hdd non reconnu apres changement de carte mere

1 réponse
zebbio
mon pc etant un peu viellot j'ai change ma carte mere ( une asus a7n8x-e
deluxe ) puis j'ai mis mon vieux disque dur ( un ata 66 ), le hdd ne demarre
pas, j'obtiens un ecran bleu avec un message : "un probleme a ete detecte et
windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. si
vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1ere fois redemarrer votre
ordinateur. si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes: recherchez tout
virus sur votre ordinateur. supprimez tout hdd ou controleur de disque dur
nouvellement installe. verifiez votre hdd afin de vous assurez qu'il est
correctement configure et termine. executez CHKDSK/F pour verifier la
presence d'un dommage sur votre hdd puis redemarrez votre ordinateur.
informations techniques :
stop : 0x0000007b ( 0xf8955640 , 0xc0000341 , 0x00000000 , 0x00000000 ) "

voila pour le message, quand je le rebranche sur mon ancienne carte mere il
n'y a aucun probleme.
que faire ?

1 réponse

Didier [MVP]
Re,
Faire une sauvegarde de vos données importantes depuis le "vieux" PC.
Ensuite démarrer le "nouveau" PC sur le CD de XP et faire une réparation à
le seconde demande. Il faut avoir le vrai CD de XP.
Didier.

"zebbio" a écrit dans le message de news:

mon pc etant un peu viellot j'ai change ma carte mere ( une asus a7n8x-e
deluxe ) puis j'ai mis mon vieux disque dur ( un ata 66 ), le hdd ne
demarre
pas, j'obtiens un ecran bleu avec un message : "un probleme a ete detecte
et
windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si
vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1ere fois redemarrer votre
ordinateur. si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes: recherchez
tout
virus sur votre ordinateur. supprimez tout hdd ou controleur de disque dur
nouvellement installe. verifiez votre hdd afin de vous assurez qu'il est
correctement configure et termine. executez CHKDSK/F pour verifier la
presence d'un dommage sur votre hdd puis redemarrez votre ordinateur.
informations techniques :
stop : 0x0000007b ( 0xf8955640 , 0xc0000341 , 0x00000000 , 0x00000000 ) "

voila pour le message, quand je le rebranche sur mon ancienne carte mere
il
n'y a aucun probleme.
que faire ?