Quel hébergeur me conseillez-vous pour mon site?

8 réponses
Patrick DURAND
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un bon hébergeur

Je suis webmaster d'un site qui, alors qu'il n'est pas encore référencé
sur Google, génère entre 300 et 400 visiteurs/jour
J'espère atteindre un nombre 10 fois plus élevé avec un très bon
référencement Google (grâce au bouquin "google truc de pros" que j'ai
acheté)
Soit 3000/4000 visiteurs/jour...enfin j'espère

Le problème, c'est que je n'y comprends strictement rien en ce qui
concerne le trafic que tout cela peut générer en terme de "bande
passante"
Quand je lis, sur les offres des hébergeurs, "trafic de 1 Go par jour
autorisé", qu'est-ce que cela signifie en termes de nombre de visiteurs?

Mon site comprend environ 800 photos et 20 vidéos, et son poids est
d'environ 80 mégas
Par ailleurs, qu'entendent certains hébergeurs pas "trafic illimité"? Je
me méfie...

Je ne veux surout pas de serveur dédié, c'est très cher et mon budget ne
me le permet pas

En résumé, je cherche un hébergeur me proposant un hébergement mutualisé
avec possibilité de trafic illimité

Quel hébergeur me conseillez vous?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me
répondre

8 réponses

Patrick DURAND
Par exemple, que pensez-vous de celui-ci:
http://www.hebergement.com/
Manuel Guesdon
Bonjour,
On Tue, 22 Mar 2005 13:39:34 +0100, Patrick DURAND wrote:

Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un bon hébergeur

Ahh, le graal !

Je suis webmaster d'un site qui, alors qu'il n'est pas encore
référencé sur Google, génère entre 300 et 400 visiteurs/jour
J'espère atteindre un nombre 10 fois plus élevé avec un très bon
référencement Google (grâce au bouquin "google truc de pros" que j'ai
acheté)
Soit 3000/4000 visiteurs/jour...enfin j'espère

Le problème, c'est que je n'y comprends strictement rien en ce qui
concerne le trafic que tout cela peut générer en terme de "bande
passante"
Quand je lis, sur les offres des hébergeurs, "trafic de 1 Go par jour
autorisé", qu'est-ce que cela signifie en termes de nombre de visiteurs?

Pas grand chose en general, le traffic depend de beaucoup de choses.
Pour votre cas, vous devez avoir des stats sur votre site, notament le
traffic mensuel (en Ko, Mo ou Go), non ? A partir de la vous pouvez faire
une "regle de 3" pour avoir deja une petite idée.

Mon site comprend environ 800 photos et 20 vidéos, et son poids est
d'environ 80 mégas

Et bien si chaque visiteur visite l'ensemble, vous aurez grosso modo 80Mo
x nb de visiteurs (mais bon, il y a peut de chance :-)

Par ailleurs, qu'entendent certains hébergeurs pas
"trafic illimité"?

Je me méfie...

Cela veut en general dire que la limite est fixée sur un autre critere
(bande passante, nombre de hits,...).

Je ne veux surout pas de serveur dédié, c'est très cher et mon budget
ne me le permet pas

Dans l'absolu, c'est toujours difficile d'inviter 150 personnes dans un
studio de 15m2 mais effectivement une maison ca coute plus cher...

Manuel

kifran
J'espère atteindre un nombre 10 fois plus élevé avec un très bon
référencement Google (grâce au bouquin "google truc de pros" que j'ai
acheté)

... (ptdr)

Quel hébergeur me conseillez vous?
<troll>

faut regarder dans le bouquoin "hebergeur truc de pro"
(chez casto y'a tout ski fooo)
</troll>

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me
répondre

Y'a vraiment pas de quoi hein
j'ai gagné une tringle a rideaux ?

dsl fin de journée fatigueche

f

Patrick DURAND

Quand je lis, sur les offres des hébergeurs, "trafic de 1 Go par jour
autorisé", qu'est-ce que cela signifie en termes de nombre de visiteurs?

Pas grand chose en general, le traffic depend de beaucoup de choses.
Pour votre cas, vous devez avoir des stats sur votre site, notament le
traffic mensuel (en Ko, Mo ou Go), non ? A partir de la vous pouvez faire
une "regle de 3" pour avoir deja une petite idée.

