Hébé ! Banni pour la première fois de ma vie et d'un "forum photo"...

51 réponses
alainoSPAMlivier
En plus de dix ans d'Internet (pendant lesquels j'ai toujours eu à c½ur
de respecter la netiquette) il semblerait que j'ai été pour la première
fois banni d'un forum web, toutes catégories confondues et c'est, ce
soir, de celui de CI...

Longue vie à Usenet ! :-)

1 réponse

Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Alain Olivier a écrit :

...
Par exemple, un contributeur lance le sujet "La presse n'aime pas
Olympus" et la modération le transforme autoritairement en "Les
Olympussistes défendent leur marque".

Les lois en la matière sont nationales. Dans l'exemple mentionné, en
Suisse, un tel détournement des propos peut faire l'objet d'un "droit de
réponse" prononcé par le juge et qui oblige un rédacteur à insérer une
réponse de rectification suite à un texte erroné.
Pour celà, il faut bien sûr saisir un tribunal...

...
Au fait, quel serait le bon groupe pour discuter de la légalité de
telles pratiques.

fr.rec.serpent_de_mer ?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch