HD DVD mort et enterré

7 réponses
furtwangler
Victoire Blu ray suite

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3207-new-line-cinema-abandonne-egalement-le-hd-dvd.html

Décidément rien ne va plus chez les défenseurs du format HD-DVD. Après
Warner annonçant défendre de façon exclusive le Blu-Ray Disc, voici qu'un
autre géant à savoir New Line vient de confirmer supporter également
exclusivement le format de Sony.

Rappelons que le studio était neutre jusqu'à présent. La célèbre trilogie du
Seigneur des Anneaux reste bien évidemment dépendante de l'éditeur.

L'annonce met donc fin aux derniers espoirs tenus par le camp Toshiba. On
voit effectivement mal comment le HD-DVD pourrait encore l'emporter avec la
confirmation de telles annonces. La guerre des formats disque pourrait donc
prochainement prendre fin.

Sur "BFM radio" (langue française) 7 janvier 2008, de 18h10 à 18h20
interview du directeur marketing de Sony France. Le journaliste a posé la
question de savoir si le HD DVD était enterré. Édifiant.

Sony sort un lecteur Blu ray à 200 dollars aux USA.

La norme HD devient donc le Blu ray et Sony avec ses associés a gagné la
partie.

Les grands distributeurs culturels français devraient réagir et arrêter de
proposer des disques HD DVD qui ne se vendent pas et qui ne se vendront
plus.

Le rayon occasion du magasin Gibert jeune vidéo boulevard St Michel devrait
donc proposer plus de titres HD DVD.

Toshiba pourrait donc faire une annonce importante à la fin de l'année 2008.
Si aucun film ne sort en HD DVD faute d'acheteur qui aurait intérêt à
fabriquer une machine invendable ? Les actionnaires n'aimeraient pas cette
stratégie.

7 réponses

titane75
Sony poursuit l'offensive Blu ray. Rappelons que Blu ray est une norme
(maintenantla norme) du DVD haute définition. D'autres fabricants proposent
également d'excellents modèles (Marantz va sortir un monstrueux lecteur Blu
ray.
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?articlesection=1&article93315616189&site=odw_fr_FR
Pour l'achat d'un téléviseur LCD Full HD et d'un lecteur Blu-ray Sony ou d'une
PLAYSTATION®3
Du 1er novembre 2007 au 15 janvier 2008

Offre TV Blu-ray - Modalités de l'offre :
Pour l'achat d'un téléviseur BRAVIA LCD FULL HD Sony(1) et d'un
lecteur Sony Blu-ray(2) ou d'une PLAYSTATION®3 entre le 1er novembre 2007 et
le 15 janvier 2008 inclus, en France métropolitaine (Corse incluse) et dans
les magasins participant à l'opération, Sony vous rembourse jusqu'à 500
euros.

Les lecteurs Blu ray de nouvelle génération vont prochainement arriver
(prix inférieurs à 400 euros).
Ed
furtwangler a écrit :

Ses conneries habituelles ...

Faut vraiment que t'es peur du HD DVD pour inonder avec tes messages à
la noix :-)

Mais quand bien meme c'etait vrai, ça va faire plein de HD-DVD pas cher
d'occasion à acheter, chouette !!!
Ed
titane75 a écrit :
Sony poursuit ...

Et c'est vraiment necessaire de changer de pseudo pour te repondre à
toi-meme :-)))
arnaud
tout a fait..........on pourra toujours lire nos dvd et nos HD dvd
de toutefacon le hd dvd et le blueray ne sont qu'une transition
les deux sont mort

"Ed" a écrit dans le message de news:
47829c41$0$876$
furtwangler a écrit :

Ses conneries habituelles ...

Faut vraiment que t'es peur du HD DVD pour inonder avec tes messages à la
noix :-)

Mais quand bien meme c'etait vrai, ça va faire plein de HD-DVD pas cher
d'occasion à acheter, chouette !!!

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080107-0, 07/01/2008
Analyse le : 08/01/2008 08:28:42: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
R. Daneel Olivaw
arnaud a écrit :
tout a fait..........on pourra toujours lire nos dvd et nos HD dvd
de toutefacon le hd dvd et le blueray ne sont qu'une transition
les deux sont mort

C'est fou le nombre de pro-HD DVD qui ne croient plus au à la viabilité
des supports physiques HD depuis l'annonce de la Warner.

Maintenant c'est la vente de vidéo sous forme dématérialisée qui les
fait rêver.

