[Hebdogiciel, les listings...] C'est fini !

10 réponses
Gzavsnap
Salut à tous!

Nous annonçons avec tristesse (mais fierté) la fin des saisies des
listings d'Hebdogiciel.

Pour la simple et bonne raison que TOUS les programmes sont désormais tapés!

Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros sont
maintenant disponibles en téléchargement.

L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années 80!

à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr

Merci à tous: visiteurs, contributeurs, auteurs et testeurs!
Ce fût un énorme travail...
Mais, nous en somme venu à bout.

Vous en avez rêvé à l'époque... dépensé des fortunes en minitel...
L'équipe d'"Hebdogiciel, les listings..." l'a fait!

Nous vous encourageons de vous en inspirer sans limites.

Un GRAND merci à tous...

L'équipe:

SOURCES:
Rio Baan: 93 programmes.
Gégé34: 9 programmes.
Monsieur Merci: 8 programmes.
http://dcexel.free.fr: 8 programmes.
Raphael JOLLY: 77 programmes.
XavSnap: 745 programmes.
Marsupilami [http://atarinside.dyndns.org]: 7 programmes.
Fneck (http://system-cfg.com): 7 programmes.
Jean Boileau: 69 programmes.
http://www.apple-iigs.info/: 5 programmes.
TetJ/GPA: 5 programmes.
Zpalm: 5 programmes.
www.sharpmz.org: 5 programmes.
Romuald KERLOC'H: 4 programmes.
Antipontifex: 374 programmes.
http://www.velus.be/: 36 programmes.
Fabrice Montupet: 35 programmes.
http://www.brutaldeluxe.fr: 31 programmes.
http://www.cpc-power.com/: 30 programmes.
Jipe: 30 programmes.
http://genesis8.free.fr/index.php: 3 programmes.
Jvernet: 3 programmes.
http://casio.ledudu.com/: 3 programmes.
6502man [www.6502man.com]: 3 programmes.
Cyph31: 3 programmes.
Mandrake: 254 programmes.
Inconnu: 24 programmes.
www.kweepa.com: 21 programmes.
http://www.statix.fr: 20 programmes.
XavSnap/BrutalDeluxe: 2 programmes.
Thierry LOISEAU: 2 programmes.
Razzmoket: 2 programmes.
David Cradock: 2 programmes.
J-j Cortes: 2 programmes.
Patrick DELVENNE [http://wintzx.fr/]: 2 programmes.
http://mo5.free.fr: 2 programmes.
Daniel COULOM: 2 programmes.
-Taxalot: 2 programmes.
Fabrice_phy35: 2 programmes.
G.Height: 2 programmes.
http://www.oric.org/: 19 programmes.
Fool-DupleX: 17 programmes.
Christian DUBROEUCQ: 164 programmes.
Ouessan: 15 programmes.
http://www.pc1500.com/: 15 programmes.
Stéphane [MSX45]: 14 programmes.
http://dcmoto.free.fr: 14 programmes.
CHRIS: 11 programmes.
David GERVAIS: 11 programmes.
http://www.gb64.com: 10 programmes.
http://www.msxblue.com: 10 programmes.
Jacques Brigaud (X07-Emulateur): 10 programmes.
http://www.freeroms.com/: 1 programmes.
Michel LEFLAND: 1 programmes.
Yo_FR [VbHector]: 1 programmes.
Simon Mullings: 1 programmes.
XavSnap/MSX45: 1 programmes.
Luc BRUNET: 1 programmes.
Chris/FoolDupleX: 1 programmes.
_SAM_: 1 programmes.

10 réponses

Simon
Le 28/08/2017 01:42, Gzavsnap a écrit :
Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros sont
maintenant disponibles en téléchargement.
L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années 80!
à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr
Merci à tous: visiteurs, contributeurs, auteurs et testeurs!
Ce fût un énorme travail...
Mais, nous en somme venu à bout.

Félicitations !
Une idée simple et un énorme boulot en effet.
Maintenant, il va vous rester du boulot: maintenir et gérer le site,
ainsi que le cas échéant corriger tel ou tel programme.
L'aventure continue ;)
Encore bravo !
Simon
gribouilli
Le 28/08/2017 à 10:14, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Simon writes:
Le 28/08/2017 01:42, Gzavsnap a écrit :
Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros
sont maintenant disponibles en téléchargement.
L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années
80!
à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr
Merci à tous: visiteurs, contributeurs, auteurs et testeurs!
Ce fût un énorme travail...
Mais, nous en somme venu à bout.

