Hébé ! Banni pour la première fois de ma vie et d'un "forum photo"...

alainoSPAMlivier
En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Longue vie à Usenet ! :-)

1 2 3 4 5
Eric
jpw wrote:
Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news:
Hello, Alain Olivier a écrit dans

[...]

Bah... Je m'en étais auto-écarté en 2002 devant les conditions à mon
sens délirantes imposées par l'administrateur de ces lieux, qui
pestait contre le
fait de profiter de "l'anonymat d'Internet pour insulter, diffamer,
et se livrer à des joutes oratoires hors propos".
Longue vie à Usenet ! :-)

Oui, c'est tout à fait différent.

espèce de charlot

toi qui faisait des appels à me ploncker

très amusant, avant de te lire j'ai posté un truc dans le genre, parce que
je ne lis pas par fil de discussion.
moi, Monsieur JPW, au moins je suis plonké par Melle Mothe et Pallier, ce
sont quand même des références

tu pourrais faire ce que les zozo modérateur de CI fait tu le ferais

oui, il parait que Pallier a été à l'initiative de ce groupe, à ce qu on
dit, moi, je ne sais pas où on peut le savoir

t'avais un peu disparu ?
ricco
Eric
Alain Olivier wrote:
Tinus wrote:

Le 28/09/2008, Alain Olivier a supposé :
[...]

C'est quoi CI ?

C'est une question piège ? Ou ironique ? Tu postes une question comme
celle-ci sur le forum en question et elle est effacée dans la minute.
;-)

Punffrhe q'Vzntrf

Mais qu y faisais tu ?

ricco
Claudio Bonavolta
On 28 sep, 05:09, "jpw" wrote:
> [...]

espèce de charlot

toi qui faisait des appels à me ploncker

tu pourrais faire ce que les zozo modérateur de CI fait tu le ferais

jpw

"Plonker" est une intervention personnelle qui permet de ne pas voir
les interventions de quelqu'un, ce n'est en aucune manière l'empêcher
de s'exprimer sur le forum en question.
C'est comme zapper devant une émission qu'on aime pas, ça n'empêche
pas TF1 et M6 d'émettre ... :-)
Si le nombre de "plonkeurs" augmente, le "plonké" devrait peut-être se
poser quelques questions, un peu comme pour l'audimat ...

Pour CI, c'est leur petit espace de jeu, où les invités sont priés de
se comporter selon les règles de la maison.
Parmi ces règles, la Parole de Big Chief ne doit pas être contredite.
C'est leur droit, comme c'est le nôtre de ne pas participer à un forum
essentiellement marketing destiné à la gloire de son promoteur ...

D'un autre côté, on comprend une certaine nervosité de leur part, le
web prenant de plus en plus de place dans l'annonce des nouveautés et
empiète singulièrement sur leurs plate-bandes ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Eric
Alain Olivier wrote:

Au fait, quel serait le bon groupe pour discuter de la légalité de
telles pratiques.

Ici

Car je fais tout de même la différence entre une
modération "normale" et le fait de museler de manière illégitime des
participants.

Et pas ailleurs, mais en d'autres temps il me semble avoir eu un échange
houleux avec toi sur un autre news, comment imaginer un instant que ce forum
n'est pas un prolongement idéal d'une ligne éditoriale, j'imagines bien les
pressions des annonceurs, lisant le forum, on va lui demander de mettre un
peu d'ordre à ça,
la modération est en principe destinée à éviter les dérives personnelles,
les insultes, normalement ici , c'est pareil, mais on ne peut pas te
lourder, c'est là la différence, et tu peux bien dire ce que tu veux de
n'importe qui et sur n'importe quel matériel, ça doit rester le seul endroit
d'ailleurs, c'est comme si on parlait entre nous, sauf que tout le monde
peut le voir
Certains croient même qu ils ont pouvoir, comme un certain constructeur
automobile dont le représentant du service clientèle m'a menacé de porter
plainte si je disais que leurs voitures sont mauvaises et que chaque fois
que je pourrais le dire je le dirais, on est un peu étonné, ce pays se
voulant démocratique et en avance, mais vu qu ils sont les représentants en
France, ils ont oublié un peu.
C'est pareil.

ricco
Eric
Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est *leur* forum. Je ne vois pas ce que la loi vient faire
dans cette aventure. Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils
veulent. Personne n'est obligé d'y aller.

