Heberger plusieurs sites...

mighan
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible (techniquement et
légalement) d'heberger plusieurs site sur un même espace FTP. Mais je crains
que seulement un seul nom de domaine puise y être rattaché, juste ? certains
hebergeurs l'interdisent peut-être ?
Dans le pire des cas ce serait au moins pour mes petits sites perso sans
prétentions qui n'ont pas assez d'importance pour avoir un espace propre et
nom de domaine. Je pense que l'emploi de plusieurs redirections (une pour
chaque site) vers des dossiers de cet hebergement serait l'idéal. Merci pour
vos avis avisés.

Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46b25a0a$0$25563$
[...]

Suis tout nouveau chez 1&1 et pour les noms de domaine, mais il me semble
avoir compris ceci :
tu peux rediriger un nom de domaine vers un dossier, un autre vers un même
dossier
de ton espace d'hébergement ; la redirection est transparente (seul le NDD
est vu
dans la barre d'adresse du visiteur).
Tu peux aussi rediriger vers une page (index_bis.html), mais alors ce ne
peut être
qu'une redirection html visible dans la barre d'adresse.
De toute façon si tu as plusieurs sites, cela paraît raisonnable de les
héberger
dans des dossiers différents.

nicolas vigier
On 2007-08-02, mighan wrote:
[...]

C'est techniquement possible, mais legalement la loi est très claire :
"Il est formellement interdit d'heberger plusieurs sites sur un meme
espace FTP"
art 1348 du code penal

La loi prevoi 300 000 euros d'amende et jusqu'a 3 ans de prison pour
toute personne qui le ferait.

Non non, bien sur la loi ne dit rien la dessus :) Et techniquement, ca
dépend des hebergeurs ...

mighan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46b2870d$0$1930$
"mighan" a écrit dans le
[...]

Ok merci à vous deux, même si Nicolas m'a fait peur 1 mn ;-)
Donc si j'ai bien compris ça dépend des hebergeurs (mais je pense qu'il doit
faloir lire leurs conditions en petite ligne pour savoir)
et pour 1&1 c'est possible mais pour ne pas lire l'url de redirection je
dois la pointer vers un dossier et non un fichier htm :-)
Donc je ne dois pas rediriger vers www.domaine.com/site1/index.htm mais vers
www.domaine.com/site1 est-ce bien ça ?

Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46bda4de$0$404$

[...]

Exact, pour chez eux en tout cas.
Du coup si j'avais à refaire mon site, je ne ferais pas
une version anglaise avec e_index.html au lieu de index.html,
non ; je ferais plutôt deux sous-répertoires bien séparés
(en même temps c'est un peu galère d'avoir à naviguer
sans cesse dans deux dossiers pour faire les mises à jour
dans les deux versions... dur d'avoir le beurre et l'argent
du susdit ;-) )

Patrick Mevzek
Le Sat, 11 Aug 2007 17:59:13 +0200, Alain Naigeon a écrit:
[...]

Pas besoin de dossiers séparés avec la négotiation de contenu.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Alain Naigeon
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

Si les fichiers index.html, index.html.en, index.html.de sont présents,
selon la préférence de langue spécifiée par le navigateur du visiteur,
c'est l'un de ces trois fichiers qui sera retourné quand il sera demandé
index.html.

Pour être clair, si vous avez spécifié dans les réglages de votre
naviguateur que vous préférez voir les documents en langue anglaise,
c'est index.html.en qui sera retourné. Et si vous avez spécifié une (ou
plusieurs) langue qui n'est pas disponible, c'est le fichier par défaut
(ici, index.html) qui sera retourné.

Aha, merci, je redécouvre avec plaisir les "préférences de langues"
dans mes options, mais je m'étais parfois demandé comment cela
fonctionnait (analyse du texte était ma supposition hasardeuse).
Donc c'est une deuxième extension qui suit html ou htm !

Patrick Mevzek
Le Sun, 12 Aug 2007 00:20:58 +0200, Alain Naigeon a écrit:
[...]

Pas obligatoirement. C'est *une* convention pour les fichiers (et la
langue peut être avant ou après html, ou pas du tout, en utilisant des
fichiers annexes pour Apache), et pour les pages dynamiques, les
programmes récupèrent l'information du navigateur et agissent en
conséquence.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
Le Sun, 12 Aug 2007 00:38:47 +0200, Alain Naigeon a écrit:
C'est à dire, mon souci serait de savoir si l'utilisateur non informé de
cela et non virtuose de la config de son navigateur, tomberait forcément
sur mes pages anglaises à l'insu de son plein gré ?

Les ordinateurs ne lisent pas encore les boules de crystal.
Par contre beaucoup de navigateurs sont configurés avec anglais pas défaut.

Dans chaque page, il faut spécifier que la page est disponible dans
d'autres langues et fournir des liens, ce qui permet aux client
utilisateurs de navigateurs mal (pas) configurés, de retrouver tout de
même le contenu qui les intéresse.

(à la condition suffisante que j'adapte leur nom comme ci-dessus, par
exemple)

Stricto sensu c'est nécessaire mais pas suffisant :
- il faut configurer son serveur web (cf option MultiViews dans Apache)
- il faut faire ses liens d'une certaine façon (cf doc Apache aussi), qui
est de toute façon celle recommandée (sans extensions).

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Fanfoué
[...]

Salut,
Et pourquoi pas avoir plusieurs espaces ftp... gratis!
Exemple pour orange, peut être que c'est valable pour les autres
fournisseurs, je suis pas pro-orange...
Pae d'accueil Orange, vas dans "Offres & boutique/internet/devenir
client/choisir l'offre/bas débit/accès libre"
Tu te déclares comme client occasionel, c'est un abonnement pour modem,
payable à la minute, mais ça on s'en fout, tu vas pas utiliser ce type
d'accès à internet, ty pays donc rien.
Tu récupères les identifiant concernant ton ouverture de compte, tu
recevra un courrier avec tout ça.
Et paf, t'as gratis 100mo pour un second site...
A+
Fanfoué

Alain Naigeon

On 2007-08-12, Alain Naigeon wrote:
[...]

Le hic dans mon cas : je suis hébergé, donc ce n'est pas *mon* serveur...

C'est souvent activé, il me semble. Il n'y a pas de mal à essayer. Au
pire ça ne marchera pas :)

Bien vu ;-) J'essaierai à l'occasion, merci.