HD multimédia... Ou bien ...

10 réponses
Bastan
Bonjour,

Je cherche actuellement à m'équiper pour pouvoir regarder sur ma télé HDR
40", les photos, les images et le films stockés sur mon ordi. Graver des
CDRW et faire la navette est devenu à force assez fastidieux..

Je pensais à un HD multimédia, et celui ci en particulier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060445.html mais un récent comparatif dans un
magasine informatique lui met zéro pointé pour la qualité en affichage des
photos.

Sachant que son prix, est dans la partie haute de ma fourchette autorisée,
que me conseillez vous ?

J'aimerais aussi pouvoir enregistrer certaines émissions télé.
Existe il des appareils combinant stockage multimédia, et gravage DVD ?

Merci de votre aide !!

10 réponses

michel_91
Bastan a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je cherche actuellement à m'équiper pour pouvoir regarder sur ma télé HDR
40", les photos, les images et le films stockés sur mon ordi. Graver des CDRW
et faire la navette est devenu à force assez fastidieux..

Je pensais à un HD multimédia, et celui ci en particulier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060445.html mais un récent comparatif dans un
magasine informatique lui met zéro pointé pour la qualité en affichage des
photos.

Sachant que son prix, est dans la partie haute de ma fourchette autorisée,
que me conseillez vous ?

J'aimerais aussi pouvoir enregistrer certaines émissions télé.
Existe il des appareils combinant stockage multimédia, et gravage DVD ?

Merci de votre aide !!

Bonjour
Moi j'utilise celui-là
Lent en wifi et lent aussi en diaporama photo sans possibilité de
transition entre les photos

http://www.ciboxcorp.com/web/produits/son-video/cine-box-w.htm#cinebox-w
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html
Bastan
Merci de ta réponse.

Je pensais aussi à celui ci, mais le test (très élogieux) date quand même d'
avril 07.
Peut être y a t il un peu mieux maintenant..

En fait ... Tu le conseillerais encore ?

Bonjour
Moi j'utilise celui-là
Lent en wifi et lent aussi en diaporama photo sans possibilité de
transition entre les photos

http://www.ciboxcorp.com/web/produits/son-video/cine-box-w.htm#cinebox-w
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html

Bastan
Petite question supp sur le CIBOX;

Peut on y installer un lecteur virtuel, et lire des fichiers image genre
*.iso ou *.bin ?

Merci ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de news...................>

Bonjour
Moi j'utilise celui-là
Lent en wifi et lent aussi en diaporama photo sans possibilité de
transition entre les photos

http://www.ciboxcorp.com/web/produits/son-video/cine-box-w.htm#cinebox-w
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html

michel_91
Bastan a formulé la demande :
Petite question supp sur le CIBOX;

Peut on y installer un lecteur virtuel, et lire des fichiers image genre
*.iso ou *.bin ?

Merci ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de news...................>

Bonjour
Moi j'utilise celui-là
Lent en wifi et lent aussi en diaporama photo sans possibilité de
transition entre les photos

http://www.ciboxcorp.com/web/produits/son-video/cine-box-w.htm#cinebox-w
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html

Il lit les "iso" je n'ai pas été voir plus loin
Vous pouvez le trouver sans disque dur et le monter vous même après.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/
Moins cher dans les magasins Auchan et existe aussi sur une autre
marque ,mais je ne souviens plus de laquelle ,si la mémoire me reviens
je posterai un message.
michel_91
Après mûre réflexion, michel_91 a écrit :
Bastan a formulé la demande :
Petite question supp sur le CIBOX;

Peut on y installer un lecteur virtuel, et lire des fichiers image genre
*.iso ou *.bin ?

Merci ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de news...................>

Bonjour
Moi j'utilise celui-là
Lent en wifi et lent aussi en diaporama photo sans possibilité de
transition entre les photos

http://www.ciboxcorp.com/web/produits/son-video/cine-box-w.htm#cinebox-w
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html

Il lit les "iso" je n'ai pas été voir plus loin
Vous pouvez le trouver sans disque dur et le monter vous même après.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/
Moins cher dans les magasins Auchan et existe aussi sur une autre marque
,mais je ne souviens plus de laquelle ,si la mémoire me reviens je posterai
un message.

Rivertech je crois
Bastan
Merci de ces réponses.
Il semble bien, mais explose un peu mon budget....
Je vais y réfléchir ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de news:

Rivertech je crois

Stéphane Guillard
Bonjour,

La plupart de ces "Hd multimedia" sont basés sur les chips Sigma Designs.

