[Hebdogiciel, les listings...] Ouverture de la campagne Hewlett-Packard HP41.

7 réponses
Gzavsnap
Le site annonce l'ouverture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Contributeurs : Antipontifex et XavSnap.
(pour aider le site, réserver le listing en contactant le site)

http://www.hebdogiciel.free.fr/hp41.htm
(Fichiers en mode texte)

Évolution de la campagne à suivre ici:
http://sleepingelephant.com/ipw-web/bulletin/bb/viewtopic.php?f=5&t=8503

Les programmes tapés seront mis à disposition en les téléchargement sur
la page d' "Hebdogiciel, les listings..."

Bon amusement!

L'équipe...

7 réponses

Gzavsnap
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.
Merci pour leur travail.
à télécharger ici:<http://www.hebdogiciel.free.fr/hp41.htm>
(Fichiers en mode texte, RAW et LIF)
Amusez-vous bien !
L'équipe.
Jo Engo
Le Tue, 23 May 2017 16:22:21 +0200, Gzavsnap a écrit :
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.

bravo.
--
Infidèle : À New York, qui ne croit pas à la religion chrétienne. À
Constantinople, qui y croit.
-+- Ambrose Bierce -+-
Le futur en ordre
Le 25/05/2017 à 11:01, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 23 May 2017 16:22:21 +0200, Gzavsnap a écrit :
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.

bravo.
J'allais poser la même question, je suis justement entrain de finir un

site sur les émulateurs de vieux ordi plus ou moins oubliés.
Pour l'instant sections finies :
Micro :
Oric, Thomson TO/MO, Amstrad CPC, C64, Apple I, II,III, Atari
600/800XL, C64, MSX1, 2, TurboR, ZX Spectrum, ZX 80/81, TI 99, Alice,
Exelvision, Dragon 32, Adam, Hector, TRS 80, Oric
Console :
Sega Master System, Sega Saturn, Sega Megadrive/Genesis, Vectrex,
Pokemon Mini, Intellivision, CBS/Atari 2600, Gameboy, NES, Super
Nintendo, N64, Jaguar, Lynx, Wonderswan
Travail de fourmi pour trouver des photos et des vidéos de pub de
l'époque, mais bon j'y arrive.
Le site est plutôt orienté Emulateur, en fait j'étais un ancien
collectionneur de consoles et d'ordi, mais la vie en couple et en
famille ont freiné net cette collection. J'ai tout donné à diverses
associations de rétrogaming, je sais y en avait pour plusieurs milliers
d'euro mais bon j'ai tenu à en faire profiter des gens passionnés comme
moi...
Me reste plus que les émulateurs pour assouvir mon envie de
nostalgie... C'est sûr c'est pas pareil que d'avoir les vraies
machines... Mais le plaisir est là... Retrouver le K du ZX 81 avec son
écran gris... Un régal.... Et mon fils (15 ans) y prend goût, comme
quoi.... C'est sûr que le plaisir aurait été mieux avec le vrai clavier
(même s'il était pourri) mais bon....
Le futur en ordre
Le 25/05/2017 à 13:04, Le futur en ordre a écrit :
Le 25/05/2017 à 11:01, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 23 May 2017 16:22:21 +0200, Gzavsnap a écrit :
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.

bravo.
J'allais poser la même question, je suis justement entrain de finir un

site sur les émulateurs de vieux ordi plus ou moins oubliés.
Pour l'instant sections finies :
Micro :
Oric, Thomson TO/MO, Amstrad CPC, C64, Apple I, II,III, Atari
600/800XL, C64, MSX1, 2, TurboR, ZX Spectrum, ZX 80/81, TI 99, Alice,
Exelvision, Dragon 32, Adam, Hector, TRS 80, Oric
Console :
Sega Master System, Sega Saturn, Sega Megadrive/Genesis, Vectrex,
Pokemon Mini, Intellivision, CBS/Atari 2600, Gameboy, NES, Super
Nintendo, N64, Jaguar, Lynx, Wonderswan
Travail de fourmi pour trouver des photos et des vidéos de pub de
l'époque, mais bon j'y arrive.
Le site est plutôt orienté Emulateur, en fait j'étais un ancien
collectionneur de consoles et d'ordi, mais la vie en couple et en
famille ont freiné net cette collection. J'ai tout donné à diverses
associations de rétrogaming, je sais y en avait pour plusieurs milliers
d'euro mais bon j'ai tenu à en faire profiter des gens passionnés comme
moi...
Me reste plus que les émulateurs pour assouvir mon envie de
nostalgie... C'est sûr c'est pas pareil que d'avoir les vraies
machines... Mais le plaisir est là... Retrouver le K du ZX 81 avec son
écran gris... Un régal.... Et mon fils (15 ans) y prend goût, comme
quoi.... C'est sûr que le plaisir aurait été mieux avec le vrai clavier
(même s'il était pourri) mais bon....

