HDDVD et Blue-Ray mort nes

12 réponses
zoomix
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-917256@51-837044,0.html
La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD devraient
tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et HDDVD ?

10 réponses

1 2
R. Daneel Olivaw
zoomix a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html
La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD devraient
tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et HDDVD ?

Pour 2007 on parle de seulement 57 millions ¤ de CA pour la VOD, à
comparer aux 1,64 milliard d'euros pour les ventes de dvd en 2005.

D'après le cabinet Oliver Wyman, en 2012 le CA de la VOD devrait
atteindre 500 millions = le double du chiffre d'affaire des videoclubs.

Est ce que ça se réalisera ? On en est loin d'être surs.. Et si ça se
réalise est-ce que ça tuera les supports HD ? Vraiment pas sur..
Evidemment ce sont les videoclubs des villes fibrées qui devraient en
souffrir le plus.
Jean-Louis Matrat
en ce 31/05/2007 23:19, zoomix nous disait:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html
La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD devraient
tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et HDDVD ?

A qui profite le crime?
Le DVD est largement piraté, donc le tuer n'est pas grave, si on
satisfait la demande SD de façon plus profitable.
Les HD ou BD offre un plus qualitatif, sont mieux verrouillés (quoi
que...) et peinent à décoller: tuer le DVD ne leur fera pas de mal.
Mais la fibre n'est pas prête de couvrir le territoire (sans parler des
ADSL à 1 Mbits comme chez moi, qui excluent la VOD), il faut garder un
support physique.

Je pense que c'est le DVD seul qui fera les frais de la VOD.

JLM
Daniel
R. Daneel Olivaw a écrit :
zoomix a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD
devraient tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et
HDDVD ?

Pour 2007 on parle de seulement 57 millions ¤ de CA pour la VOD, à
comparer aux 1,64 milliard d'euros pour les ventes de dvd en 2005.

D'après le cabinet Oliver Wyman, en 2012 le CA de la VOD devrait
atteindre 500 millions = le double du chiffre d'affaire des videoclubs.

Est ce que ça se réalisera ? On en est loin d'être surs.. Et si ça se
réalise est-ce que ça tuera les supports HD ? Vraiment pas sur..
Evidemment ce sont les videoclubs des villes fibrées qui devraient en
souffrir le plus.

Il faut souhaiter que la vod ne tue pas les supports, ne serait-ce que
pour deux raisons:
La fibre optique n'est pas près d'arriver chez tout le mode, car il y a
encore beaucoup d'endroits où l'adsl ne pointe pas le bout du nez.....
Les fabricants de lecteurs devront aller au chomage.....
Si la qualité de la vod est dans le style du MP3, bonjour les
bouillies.......

Les vrais amateurs de belles images garderont le support, et les
adorateurs de bouillies prendront leurs téléchargements de bouillies
vidéo et MP3, chacun trouvera son compte!
Daniel
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 31/05/2007 23:19, zoomix nous disait:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD
devraient tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et
HDDVD ?

A qui profite le crime?
Le DVD est largement piraté, donc le tuer n'est pas grave, si on
satisfait la demande SD de façon plus profitable.
Les HD ou BD offre un plus qualitatif, sont mieux verrouillés (quoi
que...) et peinent à décoller: tuer le DVD ne leur fera pas de mal.
Mais la fibre n'est pas prête de couvrir le territoire (sans parler des
ADSL à 1 Mbits comme chez moi, qui excluent la VOD), il faut garder un
support physique.

Je pense que c'est le DVD seul qui fera les frais de la VOD.

JLM

Le dvd est certainement piraté, bien que depuis que les prix sont
devenus plus raisonnables celà ne se justifie pas du tout!
Quant au dvd en haute définition, il faut bien entendu garder le
support. Mais il est et sera piraté comme les autres.....
La vod aussi se fera pirater, il n'y a pas de problème; je crois que
c'est nier l'évidence de croire que la fin du piratage viendra avec
l'avènement de ce système!

Il faudrait aussi cesser de tout ramener au piratage, c'est une solution
de facilité. Il vaudrait mieux faire en sorte que les supports soient de
bonne qualité et à des prix plus raisonnables, c'est tout.
Jean-Louis Matrat
en ce 01/06/2007 11:29, Daniel nous disait:

Il faudrait aussi cesser de tout ramener au piratage, c'est une solution
de facilité. Il vaudrait mieux faire en sorte que les supports soient de
bonne qualité et à des prix plus raisonnables, c'est tout.

