HD DVD Blu Ray

9 réponses
ToraToraTora
Enquête furtive au niveau Virgin Champs Elysées.
Ventes décevantes des disques HD, le public n'est pas intéressé.
Le rayon est donc très réduit (à la FNAC Forum des halles le rayon HD est
plus important).

Les Blu Ray se vendent mieux que les HD DVD (2 Blu Ray contre 1 HD DVD).
La période de Noël devait lancer les disques HD mais le grand public surpris
par l'existence de 2 formats HD, déçus par les prix des disques HD(les prix
des DVD ont incroyablement baissé ces derniers mois), peu motivés par le
nombre réduit des disques HD (qui ne sont pas particulirement mis en valeur
dans les magasins) boude la HD sur support physique.

D'autre part, les lecteurs HD DVD et Blu Ray ne sont pas mis en valeur dans
les magasins. Prix élevés, design pourri font que ces machines n'attirent
personne.
Heureusement la PS3 est là pour vendre du Blu Ray.

C'est sûr le démarrage est lent en France et la première victime est déjà le
HD DVD que l'on peut désormais considéré comme un format mort-né.

9 réponses

Ed
T'es pas fatigué de vomir sur le HD dvd ?

T'as des actions chez Sony ...?

ToraToraTora a écrit :
Enquête furtive au niveau Virgin Champs Elysées.
Ventes décevantes des disques HD, le public n'est pas intéressé.
Le rayon est donc très réduit (à la FNAC Forum des halles le rayon HD est
plus important).

Les Blu Ray se vendent mieux que les HD DVD (2 Blu Ray contre 1 HD DVD).
La période de Noël devait lancer les disques HD mais le grand public surpris
par l'existence de 2 formats HD, déçus par les prix des disques HD(les prix
des DVD ont incroyablement baissé ces derniers mois), peu motivés par le
nombre réduit des disques HD (qui ne sont pas particulirement mis en valeur
dans les magasins) boude la HD sur support physique.

D'autre part, les lecteurs HD DVD et Blu Ray ne sont pas mis en valeur dans
les magasins. Prix élevés, design pourri font que ces machines n'attirent
personne.
Heureusement la PS3 est là pour vendre du Blu Ray.

Mais bon, c'est vrai, hier j'etais à 2 doigts d'acheter une PS3 pour la
lecture BR (restait plus qu'à appuyer sur valider ) quand j'ai pensé à
regarder la liste dispo pour voir si j'en achetai un ou deux direct ...
bah j'ai rien trouvé qui m'interessait, ou alors je les ai dejà en HD-DVD
donc j'ai fait annuler sur la commande ...
Et donc tres content de mes hd-dvd :-)

C'est sûr le démarrage est lent en France et la première victime est déjà le
HD DVD que l'on peut désormais considéré comme un format mort-né.

Dans tes reves seulement :-)
Jean-Louis Matrat
Ah que coucou,

Juste pour rire, lisez ça:
http://numerique.lemondeinformatique.fr/video/actualites/lire-microsoft-accuse-de-vouloir-la-mort-des-formats-de-dvd-haute-definition-2730.html
ou:
http://tinyurl.com/2ufuq6

Amusant, non?

JLM
360x
Le service proposera des films en haute définition pour 4.50 euros par mois
et en version standard pour 3 euros.
A deux semaines des fêtes de fin d'année, Microsoft relance la guerre des
consoles qui l'oppose à Sony en proposant une offre alléchante pour sa
console de jeu Xbox 360 : la vidéo à la demande. Accessible via le Xbox
Live, le service VoD de Microsoft permettra de louer des films en version
standard pour 3 euros (ou 250 points Microsoft) ou alors en haute définition
(720p ou 1080p) pour 4.5 euros (380 points Microsoft). Les films peuvent
être regardés pendant 24 heures. Ils seront disponibles également pendant
deux semaines s'ils n'ont pas été visionnés après le téléchargement.

Parmi les longs-métrages qui seront disponibles demain, on peut déjà citer
la trilogie Matrix, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Arthur et les
Minimoys, Taxi 4, L'Arme Fatale 4, Ocean's Thirteen etc.

Jusqu'à maintenant, cette offre de VoD, qui rencontre un grand succès, était
réservée aux seuls résidents américains, canadiens, anglais, irlandais ou
allemands. La Playstation 3 de Sony devrait également offrir un système de
VoD à partir de l'année prochaine, sachant qu'il est attendu au Japon pour
la fin du mois.
360x
Microsoft accusé de vouloir la mort des formats de DVD haute définition
(07/12/2007)
par Denis Poillerat

La guerre des formats de disques optiques haute définition opposait jusqu'à
présent partisans du Blu-Ray et du HD DVD. Mais à en croire à Michael Bay
(voir photo), réalisateur entre autres de Transformers, Pearl Harbor ou
encore Armageddon, un acteur fomente la chute des deux belligérants :
Microsoft. A un internaute lui demandant, sur son forum, pourquoi son
dernier film, Transformers, n'était disponible qu'en HD DVD, le réalisateur
n'y est pas allé de main morte : « Microsoft veut que les deux formats
échouent pour ainsi se présenter comme un héros en orientant le monde entier
vers le téléchargement numérique. C'est un « sale » secret dont personne ne
parle. C'est pourquoi Microsoft distribue des chèques de 100 millions de
dollars aux studios pour qu'ils se tournent vers le HD DVD et non vers le
Blu-Ray, qui domine et lui est supérieur. Ils veulent entretenir la
confusion jusqu'à ce que le système de téléchargement soit au point. Le
temps va faire son oeuvre et vous découvrirez la vérité. »

Rappelons que la Paramount, qui distribue Transformers, avait à l'origine
pris parti pour le Blu-Ray avant de faire volte-face de manière surprenante.
Microsoft, partisan du HD DVD, avait alors été pointé du doigt comme le
responsable de ce changement de politique sans qu'aucune preuve ne puisse
être amenée. Par la suite, plusieurs voix avaient souligné que Toshiba,
autre supporter du format, était plus probablement à l'origine de ce
revirement.

Derrière ces propos teintés de théorie du complot, Bay souligne cependant
une problématique intéressante : alors que les consommateurs ont toutes les
raisons d'hésiter entre les deux formats de DVD HD, l'offre de
téléchargement haute définition, plus abordable car ne nécessitant pas
d'achat de lecteur spécifique, se développe. Pour preuve, Microsoft a
annoncé cette semaine la disponibilité d'un service de VOD pour la Xbox 360,
le 11 décembre sur le Xbox Live, avec des films récents en HD. Et la PS3
devrait elle aussi se doter d'un service équivalent. De quoi nourrir le
débat.
JL
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
475db534$0$25927$

Juste pour rire, lisez ça: http://tinyurl.com/2ufuq6
Amusant, non?

Pas mal, théorie intéressante, qu'elle soit vraie ou pas. Cela dit elle me
semble achoper sur un point essentiel : il faudra plusieurs années, et
probablement la fibre généralisée, pour que les débits rendent la HD en
ligne suffisamment confortable. N'oublions pas qu'un bon film HD c'est 30 Go
de données, et qu'avec une connexion ADSL à 10 Mbps, ce qui est déjà rapide,
il faut 7h pour la télécharger. À partir de 20 Mbps on peut avoir de la VOD
HD en temps réel, mais à condition que la ligne ne subisse aucune
interruption. Autrement dit, la VOD HD demande 50 Mbps pour être vraiment
confortable.

Or j'imagine mal que le marché HD attende que les 50 mbps soient généralisés
pour se développer. En 2008 les lecteurs HD vont passer sous la barre des
200-250 ¤, ce qui va faire décoller le marché du disque HD. Alors que la
fibre n'en sera qu'à ses balbutiements.

Cela dit, à terme, la VOD ne peut que s'imposer du fait de sa simplicité
d'accès aux contenus. Mais je pense que le disque persistera en parallèle,
car les humains resteront encore quelques dizaines d'années trop attachés à
l'aspect matériel des contenus, et ressentiront toujours ce besoin quelque
peu absurde de pouvoir toucher les contenus qu'ils achètent. Ce besoin
disparaîtra avec la génération qui arrive, mais on parle à mon avis de 20-40
ans avant que le disque n'apparraisse comme obsolète dans la conscience
générale.

Pas sûr du tout que Microsoft soit toujours là pour en profiter...

Bon, faut que j'arrête de lire Thorgal en eComic, moi, ça me donne de drôles
d'idées...

JL.
Jean-Louis Matrat
en ce 11/12/2007 00:24, JL nous disait:

N'oublions pas qu'un bon film HD
c'est 30 Go de données, et qu'avec une connexion ADSL à 10 Mbps, ce qui
est déjà rapide, il faut 7h pour la télécharger.

Vi. Chez moi, ça prendrait trois jours, en l'état.
N'ai-je point dit "amusant"?

JLM
John Deuf
ToraToraTora :

Enquête furtive au niveau Virgin Champs Elysées.
[...]

Source de ce que tu avances ?

--
John Deuf
obninsk
une enquête furtive est très simple :
- venir dans le magasin
-voir les rayons
-voir les disques exposés
-interroger le décideur c'est à dire le client (plusieurs)
-discuter avec les vendeurs
-aller dans de nombreux magasins représentatifs :
FNAC Montparnasse
FNAC Forum
FNAC Défense
FNAC Ternes
FNAC Marseille
Virgin Champs Elysées
Virgin La Défense.
analyse (lire les magazines spécialisés), conclusion : pour l'instant le
terme de bide est valable. On dira en langage politiquement correct : "les
ventes des supports physiques HD progressent à un rythme régulier. les
consommateurs sont intéressés par cette nouvelle étape de la vidéo à
domicile."
Par contre une certitude le HD DVD a pris beaucoup de retard par rapport au
Blu Ray. C'est un bide de chez bide : un flop qui contient des "téraflops"
de données pourtant.

La VOD va pâtir de la lenteur des réseaux et des virus ou des attaques
informatiques. finalement le Xdivx et le Divx vont peut être triompher.
arnaud
sachant que ce que fabrique sony est de la daube
et que les moutons achetent

"obninsk" a écrit dans le message de news:
475f0246$0$5083$
une enquête furtive est très simple :
- venir dans le magasin
-voir les rayons
-voir les disques exposés
-interroger le décideur c'est à dire le client (plusieurs)
-discuter avec les vendeurs
-aller dans de nombreux magasins représentatifs :
FNAC Montparnasse
FNAC Forum
FNAC Défense
FNAC Ternes
FNAC Marseille
Virgin Champs Elysées
Virgin La Défense.
analyse (lire les magazines spécialisés), conclusion : pour l'instant le
terme de bide est valable. On dira en langage politiquement correct : "les
ventes des supports physiques HD progressent à un rythme régulier. les
consommateurs sont intéressés par cette nouvelle étape de la vidéo à
domicile."
Par contre une certitude le HD DVD a pris beaucoup de retard par rapport
au Blu Ray. C'est un bide de chez bide : un flop qui contient des
"téraflops" de données pourtant.

La VOD va pâtir de la lenteur des réseaux et des virus ou des attaques
informatiques. finalement le Xdivx et le Divx vont peut être triompher.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071230-0, 30/12/2007
Analyse le : 31/12/2007 08:25:53: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com