Hébergement sans limite...

Denis Beauregard
Bonjour,

Un petit commentaire...

Je viens de prendre un hébergement avec espace illimité. Mais
en l'utilisant, j'ai appris qu'il y avait tout de même une limite
de 262 000 fichiers qui n'est annoncée nulle part.

Disons que cela surprend quand c'est un frein à l'ajout de pages
et que le message d'erreur ne donne pas la raison !

Denis

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 13/04/2012 19:53, Denis Beauregard a écrit :

Un petit commentaire...

Je viens de prendre un hébergement avec espace illimité.

Hum...

[...]

Il y a *forcément* une limite, ne serait-ce que parce que l'hébergeur
n'a pas des disques de taille infinie. Pour cette raison, il est
généralement préférable de se méfier des hébergements proposant une
ressource illimitée, qu'il s'agisse d'espace disque, de nombre de
fichiers, de nombre de connexions simultanées, de bande passante
ou de quoi que ce soit d'autre.

Désolé.
alex.vaure
Denis Beauregard
wrote:

Bonjour,

Un petit commentaire...

Je viens de prendre un hébergement avec espace illimité.

Chez qui ? (ça peut toujours servir ;-)

Mais
en l'utilisant, j'ai appris qu'il y avait tout de même une limite
de 262 000 fichiers qui n'est annoncée nulle part.

Tu l'as appris comment ?

Disons que cela surprend quand c'est un frein à l'ajout de pages
et que le message d'erreur ne donne pas la raison !

C'était quoi le message d'erreurs ?

Mébon, comme l'a souligné Olivier, de l'"illimité", ce n'ai jamais de
l'illimité (voir la téléphonie, ou les fournisseurs daccès par exemple).

Les communiquants auraient-ils le pouvoir ;-)))

--
Alex
Denis Beauregard
Le Fri, 13 Apr 2012 21:11:58 +0200, (Alex
Vaure) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Denis Beauregard
wrote:

Bonjour,

Un petit commentaire...

Je viens de prendre un hébergement avec espace illimité.

Chez qui ? (ça peut toujours servir ;-)

1&1, compte "illimité"...

Mais
en l'utilisant, j'ai appris qu'il y avait tout de même une limite
de 262 000 fichiers qui n'est annoncée nulle part.

Tu l'as appris comment ?

En recopiant mes fichiers. Je dois en avoir 250 000 mais comme j'ai
fait des tests, j'ai dépassé la limite.

[...]

JC_E
Le 13/04/2012 22:04, Denis Beauregard a écrit :

> [...]

su un hébergement de base 1&1 c'est aussi 262 144 fichiers maxi

--
JC E.
Olivier Miakinen
Le 13/04/2012 22:22, JC_E a écrit :

sur un hébergement de base 1&1 c'est aussi 262 144 fichiers maxi

C'est-à-dire exactement 2^18.
Denis Beauregard
Le Fri, 13 Apr 2012 22:22:51 +0200, JC_E
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

su un hébergement de base 1&1 c'est aussi 262 144 fichiers maxi

Et sur le 3e type ?

On a donc 1&1 Starter et 1&1 Unlimited avec cette limite. Est-ce que
c'est la même chose pour 1&1 Business ?

Est-ce une limite de Linux, donc que l'on trouverait aussi chez les
autres hébergeurs ? Je sais bien qu'avec des pages générées à la
volée, le nombre de fichiers est en général assez bas.

Dans mon cas, ce sont des fiches généalogiques. Sur mon PC, dans ma
version personnelle pour développement, je sais que ce n'est pas
instantanée (il faut reconstruire une fiche, ce qui demande plusieurs
appels à la base de données) et je suppose qu'avec des pages générées
d'avance, c'est plus rapide et a moins de charge sur le serveur.

Pour le moment, j'ai encore un jeu et je vais modifier le code pour
réduire de beaucoup le nombre de fichiers. Je projette aussi de
revoir mon système et je pourrais alors placer dans la BDD les
pages au complet, ce qui réduirait considérablement le nombre de
fichiers.

Denis
Pierre Maurette
Olivier Miakinen :
Le 13/04/2012 22:22, JC_E a écrit :

sur un hébergement de base 1&1 c'est aussi 262 144 fichiers maxi

C'est-à-dire exactement 2^18.

Ça /pourrait/ être le nombre de DWORD (pointeurs, UID ?) dans une table
de 1Mo.

Que /l'illimité/ soit à entendre dans les limites de la machinerie hôte
est une évidence. Mais il semble logique d'imposer d'autres limites, en
particulier de contraindre chaque client afin que ses bêtises
éventuelles ne mettent pas en cause le fonctionnment de l'ensemble. On
peut imaginer des entrées /fichier/ qui se multiplieraient à l'infini
sans que les fichiers eux-mêmes existent tous. Dans ces conditions, il
faudrait voir avec le fournisseur s'il n'y a pas lieu de demander à
l'administrateur d'attribuer une dotation additionnelle, au fur et à
mesure qu'augmentent les besoins. Ça se justifierait en particulier si
l'explosion *imprévue* du nombre de fichiers avait un caractère
inquiétant.

--
Pierre Maurette
Denis Beauregard
Le Fri, 13 Apr 2012 13:53:09 -0400, Denis Beauregard
[...]

J'ai fait une petite recherche...

1- La limite semble être seulement pour les hébergements Linux d'après
le site de mon hébergeur.

2- La limite existe aussi chez d'autres hébergeurs.

3- Chez mon ancien hébergeur, il arrivait parfois que je ne pouvais
pas envoyer tous mes fichiers mais je pensais que c'était un problème
d'espace disque dynamique. Il est bien possible que la limite soit la
même. Je précise que j'ai changé mon générateur de fichiers et que la
nouvelle version en produit beaucoup plus que l'ancienne. Mon ancien
hébergeur utilise cpanel qui ne semble pas afficher cette limite et
le nouveau semble utiliser son propre système de configuration.

Ma conclusion est que cette limite peut exister chez de nombreux
hébergeurs Linux et donc que je dois l'accepter.

Merci à tous pour vos commentaires.

Denis
Pierre Goiffon
[...]

S'agit-il de fichiers dans le même répertoire ? Si oui alors de très
nombreux systèmes de fichiers imposent une telle limite...
JC_E
Le 23/04/2012 11:43, Pierre Goiffon a écrit :

> [...]
> de 262 000 fichiers qui n'est annoncée nulle part.

S'agit-il de fichiers dans le même répertoire ?

il est écrit sur la page Quotas
Vous trouvez ci-dessous un aperçu des paramètres concernant l'espace
disque et le nombre de fichiers total que vous pouvez créer.

Nombre de fichiers : xxxx fichier(s) utilisé(s) sur 262 144 fichiers
disponibles

--
JC E.
1 2