L'ancienne série de ces chips (862x) est obsolète en termes de codecs HD, de
protocoles réseau pour accès aux media à travers votre LAN, de version HDMI
etc.

La version courante de ces chips (8634, 8645) est très up to date (mais pour
combien de temps :).

Un site bien renseigné est homecinema-fr.com. On y lit du bien du "popcorn
hour A100"... Ca vaut environ US$175.

Cordialement,
--
Stéphane

"Bastan" a écrit dans le message de
news:47a49b6d$0$862$
Merci de ces réponses.
Il semble bien, mais explose un peu mon budget....
Je vais y réfléchir ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de
news:

Rivertech je crois

Bastan
Merci de l'info.

J'ai trouvé aussi celui ci
http://www.moovika.fr/boutique2/dvico-tvix/dvico-tvix-m6500a-p-179.html
qui parait performant, et équipé des nouvelles puces..

"Stéphane Guillard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La plupart de ces "Hd multimedia" sont basés sur les chips Sigma Designs.

L'ancienne série de ces chips (862x) est obsolète en termes de codecs HD,
de protocoles réseau pour accès aux media à travers votre LAN, de version
HDMI etc.

La version courante de ces chips (8634, 8645) est très up to date (mais
pour combien de temps :).

Un site bien renseigné est homecinema-fr.com. On y lit du bien du "popcorn
hour A100"... Ca vaut environ US$175.

Cordialement,
--
Stéphane

"Bastan" a écrit dans le message de
news:47a49b6d$0$862$
Merci de ces réponses.
Il semble bien, mais explose un peu mon budget....
Je vais y réfléchir ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de
news:

Rivertech je crois

Stéphane Guillard
'jour,

Visiblement le firmware ne suit pas chez tivx (mais chez les autres non plus
malheureusement...)

http://www.mpcclub.com/modules/Reviews/reviews/review_tvix_m6500a.pdf

Toutes ces boîtes chinoises low cost poussent un nouveau produit sur le
marché tous les 3 mois, ce qui provoque entre autres l'abandon du
développement du firmware pour le produit précédent... Bon c'est pas grave,
c'est vrai que maintenant la norme c'est les produits pas finis, buggés,
jetables pourvu qu'ils ne soient pas chers.

Euh quoique, on peut aussi avoir des produits pas finis, buggés, jetables ET
chers, genre le dernier serveur multimedia McIntosh MS750, qui se vend quand
même 6.000 E alors qu'il ne s'agit que d'un recarossage d'un produit de
basse extraction...

Cordialement,
--
Stéphane

----- Original Message -----
From: "Bastan"
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
Sent: Tuesday, February 05, 2008 11:33 PM
Subject: Re: HD multimédia... Ou bien ...

Merci de l'info.

J'ai trouvé aussi celui ci
http://www.moovika.fr/boutique2/dvico-tvix/dvico-tvix-m6500a-p-179.html
qui parait performant, et équipé des nouvelles puces..

"Stéphane Guillard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La plupart de ces "Hd multimedia" sont basés sur les chips Sigma Designs.

L'ancienne série de ces chips (862x) est obsolète en termes de codecs HD,
de protocoles réseau pour accès aux media à travers votre LAN, de version
HDMI etc.

La version courante de ces chips (8634, 8645) est très up to date (mais
pour combien de temps :).

Un site bien renseigné est homecinema-fr.com. On y lit du bien du
"popcorn hour A100"... Ca vaut environ US$175.

Cordialement,
--
Stéphane

"Bastan" a écrit dans le message de
news:47a49b6d$0$862$
Merci de ces réponses.
Il semble bien, mais explose un peu mon budget....
Je vais y réfléchir ;-)

"michel_91" a écrit dans le message de
news:

Rivertech je crois

gerard guenin
Le Thu, 7 Feb 2008 10:09:36 +0100, Stéphane Guillard
écrit:

'jour,

Visiblement le firmware ne suit pas chez tivx (mais chez les autres non plus
malheureusement...)

C'est assez faux de dire ça. Dvico est un des rares fabricant à bien
suivre ses produits au niveau firmware (y compris les anciens modèles)
On peut certes reprocher à ces firmes de sortir "trop vite" des
produits qui comportent donc des bugs et des fonctions non finalisées,
mais d'un autre coté ça permet d'utiliser l'appareil pour ses
fonctions principales sans devoir attendre un firmware aussi "parfait"
qu' "improbable".
--
Enlever la pub pour me répondre