Hébergeur à conseiller (pro-debian ?)

15 réponses
kaliderus
Bonjour,

Question simple :

Quel h=C3=A9bergeur me conseillez-vous (ou d=C3=A9conseillez) et pourquoi ?

Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, =C3=A0 priori physique,
donc rien de mutualis=C3=A9
- =C3=A9changes illimit=C3=A9s
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par ch=C3=A8que ou
virement chaque moi =C3=A7a m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Merci la liste.
K

10 réponses

1 2
Olivier Lange
OVH?
Le 3 août 2017 à 18:56, kaliderus a éc rit :
Bonjour,
Question simple :
Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
donc rien de mutualisé
- échanges illimités
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )
Merci la liste.
K
Sandro CAZZANIGA
--Apple-Mail=_C068D5E4-7BBA-4B66-AB39-A34444486423
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 3 août 2017 à 20:14, Ph. Gras a écrit :
Bonsoir,
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Gandi, OVH… ou n'importe quel autre si possible d'une capacité capitalistique
équivalente à la boîte où tu bosses, pour éventuellement faire pression en cas
de besoin. Si possible pas trop loin, histoire de pouvoir s'y déplacer ;-)
Gandi ne vend que des machines virtuelles onéreuses dès que tu commences
à avaler du trafic. J'ai fait récemment basculer une assoce vers un Kimsufi, car
ce dernier revient aussi cher que les 2 disques qu'elle a chez Gandi, pour une
capacité 3x plus importante.
OVH est une grosse boîte à présent, avec un service commercial dégueulasse.
À partir de 15-20 € par mois, tu as maintenant pléthor e de fournisseurs…
Bonne continuation,
Ph. Gras

Bonsoir,
Sinon, tu as toujours la solution AWS, une petite instance EC2 (ou plus grosse selon tes besoins).
Cordialement.
Sandro CAZZANIGA
--Apple-Mail=_C068D5E4-7BBA-4B66-AB39-A34444486423
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=DooK
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_C068D5E4-7BBA-4B66-AB39-A34444486423--
Dominique Asselineau
kaliderus wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 06:56:25PM +0200
Bonjour,
Question simple :
Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
donc rien de mutualisé
- échanges illimités
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Il y a déjà ProxGroup qui répond à cette demande. Toutefois, pas sûr
qu'ils proposent des machines physiques mais sur leurs VPS, on a
totalement la main. Ils acceptent par exemple de configurer le
reverse DNS, ce qui permet de gérer son propre serveur de messagerie.
Pas sûr non plus qu'ils proposent un trafic illimité. Ceci dit un
trafic illimité est totalement illusoire puisque matériellement la
bande passante est forcément limitée par les dures lois de la
physique. Les VPS sont rarement redémarrés.
à propos des paiement par chèques ou autre virement, la périodicité
est variable, du mois à l'année.
Il va sûrement y avoir d'autres suggestions.
Dominique
--
Dominique Asselineau
Ph. Gras wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 08:14:41PM +0200
Bonsoir,
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Gandi, OVH… ou n'importe quel autre si possible d'une capacité capitalistique
équivalente à la boîte où tu bosses, pour éventuellement faire pression en cas
de besoin. Si possible pas trop loin, histoire de pouvoir s'y déplacer ;-)
Gandi ne vend que des machines virtuelles onéreuses dès que tu commences
à avaler du trafic. J'ai fait récemment basculer une assoce vers un Kimsufi, car
ce dernier revient aussi cher que les 2 disques qu'elle a chez Gandi, pour une
capacité 3x plus importante.
OVH est une grosse boîte à présent, avec un service commercial dégueulasse.

OVH acceptent-ils les chèques ? C'était dans la demande initiale.
Dominique
--
Sandro CAZZANIGA
--Apple-Mail=_483544A7-DBEE-41FF-A05D-077B634B32A5
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_33677D2F-EBAB-40D8-BD86-044C591D9C6E"
--Apple-Mail=_33677D2F-EBAB-40D8-BD86-044C591D9C6E
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 3 août 2017 à 20:17, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 3 août 2017 à 20:14, Ph. Gras a écrit :
Bonsoir,
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Gandi, OVH… ou n'importe quel autre si possible d'une capacité capitalistique
équivalente à la boîte où tu bosses, pour éventuellement faire pression en cas
de besoin. Si possible pas trop loin, histoire de pouvoir s'y déplacer ;-)
Gandi ne vend que des machines virtuelles onéreuses dès que tu commences
à avaler du trafic. J'ai fait récemment basculer une assoce vers un Kimsufi, car
ce dernier revient aussi cher que les 2 disques qu'elle a chez Gandi, pour une
capacité 3x plus importante.
OVH est une grosse boîte à présent, avec un service commercial dégueulasse.
À partir de 15-20 € par mois, tu as maintenant plétho re de fournisseurs…
Bonne continuation,
Ph. Gras

Bonsoir,
Sinon, tu as toujours la solution AWS, une petite instance EC2 (ou plus grosse selon tes besoins).
Cordialement.
Sandro CAZZANIGA

