HD slave non reconnu

4 réponses
LAPTOPAF
Bonjour

je viens de rajouter un HD Samsung en esclave sur mon PC sous XP PRO

il apparait dans le bios
il apparait dans gestion des disques (stockage
il n'apparait pas dans Poste de travail

je ne sais pas comment le faire apparaître pour ensuite le partitionner et
formater en NTFS

j'imagine que ce pb a dû être déjà soulevé

je n'ai pas trouvé de solution (suis pas un pro vous l'aurez compris)

Merci pour vos pistes (pas trop savonneuses SVP)

bonne aprem à tous

4 réponses

LAPTOPAF
Re-re-salut

ça y est !
à travers la gestion des disques j'ai pu le formater en NTFS donc il est
apparu dans poste de travail

maintenant comment ou avec quoi créer 3 partitions

je préfèrerais éviter de télécharger des logiciels .... XP PRO doit savoir
faire ça ?

Merci d'avance

je continue mes recherches......

"LAPTOPAF" a écrit dans le message de
news:467d188a$0$5092$
Bonjour

je viens de rajouter un HD Samsung en esclave sur mon PC sous XP PRO

il apparait dans le bios
il apparait dans gestion des disques (stockage
il n'apparait pas dans Poste de travail

je ne sais pas comment le faire apparaître pour ensuite le partitionner et
formater en NTFS

j'imagine que ce pb a dû être déjà soulevé

je n'ai pas trouvé de solution (suis pas un pro vous l'aurez compris)

Merci pour vos pistes (pas trop savonneuses SVP)

bonne aprem à tous

LAPTOPAF
Encore moi

mon pb est réglé
c'était simple finalement....mais quand on n'y connait rien ... c'est
flippant

allez maintenant vous avez droit à une bonne sieste.....

bonne aprèm

"LAPTOPAF" a écrit dans le message de
news:467d1e47$0$25955$
Re-re-salut

ça y est !
à travers la gestion des disques j'ai pu le formater en NTFS donc il est
apparu dans poste de travail

maintenant comment ou avec quoi créer 3 partitions

je préfèrerais éviter de télécharger des logiciels .... XP PRO doit savoir
faire ça ?

Merci d'avance

je continue mes recherches......

"LAPTOPAF" a écrit dans le message de
news:467d188a$0$5092$
Bonjour

je viens de rajouter un HD Samsung en esclave sur mon PC sous XP PRO

il apparait dans le bios
il apparait dans gestion des disques (stockage
il n'apparait pas dans Poste de travail

je ne sais pas comment le faire apparaître pour ensuite le partitionner
et formater en NTFS

j'imagine que ce pb a dû être déjà soulevé

je n'ai pas trouvé de solution (suis pas un pro vous l'aurez compris)

Merci pour vos pistes (pas trop savonneuses SVP)

bonne aprem à tous

lionydas
salut
a mon avis je crois q ton HD est sous une format non reconnu par windows
donc ta q le formater en NTFS tkt c tres simple...
mais ton cd windows ds le lecteur a fin de booter avec tu suits les
instructions jusqu'a linstallation du nouvelle version windows la tu trouve
un truc qui indique si tu veux installer le windows ds une partition qui
existe ou une autre baa ta q choisir une autre sans lancer linstallation tu
choisira la partition du HD q ta branché (prbablement tu la trouvera sous
forme "inconnu") entrer puis choisir "formater le disque en NTFS (rapide)" et
ca va sarranger si non ecrit moi ce qui c arriver et je t'aiderai, car c a
60% un prob de système les 40% pr le materiel mais bon essaye et en
verra..bonne chance
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"LAPTOPAF" a écrit dans le message de news:
467d1e47$0$25955$

maintenant comment ou avec quoi créer 3 partitions

Simplement avec l'outils qui t'a servis a formater, le gestionnaire de
disques.
Il suffit de supprimer la partition actuelle ensuite de la recréer en
indiquant la dimension que tu veux lui attribuer.
Idem pour la deuxième et pour la troisième ensuite tu formates chaque
partitions.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)