HDR pour Linux..

Dominique
Bonjour,

Linux 2.6, Kubuntu 8.04

J'ai réinstallé ma distribution J'ai bien sûr perdu un certain nombre de
logiciels. Tout se règle tranquillement.

Quelqu'un sur ce NG m'avait conseillé un soft en français pour faire du
HDR plus évolué que le seul plug-in de Gimp. Quel logiciel était-ce ?

Je vous remercie et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Dominique a écrit :

J'ai retrouvé avec Google : qtpfsgui :-)

C'était Ofnuts qui me l'avait conseillé dans ce message :
http://minilien.com/?TwY8gApuWW

Bon week-end à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Stephan Peccini
Dominique a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sur ce NG m'avait conseillé un soft en français pour faire du
HDR plus évolué que le seul plug-in de Gimp. Quel logiciel était-ce ?

Et en tapant HDR dans ton installateur de logiciel, est-ce qu'il te propose
qtpfsgui ?
Sinon cinepaint permet d'en faire.

À lire :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

Je ne sais pas si cela répond à ta demande, mais ce sont les outils les plus
classiques.

--
Stéphan Peccini
Dominique
Stephan Peccini a écrit :

Et en tapant HDR dans ton installateur de logiciel, est-ce qu'il te propose
qtpfsgui ?

Pour Ubuntu, il m'est proposé HDR en lignes de commande ou qtpfsgui.

Sinon cinepaint permet d'en faire.

À lire :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

Tutoriel très intéressant qui pointe d'ailleurs qtpfsgui.

Merci et bon samedi,

--
Dominique
Esto quod es
Patrick
Le 25/04/2009 08:34, Dominique a écrit :

J'ai retrouvé avec Google : qtpfsgui :-)

À tes souhaits!

J'adore le talent des hackers du libre pour trouver des noms de
logiciels si sexys :-D
Dominique
Patrick a écrit :
Le 25/04/2009 08:34, Dominique a écrit :

J'ai retrouvé avec Google : qtpfsgui :-)

À tes souhaits!

Merci :-)

J'adore le talent des hackers du libre pour trouver des noms de
logiciels si sexys :-D

Explication de texte : « Si à vous aussi le nom vous (Qtpfsgui) saute
aux oreilles, sachez que celui-ci est parfaitement logique : Qt- moteur
pour l'interface, -pfs- nom des logiciels sur lequel s'appuie le
programme (les pfstools), -gui graphic user interface (interface
graphique). C'est donc une interface graphique pour les pfstools, qui
permettent de manipuler les images HDR. » (cf
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr3logiciels
le site signalé plus bas par Stéphan Peccini)

Cela dit, au fond, tu as raison. Mais le libre a l'avantage sur le
logiciel propriétaire de n'avoir pas trop la contrainte de l'accroche
mercatique.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
anneleguennec
Patrick wrote:

J'adore le talent des hackers du libre pour trouver des noms de
logiciels si sexys :-D

Ca rappelle aux anciens les affres du 8+3 du temps du Dos 3.3 :=))