Oh, moi, je ne suis pas à convaincre :-)
Mais les majors ne semblent pas raisonner comme ça.

JLM
Daniel
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 01/06/2007 11:29, Daniel nous disait:

Il faudrait aussi cesser de tout ramener au piratage, c'est une
solution de facilité. Il vaudrait mieux faire en sorte que les
supports soient de bonne qualité et à des prix plus raisonnables,
c'est tout.

Oh, moi, je ne suis pas à convaincre :-)
Mais les majors ne semblent pas raisonner comme ça.

JLM

C'est vrai!
Ce qui compte pour les majors, c'est avant tout le fric, et rien de
plus. Mais si nous n'étions pas des moutons qui achètent ils feraient
une drôle de binette!
Marc Van Dyck
on 31/05/2007, zoomix supposed :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html
La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD devraient
tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et HDDVD ?

Il ne faudra pas la fibre optique et la vidéo à la demande pour ça...
L'acheteur potentiel se souvient encore du pigeonnage qu'il a subi
lors de l'histoire VHS/Betamax/V2000 et depuis cela, chaque fois que
le nouveau standard n'est pas clairement établi dès le début, le marché
patauge. Les exemples foisonnent : SACD contre DVD audio, DCC Philips
contre Minidisk, et maintenant BluRay contre HD DVD. Et si le marché
hésite encore pendant 2-3 ans, le disque holographique (HVD) sera là
et mettra tout le monde d'accord. En attendant, en tout cas, moi, c'est
clair, je n'achète rien. Et je suis sur que je ne serai pas le seul.

--
Marc Van Dyck
Dominique
Marc Van Dyck a écrit :
on 31/05/2007, zoomix supposed :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD
devraient tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et
HDDVD ?

Il ne faudra pas la fibre optique et la vidéo à la demande pour ça...
L'acheteur potentiel se souvient encore du pigeonnage qu'il a subi
lors de l'histoire VHS/Betamax/V2000 et depuis cela, chaque fois que
le nouveau standard n'est pas clairement établi dès le début, le marché
patauge. Les exemples foisonnent : SACD contre DVD audio, DCC Philips
contre Minidisk, et maintenant BluRay contre HD DVD. Et si le marché
hésite encore pendant 2-3 ans, le disque holographique (HVD) sera là
et mettra tout le monde d'accord. En attendant, en tout cas, moi, c'est
clair, je n'achète rien. Et je suis sur que je ne serai pas le seul.

Tout à fait d'accord!
Moi également je n'achète rien, et j'attends........
ed
Dominique a écrit :
Marc Van Dyck a écrit :

on 31/05/2007, zoomix supposed :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

La vidéo à la demande promise à un bel avenir au détriment des DVD
LE MONDE | 31.05.07 | 12h35 . Mis à jour le 31.05.07 | 12h59

Réflexion :
Finalement l'arrivée de la fibre optique et l'avènement de la VOD
devraient tuer les supports physiques HD. Déjà mort-nés Blue-Ray et
HDDVD ?

Il ne faudra pas la fibre optique et la vidéo à la demande pour ça...
L'acheteur potentiel se souvient encore du pigeonnage qu'il a subi
lors de l'histoire VHS/Betamax/V2000 et depuis cela, chaque fois que
le nouveau standard n'est pas clairement établi dès le début, le marché
patauge. Les exemples foisonnent : SACD contre DVD audio, DCC Philips
contre Minidisk, et maintenant BluRay contre HD DVD. Et si le marché
hésite encore pendant 2-3 ans, le disque holographique (HVD) sera là
et mettra tout le monde d'accord. En attendant, en tout cas, moi, c'est
clair, je n'achète rien. Et je suis sur que je ne serai pas le seul.

Tout à fait d'accord!
Moi également je n'achète rien, et j'attends........

Chacun fait comme il veut !
Moi, j'ai acheté (Tosh XE1, Sony Pearl) et je me regale en regardant des
HD DVDs :-))
R. Daneel Olivaw
ed a écrit :

Chacun fait comme il veut !
Moi, j'ai acheté (Tosh XE1, Sony Pearl) et je me regale en regardant des
HD DVDs :-))

Surtout que, différence majeure avec l'histoire VHS/Betamax/V2000, des
lecteurs qui supportent les deux normes.

Et ça, ça joue énormément.
1 2