hebergement permettant de recuperer des fichiers directement depuis internet?

6 réponses
Jonathan Mattie
Bonjour,

je souhaite prendre un serveur dedie, probablement chez Ovh, afin de
creer un site pour heberger nos developpements de softs open-source.
j'aimerais egalement me servir de ce serveur comme serveur miroir pour
diverses distributions Linux.

Voila ma question: ne voulant pas telecharger les distributions tiers
sur mon ordinateur, pour ensuite devoir les envoyer de mon ordinateur
vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Merci
Jonathan

6 réponses

Christophe Baegert
Bonjour,

Jonathan Mattie wrote:
Voila ma question: ne voulant pas telecharger les distributions tiers
sur mon ordinateur, pour ensuite devoir les envoyer de mon ordinateur
vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Oui, mais si vous posez cette question, vous devriez envisager un serveur
infogéré (puisque si j'ai bien compris c'est pour un usage pro)

Cordialement,

Christophe

Christian
Voila ma question: ne voulant pas telecharger les distributions tiers
sur mon ordinateur, pour ensuite devoir les envoyer de mon ordinateur
vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Absolument pas.
Tu va être obligé d'aller porter toi-même les CDs des distrib pour les
insérer dans le lecteur de ton dédié ...

Merci

De rien

Yannick Palanque
2007-12-06T05:14:58-0800, Jonathan Mattie :

Voila ma question: ne voulant pas telecharger les distributions tiers
sur mon ordinateur, pour ensuite devoir les envoyer de mon ordinateur
vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Non, mais tu peux le faire *depuis ton serveur*.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

miterrandir
est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Oui grâce aux serveurs rsync qui sont faits pour. Il ne faut pas utiliser
les serveurs FTP pour synchroniser directement ton miroir.

Par exemple pour slackware :
$ rsync -Pvptrl --delete
rsync://ftp.slackware.at/slackware/slackware-10.2/ /var/ftp/pub/slackware/

Ou même Centos :
$ rsync -aqzH --delete centos.zanker.org::CentOS /var/ftp/pub/centos/

et knoppix :
$ rsync -aqzH --delete ftp5.gwdg.de::pub/linux/knoppix /var/ftp/pub/

Il y a sûrement d'autres solutions.

A+

Emmel
Jonathan Mattie wrote:
Bonjour,

je souhaite prendre un serveur dedie, probablement chez Ovh, afin de
creer un site pour heberger nos developpements de softs open-source.
j'aimerais egalement me servir de ce serveur comme serveur miroir pour
diverses distributions Linux.

Voila ma question: ne voulant pas telecharger les distributions tiers
sur mon ordinateur, pour ensuite devoir les envoyer de mon ordinateur
vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

Merci
Jonathan
Je ne suis pas certain que le contrat OVh permet d'avoir des 'miroirs',

à vérifier.

En plus du rsync, tu peux aussi, dans certains cas utiliser wget.

ML

Maxell
creer un site pour heberger nos developpements de softs open-source.

fichtre ...

j'aimerais egalement me servir de ce serveur comme serveur miroir pour
diverses distributions Linux.

pourquoi ?

vers le serveur, est-il possible de telecharger les distributions
directement depuis le site/miroir des editeurs, vers mon serveur?

bien sur que non ...
toi qui est développeur, tu dois savoir que le ftp ne fonctionne qu'à partir
de ton micro perso ...