Félicitations !
Une idée simple et un énorme boulot en effet.
Maintenant, il va vous rester du boulot: maintenir et gérer le site,
ainsi que le cas échéant corriger tel ou tel programme.
L'aventure continue ;)

Mettre sur le site des émulateurs pour faire tourner tous ces programmes
directement dans le navigateur, etc :-)

J'ai récupéré pas mal d'émulateurs... Je suis d'ailleurs passionné par
ça...
Je tenais à remercier l'équipe qui s'est chargée de ce superbe projet et
c'est pas de la lèche, c'est sérieux...
Je n'ai hélas pas eu le temps, ni la motivation d'y participer, ce n'est
pas l'envie qui m'a manqué.... Enfin bref raison de plus pour apprécier
ce travail de fou qui a été fait pendant plus de 2 ans.
--
gribouille
Gzavsnap
Le 28/08/2017 à 13:42, gribouilli a écrit :
Le 28/08/2017 à 10:14, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Simon writes:
Le 28/08/2017 01:42, Gzavsnap a écrit :
Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros
sont maintenant disponibles en téléchargement.
L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années
80!
à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr
Merci à tous: visiteurs, contributeurs, auteurs et testeurs!
Ce fût un énorme travail...
Mais, nous en somme venu à bout.

Félicitations !
Une idée simple et un énorme boulot en effet.
Maintenant, il va vous rester du boulot: maintenir et gérer le site,
ainsi que le cas échéant corriger tel ou tel programme.
L'aventure continue ;)

Mettre sur le site des émulateurs pour faire tourner tous ces programmes
directement dans le navigateur, etc :-)

J'ai récupéré pas mal d'émulateurs... Je suis d'ailleurs passionné par
ça...
Je tenais à remercier l'équipe qui s'est chargée de ce superbe projet et
c'est pas de la lèche, c'est sérieux...
Je n'ai hélas pas eu le temps, ni la motivation d'y participer, ce n'est
pas l'envie qui m'a manqué.... Enfin bref raison de plus pour apprécier
ce travail de fou qui a été fait pendant plus de 2 ans.

Oui, l'idée des émulateurs en ligne est séduisante... et le site
grandement perfectible.
Mais, jusqu'à maintenant, le point l'orgue a été mis sur le contenu, et
non le contenant.
Pour information, le contributeur ayant tapé un programme a donné près
de 4 à 6 heures de son temps...
Donc, une seule donation n'est pas à négliger..et le défi ayant une fin
jubilatoire...
C'est pour cela qu'à l'époque, la saisie d'un programme provoquait une
inévitable modification de nom d'auteur dans sa version personnelle finale!
Car en effet, taper un programme, c'est apprendre et comprendre le
principe du jeu!
pendant plus de 2 ans.

10 ans, mais 3 ans avec le système de "campagnes", avec une frappe
systématique de machine en machine.
Parallèlement, une dizaine de compilateurs Basic (OricToken, ZxToken,
Pc1500token, Hectortoken ...) de créés pour la mise à jour des outils,
et un programme de gestion de base de donnée "dbHebdogiciel" pour la
création des pages.
Oui, beaucoup de travail.
Merci encore aux contributeurs.
gribouilli
Le 28/08/2017 à 18:51, Gzavsnap a écrit :
Le 28/08/2017 à 13:42, gribouilli a écrit :
Le 28/08/2017 à 10:14, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Simon writes:
Le 28/08/2017 01:42, Gzavsnap a écrit :
Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros
sont maintenant disponibles en téléchargement.
L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années
80!
à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr
Merci à tous: visiteurs, contributeurs, auteurs et testeurs!
Ce fût un énorme travail...
Mais, nous en somme venu à bout.

Félicitations !
Une idée simple et un énorme boulot en effet.
Maintenant, il va vous rester du boulot: maintenir et gérer le site,
ainsi que le cas échéant corriger tel ou tel programme.
L'aventure continue ;)

Mettre sur le site des émulateurs pour faire tourner tous ces programmes
directement dans le navigateur, etc :-)

J'ai récupéré pas mal d'émulateurs... Je suis d'ailleurs passionné par
ça...
Je tenais à remercier l'équipe qui s'est chargée de ce superbe projet
et c'est pas de la lèche, c'est sérieux...
Je n'ai hélas pas eu le temps, ni la motivation d'y participer, ce
n'est pas l'envie qui m'a manqué.... Enfin bref raison de plus pour
apprécier ce travail de fou qui a été fait pendant plus de 2 ans.