Juste au moment où Walmart vient d'abandonner la vente de films en
téléchargement.

On dit qu'en France on aime les perdants, c'est logique comme cheminement.

...

Y a pas à dire c'est super le téléchargement.

Déjà quel privilège de pouvoir regarder cette barre de progession se
remplir petit à petit pendant des heures, c'est un peu comme voir un
miracle s'accomplir sous ses yeux.

Grace une image et un son d'une qualité moindre, on en vient à attacher
plus d'importance au scénario et au message véhiculés par nos films, et
c'est une bonne chose.

Avec un film téléchargé et DRMisé à mort plus besoin de prétexte pour ne
pas preter son film à un ennuyeur quelconque, on ne peut tout simplement
plus le faire !

Et on voyage léger, car on laisse tous ses films à la maison, c'est si
casanier ces machins-là que ça se laisse difficilement visionner
n'importe où.

Et ça fait une problématique supplémentaire à gérer en cas de changement
d'OS ou de matériel informatique, ou de console, au cas où les choses
seraient devenues trop simples.

Sans parler des jours où il y a des soucis sur la plateforme DRM, quand
elle ne ferme carrément pas en laissant les clients sur le carreau,
l'amour du risque ça s'appelle.

Conclusion: Comme pour l'audio rien de vaut une galette.
Armel
R. Daneel Olivaw a écrit :
arnaud a écrit :
tout a fait..........on pourra toujours lire nos dvd et nos HD dvd
de toutefacon le hd dvd et le blueray ne sont qu'une transition
les deux sont mort

C'est fou le nombre de pro-HD DVD qui ne croient plus au à la viabilité
des supports physiques HD depuis l'annonce de la Warner.

Maintenant c'est la vente de vidéo sous forme dématérialisée qui les
fait rêver.

Juste au moment où Walmart vient d'abandonner la vente de films en
téléchargement.

On dit qu'en France on aime les perdants, c'est logique comme cheminement.

...

Y a pas à dire c'est super le téléchargement.

Déjà quel privilège de pouvoir regarder cette barre de progession se
remplir petit à petit pendant des heures, c'est un peu comme voir un
miracle s'accomplir sous ses yeux.

Grace une image et un son d'une qualité moindre, on en vient à attacher
plus d'importance au scénario et au message véhiculés par nos films, et
c'est une bonne chose.

Avec un film téléchargé et DRMisé à mort plus besoin de prétexte pour ne
pas preter son film à un ennuyeur quelconque, on ne peut tout simplement
plus le faire !

Et on voyage léger, car on laisse tous ses films à la maison, c'est si
casanier ces machins-là que ça se laisse difficilement visionner
n'importe où.

Et ça fait une problématique supplémentaire à gérer en cas de changement
d'OS ou de matériel informatique, ou de console, au cas où les choses
seraient devenues trop simples.

Sans parler des jours où il y a des soucis sur la plateforme DRM, quand
elle ne ferme carrément pas en laissant les clients sur le carreau,
l'amour du risque ça s'appelle.

Conclusion: Comme pour l'audio rien de vaut une galette.

+10000 !!
Les "galettes" ne sont pas mortes, et heureusement!
Je partage totalement ce message, et nous ne sommes pas les seuls.
Runge 10
tes pas un peu débile ?

"titane75" a écrit dans le message de
news:47828fd3$0$868$
Sony poursuit l'offensive Blu ray. Rappelons que Blu ray est une norme
(maintenantla norme) du DVD haute définition. D'autres fabricants
proposent également d'excellents modèles (Marantz va sortir un monstrueux
lecteur Blu ray.
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?articlesection=1&article93315616189&site=odw_fr_FR
Pour l'achat d'un téléviseur LCD Full HD et d'un lecteur Blu-ray Sony ou
d'une PLAYSTATION®3
Du 1er novembre 2007 au 15 janvier 2008

Offre TV Blu-ray - Modalités de l'offre :
Pour l'achat d'un téléviseur BRAVIA LCD FULL HD Sony(1) et d'un
lecteur Sony Blu-ray(2) ou d'une PLAYSTATION®3 entre le 1er novembre 2007
et le 15 janvier 2008 inclus, en France métropolitaine (Corse incluse) et
dans les magasins participant à l'opération, Sony vous rembourse jusqu'à
500 euros.

Les lecteurs Blu ray de nouvelle génération vont prochainement
arriver (prix inférieurs à 400 euros).