HDD sur autre carte mere

Lofofora72
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème. J'ai un pc qui à 2 ans et la carte mère
est HS mais le disque dur fonctionne. Je voudrais brancher mon pc sur une
autre carte mère pour pouvoir redémarrer dessus. Je sais que celà est
possible en modifiant des fichiers dans C:\Windows\drivers de mémoire mais je
ne connais plus la manipulation.

J'attend vos réponses merci.

PierreB
Bonjour,

C'est sans doute le disque dur que tu veux brancher ailleurs ou sur le
meme
PC en remplacant la carte mere par une CM neuve.

OK.
Les 2 manips sont possibles. Le disque dur contient actuellement les
pilotes
de la vieille carte mere. Le remplacement de cette carte hors service par
une neuve necessitera de reinstaller les pilotes de cette nouvelle carte
mere. Ces pilotes sont livrés sur un CD vendu avec la CM.

Par contre, si cette nouvelle CM differe de la precedente parce qu'elle
n'a
pas les memes caracteristiques (exemple: la vieille etait en AGP et la
nouvelle est en PCI express, ou les barettes de RAM necessaires ne sont
pas
du meme type que les anciennes) il faudra changer qqes composants .... et
chacun de ces nouveaux composants peut necessiter des pilotes adaptés (pas
pour la RAM). Il y a donc interet à acheter une CM ayant des
caracteristiques similaires.
On peut les trouver sur internet sur le site du fabriquant

Tous les logiciels et fichiers du vieux DD recuperé seront à nouveau
disponibles; s'il s'agissait d'un DD de boot, il redemarrera sur son
systeme
d'exploitation habituel sans probleme.

A ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements

Question: Comment sais-tu que c'est la CM qui est HS et pas autre chose ??
(comme l'alim par exemple)

Pierre

"Lofofora72" a écrit dans le
message
de news:
[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1672 courriers indésirables
sur 2650 messages reçus.