En fait j'ai oublié le principal, UN GRAND MERCI à Xavier et à toute son
équipe pour le gros travail qu'ils font en récupérant ces programmes qui
ont bercés mon enfance et mon adolescence...
Gzavsnap
Le 25/05/2017 à 11:01, Jo Engo a écrit :
Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.

Oui,
Il y a bien sûr « Pockemul » par Rémy Rouvin.
http://pockemul.free.fr/
ou
HP_41cx_EMU_2002 by Warren Furlow. (WIN32)
https://www.educalc.net/326089.page
Merci pour vos soutiens!
Amusez-vous bien!
Gzavsnap
Le 25/05/2017 à 13:14, Le futur en ordre a écrit :
Le 25/05/2017 à 13:04, Le futur en ordre a écrit :
Le 25/05/2017 à 11:01, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 23 May 2017 16:22:21 +0200, Gzavsnap a écrit :
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.

bravo.
J'allais poser la même question, je suis justement entrain de finir un

site sur les émulateurs de vieux ordi plus ou moins oubliés.
Pour l'instant sections finies :
Micro :
Oric, Thomson TO/MO, Amstrad CPC, C64, Apple I, II,III, Atari
600/800XL, C64, MSX1, 2, TurboR, ZX Spectrum, ZX 80/81, TI 99, Alice,
Exelvision, Dragon 32, Adam, Hector, TRS 80, Oric
Console :
Sega Master System, Sega Saturn, Sega Megadrive/Genesis, Vectrex,
Pokemon Mini, Intellivision, CBS/Atari 2600, Gameboy, NES, Super
Nintendo, N64, Jaguar, Lynx, Wonderswan
Travail de fourmi pour trouver des photos et des vidéos de pub de
l'époque, mais bon j'y arrive.
Le site est plutôt orienté Emulateur, en fait j'étais un ancien
collectionneur de consoles et d'ordi, mais la vie en couple et en
famille ont freiné net cette collection. J'ai tout donné à diverses
associations de rétrogaming, je sais y en avait pour plusieurs
milliers d'euro mais bon j'ai tenu à en faire profiter des gens
passionnés comme moi...
Me reste plus que les émulateurs pour assouvir mon envie de
nostalgie... C'est sûr c'est pas pareil que d'avoir les vraies
machines... Mais le plaisir est là... Retrouver le K du ZX 81 avec son
écran gris... Un régal.... Et mon fils (15 ans) y prend goût, comme
quoi.... C'est sûr que le plaisir aurait été mieux avec le vrai
clavier (même s'il était pourri) mais bon....

En fait j'ai oublié le principal, UN GRAND MERCI à Xavier et à toute son
équipe pour le gros travail qu'ils font en récupérant ces programmes qui
ont bercés mon enfance et mon adolescence...

