HDD avec boitier externe sur un portable ?

elric
bonjour,

j'ai un portable ACER travelmate 800Lci avec un disque de 40 Go ATA 100.

je désire mettre un disque avec un boitier externe à brancher sur USB 2.

Si j'ai bien compris, pour cela il me faut acheter un boitier externe 3 1/2
dans lequel je peut mettre un disque IDE classique (vendu comme disque
interne), et ensuite je branche ça sur un port USB ? c'est ça ?

ce matériel conviendrait donc :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015982.html
et
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015441.html

Ce disque, s'il est en UDMA 133, ça va poser problème (vu que celui
d'origine est en ATA 100) ?

Yves TABOURET
"elric" a écrit dans le message de news:
3fa97b42$0$2809$
[...]

Bonjour,
Tu as tout compris ;-)
C'est exactement ça. J'ai moi même acheté le même type de matériel et c'est
parfait.

Ce disque, s'il est en UDMA 133, ça va poser problème (vu que celui
d'origine est en ATA 100) ?

Aucun problème, de toute façon ça passe par l'usb.
Cordialement
YT

elric