Oui, l'idée des émulateurs en ligne est séduisante... et le site
grandement perfectible.
Mais, jusqu'à maintenant, le point l'orgue a été mis sur le contenu, et
non le contenant.
Pour information, le contributeur ayant tapé un programme a donné près
de 4 à 6 heures de son temps...
Donc, une seule donation n'est pas à négliger..et le défi ayant une fin
jubilatoire...
C'est pour cela qu'à l'époque, la saisie d'un programme provoquait une
inévitable modification de nom d'auteur dans sa version personnelle finale!
Car en effet, taper un programme, c'est apprendre et comprendre le
principe du jeu!
pendant plus de 2 ans.
10 ans, mais 3 ans avec le système de "campagnes", avec une frappe
systématique de machine en machine.
Parallèlement, une dizaine de compilateurs Basic (OricToken, ZxToken,
Pc1500token, Hectortoken ...) de créés pour la mise à jour des outils,
et un programme de gestion de base de donnée "dbHebdogiciel" pour la
création des pages.
Oui, beaucoup de travail.
Merci encore aux contributeurs.

Oui je vois ça... Me rappelle avoir passer pas mal de temps libre à
taper des programmes de l'HHebdo entre autre, car il y en avait aussi
sur Micro7, SVM, Standard MSX, Micro MSX, Micro ID, Theoric et j'en
oublie plein... sur ZX81, Oric, MSX, Thomson MO5, Hector et Exel100. Ca
m'a permis effectivement de m'intéresser au Basic dans un premier temps
mais aussi au Z80 et au 68xx...
Ca à aussi donné naissance à une formidable collection de micro et de
consoles.... (mon mariage à eu raison de cette collection... du coup me
suis rabattu sur l'émulation... c'est toujours mieux que rien...)
Je sais le temps qu'il faut pour les taper, les vérifier.... Mais
c'était passionnant...
En tout cas beau travail d'équipe :) Bref un grand MERCI.
Au fait puis je utiliser ce travail pour mon site (juste pour faire
quelques screenshoot pour ma section logiciel) évidemment je mettrais
votre site en bannière (créant ma première pub mais c'est pour la bonne
cause).
--
gribouille
Gzavsnap
Au fait puis je utiliser ce travail pour mon site (juste pour faire
quelques screenshoot pour ma section logiciel) évidemment je mettrais
votre site en bannière (créant ma première pub mais c'est pour la bonne
cause).

Bien sûr!
Les compilations, les archivages hébergés...
Du moment que la source est mentionnée via un lien sur la page d'origine.
Ce lien n'est pas une filiation de paternité égoïste du site (pour
donner une quelconque notoriété au Web-master!), mais cette information
valide que les programmes diffusés sont identiques aux site (version
corrigées ou pas), qu'une personne l'a tapé et que l'auteur est bien le bon!
Nous ne faisons pas de ce site un coffre-fort où l'on y garde nos
joyaux... Car les contributeurs sont tous enclins à partager leur travail.
Je demande seulement, que ces programmes ne soit pas vendu ou pourri par
des pubs... ou un quelconque moyen de rétribution passif. Afin de
respecter, cette fois-ci, la volonté des auteurs, ici en droit de
demander des royalties sur cette plus value. (dans ce cas, le logiciel
sera retiré du site officiel, car à l'origine de la diffusion)
Ce lien, donne aussi le moyen de vérifier si d'autres versions corrigées
ou adaptées, seront disponibles sur le site à l'avenir.
Le mieux, dans un idéal bureaucratique, serai d'interdire un quelconque
"pillage" ou "détournement frauduleux" de fichiers (cf la mise en
garde!), mais cela ne serai pas en adéquation avec la ligne
collaborative et philanthrope du site et des contributeurs...
Donner son accord pour disperser les copies n'aide pas à la maitrise de
leurs diffusions,leurs retraits, leurs modifications et pour donner une
paternité officiel aux fichiers.
Donc, nous n'interdisons pas...
Nous demandons en échange, le respect de l'auteur qui a fait publié son
programme à l'époque, de prendre conscience que ce même auteur vous
permet de jouir gracieusement, sans contreparties et sans limitations...
de son programme.
Le site permet avant-tout d'officialiser la distribution, et d'informer,
au cas éventuel, du retrait du logiciel en distribution publique par une
volonté factuelle de l'auteur lui-même.
Pour infos, il y a 2271 programmes Hebdogiciel (et non 2270) ... c'est
pour cela, que certains points de respects sont évoqués dans ce message.
Et qu'officiellement, une demande personnelle est demandée... pour un
meilleur suivi des diffusions.
Avec un lien, l'utilisateur en est informé officiellement.
Libre à lui ou au site miroir, de corriger ses mises-à-disposition des
fichiers.
Donc, pas de problème...
;)
gribouilli
Le 29/08/2017 à 04:57, Gzavsnap a écrit :
Au fait puis je utiliser ce travail pour mon site (juste pour faire
quelques screenshoot pour ma section logiciel) évidemment je mettrais
votre site en bannière (créant ma première pub mais c'est pour la
bonne cause).

