la critique
(AP) moins lisse et plus complète sur Yahoo, là :
http://fr.rd.yahoo.com/my/headlines/news/*http://fr.news.yahoo.com/040504/5/3s5al.html

Autorisation des participes passés !... Pff trop simple alors ! Phrases
pronominales en avant ! Voici votre jour de Gloire...

SL
verbe ot et sans p.p.
Barbara
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
40977843$0$13076$

Merci Barbara.

De rien, j'ai redécouvert ce petit amusement, et m'en vais de ce pas refaire
quelques poèmes pour mes amis ;-)

Tout le monde devrait s'y entraîner, le chic du chic, c'est décrire sur le
Livre d'Or d'un mariage un poème écrit avec les lettres des 2 prénoms des
mariés... le top du romantique, ça fait toujours son petit effet ;-p

Barbara
1 2 3 4