HDD ext. Lacie et Norton Ghost 2003

serge.nicole
Bonjour,

Je ne comprends pas, apparemment Norton Ghost (sous DOS) ne reconnait
pas mon HDD Lacie USB et réclame un gestionnaire particulier (driver
DOS je suppose).

En vous lisant, je vois que les pilotes USB sont universels. Cela
confirmerait la raison de mes échecs dans mes recherches de drivers
DOS pour Lacie sur le web - Norton permettant l'adjonction manuelle de
pilotes-.

So quid ? Mon BIOS doit être configuré différemment ? Lacie poserait
tout de même de problèmes ?
En outre, je précise que sous XP, je n'ai aucun problème, tout roule,
le HD ext. fonctionne à merveille ! Mais paffff, blocage pour les
images Ghosts, avec un message comme quoi le HD ne peut être atteint,
les gestionnaires doivent être installés....

Bigs mercis
Serge

Bernard Philip <bernard.philip@nospam.fr> écrivait dans le message de
news:hsl440d9a7bbm6f1akobuvpav65qlp7hkr@4ax.com ceci:

> merci de ta rapide réponse, ce Dimanche, Oliver
> en effet le help pdf indique (p.79)
> qu'on peut faire une dsk d'amorcage avec support Usb2
> tu as testé ?
> il trouve le bon pilote (pour moi un LaCie 18 Go) comment ?
> (dans ses tables ?, adapte le pilote Windows qu'il trouve ?,...)
> cordialement

Le pilote est universel (fourni par Iomega), je l'ai déjà testé avec
plusieurs DD externes USB2 sans soucis.

Geo
Bonjour serge

[...]

Oui il te faut un pilote USB sous DOS si tu veux accéder à ton disque
en DOS
Il me semble que dans la génération de la disquette de démarrage Ghost
c'est prévu.
Il s'appelle : aspiuhci.sys

--

A+

Geo
Re
En fait pour l'uSB2 c'est aspiehci.sys
que tu peux trouver là :

http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/sys-a.htm

--

A+
serge.nicole
"Geo" wrote in message news:<c4pqpb$mc6$...
Re
En fait pour l'uSB2 c'est aspiehci.sys
que tu peux trouver là :

http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/sys-a.htm

ô dieux, super merci les gars.

mais two little soussaïe :

pourquoi dois-je faire une disquette bootable paramétrée (avec les
driver USB), si Ghost 2003 permet de paramétrer le chemin, les drivers
dos, depuis windows (ensuite il quitte Windows, fait son travail et
revient à Windows)?

ensuite, sur les recommandation d'un ami (...) je n'ai pas de lecteur
de disquette. A l'époque il m'avait dit que des Cd-rom bootable.
insn't it ?

muchos gracias
Serge

Geo
Bonjour serge

[...]

Si tu travailles à partir de Windows effectivement tu n'as pas besoin
de pilote DOS et ne touche pas à ton BIOS.

ensuite, sur les recommandation d'un ami (...) je n'ai pas de
lecteur

de disquette. A l'époque il m'avait dit que des Cd-rom bootable.

Il a raison. mais si tu fais tes sauvegardes tu n'en as pas besoin non
plus.
Ceci dit je fais toujours mes sauvegardes de disque système sous DOS
avec un CD de boot.
Au moins je suis certain d'avoir un système au repos pendant la
sauvegarde.

Ces questions ont fait l'objet de discussions sur fr.comp.stockage, le
mieux c'est que tu passes y voir.
Fais une recherche sur "Ghost".

--

A+