Bien sûr!
Les compilations, les archivages hébergés...
Du moment que la source est mentionnée via un lien sur la page d'origine.
Ce lien n'est pas une filiation de paternité égoïste du site (pour
donner une quelconque notoriété au Web-master!), mais cette information
valide que les programmes diffusés sont identiques aux site (version
corrigées ou pas), qu'une personne l'a tapé et que l'auteur est bien le
bon!
Nous ne faisons pas de ce site un coffre-fort où l'on y garde nos
joyaux... Car les contributeurs sont tous enclins à partager leur travail.
Je demande seulement, que ces programmes ne soit pas vendu ou pourri par
des pubs... ou un quelconque moyen de rétribution passif. Afin de
respecter, cette fois-ci, la volonté des auteurs, ici en droit de
demander des royalties sur cette plus value. (dans ce cas, le logiciel
sera retiré du site officiel, car à l'origine de la diffusion)
Ce lien, donne aussi le moyen de vérifier si d'autres versions corrigées
ou adaptées, seront disponibles sur le site à l'avenir.
Le mieux, dans un idéal bureaucratique, serai d'interdire un quelconque
"pillage" ou "détournement frauduleux" de fichiers (cf la mise en
garde!), mais cela ne serai pas en adéquation avec la ligne
collaborative et philanthrope du site et des contributeurs...
Donner son accord pour disperser les copies n'aide pas à la maitrise de
leurs diffusions,leurs retraits, leurs modifications et pour donner une
paternité officiel aux fichiers.
Donc, nous n'interdisons pas...
Nous demandons en échange, le respect de l'auteur qui a fait publié son
programme à l'époque, de prendre conscience que ce même auteur vous
permet de jouir gracieusement, sans contreparties et sans limitations...
de son programme.
Le site permet avant-tout d'officialiser la distribution, et d'informer,
au cas éventuel, du retrait du logiciel en distribution publique par une
volonté factuelle de l'auteur lui-même.
Pour infos, il y a 2271 programmes Hebdogiciel (et non 2270) ... c'est
pour cela, que certains points de respects sont évoqués dans ce message.
Et qu'officiellement, une demande personnelle est demandée... pour un
meilleur suivi des diffusions.
Avec un lien, l'utilisateur en est informé officiellement.
Libre à lui ou au site miroir, de corriger ses mises-à-disposition des
fichiers.
Donc, pas de problème...
;)

C'est surtout pour avoir quelques screenshoot de jeux.... Car pour
certains micros c'est galère à trouver.
Mon site ne sera pas un site où on peut trouver des fichiers, c'est pas
trop le but, le but c'est surtout de créer un musée virtuel avec
articles, pub, caractéristique technique, quelques screenshoot de jeux
ou appli et l'émulateur qui va avec.
--
gribouille
Jo Engo
Le Mon, 28 Aug 2017 01:42:45 +0200, Gzavsnap a écrit :
TOUS les programmes sont désormais tapés!

Juste bravo !
--
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.
-+- Sacha Guitry -+-
Andre Majorel
On 2017-08-27, Gzavsnap <**> wrote:
Nous annonçons avec tristesse (mais fierté) la fin des saisies des
listings d'Hebdogiciel.

Merci d'avoir préservé cette partie de notre patrimoine. Je m'en
vais de ce pas boire à votre santé.
--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"Mort aux vieux" -- un jeune
"Mort aux jeunes" -- un vieux
Doug713705
Le 27-08-2017, Gzavsnap nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures (<59a358f6$0$3627$) :
Salut à tous!
Nous annonçons avec tristesse (mais fierté) la fin des saisies des
listings d'Hebdogiciel.
Pour la simple et bonne raison que TOUS les programmes sont désormais tapés!
Près de 2270 programmes originaux sur l'ensemble des 168 numéros sont
maintenant disponibles en téléchargement.
L'équipe fière et heureuse d'avoir saisie avec Amour tout ces
programmes, vous encourage à découvrir ces chef-d’œuvre des années 80!
à découvrir ici : http://www.hebdogiciel.free.fr

Un grand bravo à toutes, tous. Un superbe boulot dont nous ferons bon
usage ;-)
--
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie.
Soleil, soleil,
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ?
H.F. Thiéfaine- 713705 Cherche Futur
pat
Le 28/08/2017 à 01:42, Gzavsnap a écrit :
Salut à tous!
Nous annonçons avec tristesse (mais fierté) la fin des saisies des
listings d'Hebdogiciel.
...

Merci à tous !
--
Geckodor_