Non. Même si c'est "leur" forum, c'est aussi un espace public. Et
certains droits doivent y être respectés. Mais l'avenir va nous dire
si j'ai raison.

Quel avenir ?

ric
Eric
Alain Olivier wrote:
Alain Olivier wrote:

[...]

Apparemment je viens de recouvrer mes droits d'accès au forum en
question...

As tu dû faire des excuses, par contre le lien vers l'article ne fonctionne
pas chez moi
ric
Eric
Tom wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: gbngeq$1lpe$
Alain Olivier a écrit :

Non. Même si c'est "leur" forum, c'est aussi un espace public. Et
certains droits doivent y être respectés. Mais l'avenir va nous
dire si j'ai raison.

*Public* a un sens pour les lieux physiques et une règlementation. Et
encore il faut distinguer espace public et lieux privés recevant du
public... Pour les "espaces virtuels" il est très douteux que les
visiteurs aient beaucoup de "droits". Surtout qu'ils est probable
qu'ils ont cliqué sur "j'accepte les conditions [bla bla bla]".

Totalement d'accord. Il faut vérifier les conditions générales
d'utilisation du forum en question. C'est pas gagné ...
De plus, s'il est indiqué dans le message modifié qu'il a fait
l'objet d'une modération, ça va être encore plus dur.

Si tes propos, Alain, sont justes, si il y a réellement "modification
abuse des messages sans indication précise de modération", alors, il
ne reste "plus qu'à" le faire savoir. Pour avoir été responsable de
la modération d'un forum, assez gros au demeurant, une piste qui
pourrait conduire à une modification de la modération d'une équipe,
c'est une fuite des membres, une chute de la participation, pour une
modération non adaptée. Mais faut-il encore que cela se sache, que
les membres sachent expliquer la fuite, qu'ils puissent faire une
liaison entre cause et conséquence, et qu'une majorité de membres
adoptent cette conduite ... C'est pas gagné sur un forum comme ça ..

Il ya moyen de s'y inscrire et de poser quelques questions, mais bon, on
peut se faire dégager aussitot, sinon en parler sur usenet, je ne vois guère
que ça ?

ric
alainoSPAMlivier
Eric wrote:

Alain Olivier wrote:

> Apparemment je viens de recouvrer mes droits d'accès au forum en
> question...

As tu dû faire des excuses,

Ça va pas non ? ;-) Des excuses pour quoi ? Je sais faire quand j'estime
avoir à le faire mais en l'occurrence je n'ai rien fait de
répréhensible. J'ai juste constaté que je pouvais de nouveau participer.

Pour la petite histoire, à un moment donné, dans la nuit, sous mon
avatar avait même été ajouté le qualificatif de "polémiste"... C'était
amha me faire trop d'honneur mais, même si, où est le "crime" ? :-)

par contre le lien vers l'article ne fonctionne
pas chez moi

Chez moi ça fonctionne. Mais de toute façon ça ne présente pas grand
intérêt.
alainoSPAMlivier
Eric wrote:

Alain Olivier wrote:

> Non. Même si c'est "leur" forum, c'est aussi un espace public. Et
> certains droits doivent y être respectés. Mais l'avenir va nous dire
> si j'ai raison.

Quel avenir ?

Par définition l'avenir persiste (enfin espérons le ;-)) mais ce à quoi
je faisais allusion n'est plus d'actualité, semble-t-il.
alainoSPAMlivier
Eric wrote:

Mais qu y faisais tu ?

Ce qu'on peut faire sur un forum Web, ni plus ni moins.
1 2 3 4 5