Hebergeur indelicat

6 réponses
newsread
Bonjour

Soit un hebergement acheté par CB. Les pages dudit hébergeur
stipulant que les services seraient disponibles apres quelques
minutes. 4 jours apres le service n'est toujours pas rendu.
Plusieurs emails et une mise en demeure sont restés lettre morte.

Il ne reste guère hélas que des mesures dures puisque la
concertation n'a pu se faire.

Il reste qu'a ester : ce fournisseur doit bien enfreindre
quelques articles du code de la conso et du code pénal non ?

Que faire ?

Cordialement,
Dan

6 réponses

Tartofrez
Bonjour,

Soit un hebergement acheté par CB. Les pages dudit hébergeur
stipulant que les services seraient disponibles apres quelques
minutes. 4 jours apres le service n'est toujours pas rendu.
Plusieurs emails et une mise en demeure sont restés lettre morte.

Des raisons techniques indépendantes de la volonté du prestataire peuvent
expliquer ceci.

Vous avez pris un nom de domaine ?
Vous avez pu le transférer ?

Si ça se trouve votre hébergeur a déjà fait le nécessaire mais estime ne
rien avoir de plus à faire car maintenant à vous de faire pointer votre nom
de domaine vers son espace. C'est qui votre hébergeur, sans aucune publicité
?

Que faire ?

Si le préjudice est inférieur à 50 euros, laissez tomber.
Sinon, piste douce : UFC que Choisir.
Piste dure : DGCCRF.
Piste très dure : justice de proximité.

--
T.
newsread
Tartofrez écrivait:

Des raisons techniques indépendantes de la volonté du
prestataire peuvent expliquer ceci.

ce n'est pas le cas.

Vous avez pris un nom de domaine ?
Vous avez pu le transférer ?

Le client dispose de son domaine régulièrement enregistré chez un
registrar. Impossible de transférer car le client n'a pas eut
l'ip du serveur, ni acces a l'interface d'administration pour
gérer son l'espace.

C'est qui votre hébergeur, sans aucune publicité ?

C'est un hébergeur francais.

Si le préjudice est inférieur à 50 euros, laissez tomber.

C'est le cas. Toutefois, il semble en parcourant le net qu'il y
ait déjà eut des pb avec des clients. D'ou le souhait d'arreter
ces faits.

Piste dure : DGCCRF.

sur quels fondements ? (Articles...)

Piste très dure : justice de proximité.

Comment caractériser ces faits ?

Merci pour vos lumières.

Bonne soirée/journée
Dan
Xavier Roche
newsread wrote:
Le client dispose de son domaine régulièrement enregistré chez un
registrar.

Dans ce cas il peut modifier les contacts techniques et/ou le
DNS du domaine et quitter l'hébergeur dans les heures qui
suivent, le temps que les informations soient propagées.

Impossible de transférer car le client n'a pas eut
l'ip du serveur, ni acces a l'interface d'administration pour
gérer son l'espace.

Inutile pour faire des modifications de zone DNS.
Sauf si l'hébergeur est aussi le registrar ..

Encore une fois, acheter le domaine et l'hébergement séparément
est un gage de sécurité et de tranquilité.
newsread
Xavier Roche écrivait:
Encore une fois, acheter le domaine et l'hébergement séparément
est un gage de sécurité et de tranquilité.

C'est le cas. Le problème vient du fait que l'hébergeur n'héberge
pas malgré qu'il a été payé.

Bonne journée,
Dan
cochardp
newsread wrote:

Xavier Roche écrivait:
> Encore une fois, acheter le domaine et l'hébergement séparément
> est un gage de sécurité et de tranquilité.

C'est le cas. Le problème vient du fait que l'hébergeur n'héberge
pas malgré qu'il a été payé.

Juste par curiosité, l'hebergeur en question s'appelle comment ?

--
Patrick
Spyou
"newsread" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Soit un hebergement acheté par CB. Les pages dudit hébergeur
stipulant que les services seraient disponibles apres quelques
minutes. 4 jours apres le service n'est toujours pas rendu.
Plusieurs emails et une mise en demeure sont restés lettre morte.

Il ne reste guère hélas que des mesures dures puisque la
concertation n'a pu se faire.

En bref, c'est payé mais rien n'a été fait ..

Annulation du paiement CB et allez voir ailleurs .. Cet hebergeur finira par
s'etouffer lui meme et par disparaitre.