Et j’oubliais, pour tes noms de domaines, AWS propose la solution « route 53 » pour déposer/transférer tes noms de domaine.
Cordialement.
Sandro CAZZANIGA
--Apple-Mail=_33677D2F-EBAB-40D8-BD86-044C591D9C6E
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 3 août 2017 à 20:17, Sandro CAZZANIGA &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div class=""><br class=""><blockquote type="cite" class="">Le 3 août 2017 à 20:14, Ph. Gras &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :<br class=""><br class="">Bonsoir,<br class=""><br class=""><blockquote type="cite" class=""><blockquote type="cite" class=""><blockquote type="cite" class="">C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou<br class="">virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )<br class=""><br class="">Gandi, OVH… ou n'importe quel autre si possible d'une capacité capitalistique<br class="">équivalente à la boîte où tu bosses, pour éventuellement faire pression en cas<br class="">de besoin. Si possible pas trop loin, histoire de pouvoir s'y déplacer ;-)<br class=""><br class="">Gandi ne vend que des machines virtuelles onéreuses dès que tu commences<br class="">à avaler du trafic. J'ai fait récemment basculer une assoce vers un Kimsufi, car<br class="">ce dernier revient aussi cher que les 2 disques qu'elle a chez Gandi, pour une<br class="">capacité 3x plus importante.<br class=""><br class="">OVH est une grosse boîte à présent, avec un service commercial dégueulasse.<br class=""><br class="">À partir de 15-20 € par mois, tu as maintenant pléthore de fournisseurs…<br class=""><br class="">Bonne continuation,<br class=""><br class="">Ph. Gras<br class=""><br class="">Bonsoir,<br class=""><br class="">Sinon, tu as toujours la solution AWS, une petite instance EC2 (ou plus grosse selon tes besoins).<br class=""><br class="">Cordialement.<br class=""><br class="">Sandro CAZZANIGA<br class=""></div></div></div><div class=""><br class=""></div><div class="">Et j’oubliais, pour tes noms de domaines, AWS propose la solution «&nbsp;route 53&nbsp;» pour déposer/transférer tes noms de domaine.</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Cordialement.</div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;">Sandro CAZZANIGA</div>
</div>
<br class=""></body></html>
--Apple-Mail=_33677D2F-EBAB-40D8-BD86-044C591D9C6E--
--Apple-Mail=_483544A7-DBEE-41FF-A05D-077B634B32A5
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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iX/
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_483544A7-DBEE-41FF-A05D-077B634B32A5--
Erwan David
Le 08/03/17 à 20:17, Dominique Asselineau a écrit :
kaliderus wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 06:56:25PM +0200
Bonjour,
Question simple :
Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
donc rien de mutualisé
- échanges illimités
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Il y a déjà ProxGroup qui répond à cette demande. Toutefois, pas sûr
qu'ils proposent des machines physiques mais sur leurs VPS, on a
totalement la main. Ils acceptent par exemple de configurer le
reverse DNS, ce qui permet de gérer son propre serveur de messagerie.
Pas sûr non plus qu'ils proposent un trafic illimité. Ceci dit un
trafic illimité est totalement illusoire puisque matériellement la
bande passante est forcément limitée par les dures lois de la
physique. Les VPS sont rarement redémarrés.
à propos des paiement par chèques ou autre virement, la périodicité
est variable, du mois à l'année.
Il va sûrement y avoir d'autres suggestions.

Sinon dedibox (online) je viens de vérifier, ils prennent les virement
("Paiements SEPA")
Cyrille
OVH acceptent-ils les chèques ? C'était dans la demande initia le.

oui
https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/payment.xml#cheque
Haricophile
Le Thu, 3 Aug 2017 20:26:46 +0200,
Dominique Asselineau a écrit :
OVH acceptent-ils les chèques ? C'était dans la demande initia le.
Dominique

Tous les hébergeurs acceptent les virements, c'était aussi dans la
demande initiale et a mon humble avis c'est quand même un meilleur
outil :
Rapide, sans envoi postal, ne provoquant pas de frais en cas de
découvert non autorisé (simplement bloqué), renouvelable
automatiquement ou planifiable pour ne pas oublier les échéances,
pouvant être stoppé n'importe quand (contrairement à la cart e bleue),
gérable par internet voire interfacé avec les logiciels de gestio n...
Bref, un truc tout a fait adapté aux entreprises, mais aussi aux
particuliers dans ce genre de transaction.
--
daniel huhardeaux
Le 03/08/2017 à 18:56, kaliderus a écrit :
Bonjour,
Question simple :
Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
donc rien de mutualisé
- échanges illimités
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )
Merci la liste.
K

Ayant testé OVH et OnLine, je suis passé chez Hetzner en Allemagne. Pas
photo, paiement par virement accepté avec les contraintes que cela
engendre (pas chèque, c'est un mode de paiement franco-français). Je
suis en paiement CB, mode professionnel également.
--
Daniel
Michel MOUNIER
Bonjour,
Pour ma part et pour une utilisation non commercial, j'utilise
legtux.org, fournisseur libre qui accepte les dons. À voir peut-être
mais aucune idée concernant une utilisation professionnelles ou commerciale.
Bonnes publications
Michel
Le 03/08/2017 à 23:42, daniel huhardeaux a écrit :
Le 03/08/2017 à 18:56, kaliderus a écrit :
Bonjour,
Question simple :
Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
Besoins :
- 1 nom de domaine
- 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
donc rien de mutualisé
- échanges illimités
C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )
Merci la liste.
K

Ayant testé OVH et OnLine, je suis passé chez Hetzner en Allemagne.
Pas photo, paiement par virement accepté avec les contraintes que cela
engendre (pas chèque, c'est un mode de paiement franco-français). Je
suis en paiement CB, mode professionnel également.

--
Michel Mounier
44°55'37"N 004°53'50"E
"Arion IV"
46°50'00"N 004°50'34"E
arionavigue.legtux.org
1 2