Hebdogiciel, le Fameux serveur...

4 réponses
Gzavsnap
Bonjour,

J'aimerai faire une page pour "Hebdogiciel, les listings...", qui
expliquerai les le rôle joué par le serveur télématique d'Hebdogiciel!
En relisant les hebdogiciels, j'ai appris, dans l'article "On vous à
pris pour des cons!", que ce serveur était un gros bricolage "maison"...
et surtout, qu'il était mono-voie.

Résultat, une connexion à la fois, et beaucoup d'attente pour obtenir un
jeu.
J'aimerai savoir s'il existe plus d'informations sur ce serveur minitel,
et surtout, si il était vraiment possible de télécharger des programmes
sans erreurs de téléchargement...

* Temps de connexion ?
* Nombre de jeux disponibles ?
* kits de téléchargement disponibles ?

Merci pour vos retours d'expériences!

4 réponses

star42
Le lundi 14 septembre 2015 03:48:01 UTC+2, Gzavsnap a écrit :
Bonjour,

J'aimerai faire une page pour "Hebdogiciel, les listings...", qui
expliquerai les le rôle joué par le serveur télématique d'Hebdogi ciel!
En relisant les hebdogiciels, j'ai appris, dans l'article "On vous à
pris pour des cons!", que ce serveur était un gros bricolage "maison".. .
et surtout, qu'il était mono-voie.

Résultat, une connexion à la fois, et beaucoup d'attente pour obtenir un
jeu.
J'aimerai savoir s'il existe plus d'informations sur ce serveur minitel,
et surtout, si il était vraiment possible de télécharger des progra mmes
sans erreurs de téléchargement...

* Temps de connexion ?
* Nombre de jeux disponibles ?
* kits de téléchargement disponibles ?

Merci pour vos retours d'expériences!

si je me souviens bien ? avec mon Oric je me connectais tard le soir, sinon indisponible.. le nombres de jeux ? bien une vingtaine sur Oric.. si si j' ai récupéré plusieurs jeux parfois avec erreur, mais je rectifiais le s fameuses "syntax error"
Gzavsnap
Le 14/09/2015 11:18, star42 a écrit :
Le lundi 14 septembre 2015 03:48:01 UTC+2, Gzavsnap a écrit :
* Temps de connexion ?
* Nombre de jeux disponibles ?
* kits de téléchargement disponibles ?

si je me souviens bien ? avec mon Oric je me connectais tard le soir, sinon indisponible.. le nombres de jeux ? bien une vingtaine sur Oric.. si si j'ai récupéré plusieurs jeux parfois avec erreur, mais je rectifiais les fameuses "syntax error"

Salut,
Donc, je valide l'Oric, je n'ai pas cherché les types de kit vendus pour
le téléchargement... il faut que je prenne quelques heures pour tout
éplucher.
Merci!

"je me connectais tard le soir": MDR, ça devait carillonner toute la
nuits dans la rédaction d'HHHHHebdo ! Donc, impossible de dormir au
boulot...
Gzavsnap
* Nombre de jeux disponibles ?

Apparition de la vignette de téléchargement dès le numéro 117.
Pour Fx702p, Exl100, Amstrad, Apple et Zx81.
Gzavsnap
si je me souviens bien ? avec mon Oric je me connectais tard le soir, sinon indisponible.. le nombres de jeux ? bien une vingtaine sur Oric.. si si j'ai récupéré plusieurs jeux parfois avec erreur, mais je rectifiais les fameuses "syntax error"

Juste une petite question.
Sous quel format était envoyé le fichier?
Car du minitel à l'ordinateur, il y a quand même un câble!
Et apparemment, seul un logiciel était disponible. (sauf pour le TO7)
Pour le Zx81, je me pose la question... car un appel vocal est plus adapté.
... Pour l'Oric, surtout le telsat, pas de problème... mais, sans lien
vers le minitel... cela tien de la magie!