Merci!
Je redistribue ces remerciements à chaque contributeurs, quitte à passer
pour un fayot et un obsédé du remerciement!
Mais, c'est par connaissance de cause que cela est fait.
Passer 3 heures de son temps pour lire, relire, vérifier et tester...
n'est pas un acte normal de nos jours!
à l'époque, les programmes se méritaient et le partage était rare.
Mettre à disposition ces listings permet de donner un aperçu des
logiciels amateurs de l'époque, sans avoir à passer son temps sur la machine
.
Donc, chaque téléchargement et minutes passées sur un de ces jeux, est
un motif de satisfaction qui justifie en lui même le temps passé à le taper.
Au final, ce sont les utilisateurs qui valorisent ce travail à chaque
téléchargement!
;-)
Le futur en ordre
Le 26/05/2017 à 01:30, Gzavsnap a écrit :
Le 25/05/2017 à 13:14, Le futur en ordre a écrit :
Le 25/05/2017 à 13:04, Le futur en ordre a écrit :
Le 25/05/2017 à 11:01, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 23 May 2017 16:22:21 +0200, Gzavsnap a écrit :
Le site annonce la clôture de la campagne pour les machines à calculer
programmables HP41.

Y a-t-il un émulateur libre et portable ? (j'ai vu passer un candidat,
mais ne tourne que sur mac OS.
Travail collégial de Gege34, Zpalm, Antipontifex et XavSnap.

bravo.
J'allais poser la même question, je suis justement entrain de finir un

site sur les émulateurs de vieux ordi plus ou moins oubliés.
Pour l'instant sections finies :
Micro :
Oric, Thomson TO/MO, Amstrad CPC, C64, Apple I, II,III, Atari
600/800XL, C64, MSX1, 2, TurboR, ZX Spectrum, ZX 80/81, TI 99, Alice,
Exelvision, Dragon 32, Adam, Hector, TRS 80, Oric
Console :
Sega Master System, Sega Saturn, Sega Megadrive/Genesis, Vectrex,
Pokemon Mini, Intellivision, CBS/Atari 2600, Gameboy, NES, Super
Nintendo, N64, Jaguar, Lynx, Wonderswan
Travail de fourmi pour trouver des photos et des vidéos de pub de
l'époque, mais bon j'y arrive.
Le site est plutôt orienté Emulateur, en fait j'étais un ancien
collectionneur de consoles et d'ordi, mais la vie en couple et en
famille ont freiné net cette collection. J'ai tout donné à diverses
associations de rétrogaming, je sais y en avait pour plusieurs
milliers d'euro mais bon j'ai tenu à en faire profiter des gens
passionnés comme moi...
Me reste plus que les émulateurs pour assouvir mon envie de
nostalgie... C'est sûr c'est pas pareil que d'avoir les vraies
machines... Mais le plaisir est là... Retrouver le K du ZX 81 avec
son écran gris... Un régal.... Et mon fils (15 ans) y prend goût,
comme quoi.... C'est sûr que le plaisir aurait été mieux avec le vrai
clavier (même s'il était pourri) mais bon....

En fait j'ai oublié le principal, UN GRAND MERCI à Xavier et à toute
son équipe pour le gros travail qu'ils font en récupérant ces
programmes qui ont bercés mon enfance et mon adolescence...

Merci!
Je redistribue ces remerciements à chaque contributeurs, quitte à passer
pour un fayot et un obsédé du remerciement!
Mais, c'est par connaissance de cause que cela est fait.
Passer 3 heures de son temps pour lire, relire, vérifier et tester...
n'est pas un acte normal de nos jours!
à l'époque, les programmes se méritaient et le partage était rare.
Mettre à disposition ces listings permet de donner un aperçu des
logiciels amateurs de l'époque, sans avoir à passer son temps sur la
machine
.
Donc, chaque téléchargement et minutes passées sur un de ces jeux, est
un motif de satisfaction qui justifie en lui même le temps passé à le
taper.
Au final, ce sont les utilisateurs qui valorisent ce travail à chaque
téléchargement!
;-)

Bel esprit.... Et surtout belle leçon d'humilité...
C'est bien vrai qu'au début le partage était rare, y avait pas internet
et les supports actuels....
Pour moi c'est surtout une bonne dose de nostalgie, comme tu dis sans
avoir à taper et vérifier les programmes.
L'HHebdo était le must, préserver ces programmes, c'est un peu préserver
une page d'histoire qu'on ne retrouvera jamais, avec le formatage actuel
PC/Mac.... Serait bien aussi de faire ça avec toutes les revues qui
proposaient des programmes de ce genre.
Mais bon c'est déjà un travail de titan que vous faites. Je réitère mes
remerciements.