Hébé ! Banni pour la première fois de ma vie et d'un "forum photo"...

51 réponses
alainoSPAMlivier
En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Longue vie à Usenet ! :-)

10 réponses

Bour-Brown
Alain Olivier a écrit
( 1inybwy.159msi219szo40N% )

En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Wouaou... Le contexte, c'était quoi ?
alainoSPAMlivier
Bour-Brown wrote:

Alain Olivier a écrit
( 1inybwy.159msi219szo40N% )

> En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à coeur
> de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
> fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
> soir, de celui de CI...

Wouaou... Le contexte, c'était quoi ?

Apparemment il est préférable de ne pas trop critiquer les articles
géniaux qui sont publiés sur le blog à l'occasion de la Photokina.

Je ne suis pas le seul à avoir subi le même sort apparemment, et sans
sommation.
Pierre Pallier
Hello, Alain Olivier a écrit dans
<news:1inybwy.159msi219szo40N%

En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Bah... Je m'en étais auto-écarté en 2002 devant les conditions à mon sens
délirantes imposées par l'administrateur de ces lieux, qui pestait contre le
fait de profiter de "l'anonymat d'Internet pour insulter, diffamer, et se
livrer à des joutes oratoires hors propos".

Longue vie à Usenet ! :-)

Oui, c'est tout à fait différent.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
jpw
>Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Alain Olivier a écrit dans
<news:1inybwy.159msi219szo40N%

En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Bah... Je m'en étais auto-écarté en 2002 devant les conditions à mon sens
délirantes imposées par l'administrateur de ces lieux, qui pestait contre
le
fait de profiter de "l'anonymat d'Internet pour insulter, diffamer, et se
livrer à des joutes oratoires hors propos".
Longue vie à Usenet ! :-)

Oui, c'est tout à fait différent.

espèce de charlot

toi qui faisait des appels à me ploncker

tu pourrais faire ce que les zozo modérateur de CI fait tu le ferais

jpw
Tinus
Le 28/09/2008, Alain Olivier a supposé :
En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Longue vie à Usenet ! :-)

C'est quoi CI ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
alainoSPAMlivier
Tinus wrote:

Le 28/09/2008, Alain Olivier a supposé :
> En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
> de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
> fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
> soir, de celui de CI...
>
> Longue vie à Usenet ! :-)

C'est quoi CI ?

C'est une question piège ? Ou ironique ? Tu postes une question comme
celle-ci sur le forum en question et elle est effacée dans la minute.
;-)

Punffrhe q'Vzntrf
alainoSPAMlivier
Pierre Pallier wrote:

Bah... Je m'en étais auto-écarté en 2002 devant les conditions à mon sens
délirantes imposées par l'administrateur de ces lieux, qui pestait contre le
fait de profiter de "l'anonymat d'Internet pour insulter, diffamer, et se
livrer à des joutes oratoires hors propos".

Je me suis notamment élevé contre le fait que le forum était "trituré",
comme le font encore ce matin d'autres participants.

Par exemple, un contributeur lance le sujet "La presse n'aime pas
Olympus" et la modération le transforme autoritairement en "Les
Olympussistes défendent leur marque".

Et tout a l'avenant (sujets scindés, flopée de messages supprimés sans
crier gare, etc.).

Je n'en reviens pas.

Au fait, quel serait le bon groupe pour discuter de la légalité de
telles pratiques. Car je fais tout de même la différence entre une
modération "normale" et le fait de museler de manière illégitime des
participants.
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

Au fait, quel serait le bon groupe pour discuter de la légalité de
telles pratiques.

C'est *leur* forum. Je ne vois pas ce que la loi vient faire
dans cette aventure. Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils
veulent. Personne n'est obligé d'y aller.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est *leur* forum. Je ne vois pas ce que la loi vient faire
dans cette aventure. Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils
veulent. Personne n'est obligé d'y aller.

Non. Même si c'est "leur" forum, c'est aussi un espace public. Et
certains droits doivent y être respectés. Mais l'avenir va nous dire si
j'ai raison.
Tinus
Alain Olivier a formulé la demande :
Tinus wrote:

Le 28/09/2008, Alain Olivier a supposé :
En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Longue vie à Usenet ! :-)

C'est quoi CI ?

C'est une question piège ?

Non.

Ou ironique ?

Non plus !

Tu postes une question comme celle-ci sur le forum en question et elle est
effacée dans la minute. ;-)

D'un autre côté, ma question, et sa réponse, n'ont pas grand intérêt.
Si ce n'est pour moi, pour que je puisse suivre ce fil.

Punffrhe q'Vzntrf

zrepv

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.