Mon site comprend environ 800 photos et 20 vidéos, et son poids est
d'environ 80 mégas

Et bien si chaque visiteur visite l'ensemble, vous aurez grosso modo 80Mo
x nb de visiteurs (mais bon, il y a peut de chance :-)

Je viens d'aller visiter mes stats sur Free (pour le moment, mon site est
hébergé chez Free)
Pour fevrier, j'ai eu 12000 visites, mon nombre de hits est de 1 550 000 et ça
m'indique 31 000 000 Ko

Mister Jack
Patrick DURAND wrote:
Quand je lis, sur les offres des hébergeurs, "trafic de 1 Go par jour
autorisé", qu'est-ce que cela signifie en termes de nombre de visiteurs?

Je viens d'aller visiter mes stats sur Free (pour le moment, mon site est
hébergé chez Free)
Pour fevrier, j'ai eu 12000 visites, mon nombre de hits est de 1 550 000 et ça
m'indique 31 000 000 Ko

Donc en Février vous avez consommé environ 31Go soit plus de 1Go par
jour. PAs la peine, donc de viser une offre avec 1Go d'autorisé par jour...

Pour les hébergeurs qui limitent le traffic, ça va être dur de trouver
du pas cher en mutualisé... Si vous estimez vos besoins à 320Go par
mois, c'est pas rien.

Quand le traffic est indiqué comme illimité, il y a soit :
- Une limite de hits par heure ou par jour.
- Un débit maximal admissible en (mb/s) limité.
- Que vous vous faîtes virer brutalement si le serveur rame de votre
faute...

Pour ceux qui limitent le nombre de hits... hé ben ça dépend la limite.
Si je ne me trompe pas vous avez environ 2300hits/heure. Mais c'est une
moyenne. Regardez dans vos stats pour voir les pics. Il ne serait pas
étonnant qu'ils soient à plus de 10000hits/h.

Pour le débit maximal utilisé par votre site... faudrait estimer le
volume par hit (disons 20ko), et multiplier par le nombre de hits par
seconde.
Si on prend 10000 hits/h ça tient à 512kbits par seconde.
Malheureusement il s'agit de moyennes grossières et vous ne pourrez
avoir une bonne idée qu'en regardant les consommations maximales
instantanées de votre site... Faut bidouiller avec les stats ou les
fichiers de logs. Y'a de bons outils pour ça.

@tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>

nicolas vigier
On 2005-03-22, Patrick DURAND wrote:
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un bon hébergeur

Je suis webmaster d'un site qui, alors qu'il n'est pas encore référencé
sur Google, génère entre 300 et 400 visiteurs/jour

T'as mis un robot.txt pour l'empecher d'etre reference ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Patrick DURAND

Patrick DURAND wrote:
Quand je lis, sur les offres des hébergeurs, "trafic de 1 Go par jour
autorisé", qu'est-ce que cela signifie en termes de nombre de visiteurs?

Je viens d'aller visiter mes stats sur Free (pour le moment, mon site est
hébergé chez Free)
Pour fevrier, j'ai eu 12000 visites, mon nombre de hits est de 1 550 000 et ça
m'indique 31 000 000 Ko

Donc en Février vous avez consommé environ 31Go soit plus de 1Go par
jour. PAs la peine, donc de viser une offre avec 1Go d'autorisé par jour...

Pour les hébergeurs qui limitent le traffic, ça va être dur de trouver
du pas cher en mutualisé... Si vous estimez vos besoins à 320Go par
mois, c'est pas rien.

Quand le traffic est indiqué comme illimité, il y a soit :
- Une limite de hits par heure ou par jour.
- Un débit maximal admissible en (mb/s) limité.
- Que vous vous faîtes virer brutalement si le serveur rame de votre
faute...

Pour ceux qui limitent le nombre de hits... hé ben ça dépend la limite.
Si je ne me trompe pas vous avez environ 2300hits/heure. Mais c'est une
moyenne. Regardez dans vos stats pour voir les pics. Il ne serait pas
étonnant qu'ils soient à plus de 10000hits/h.

Pour le débit maximal utilisé par votre site... faudrait estimer le
volume par hit (disons 20ko), et multiplier par le nombre de hits par
seconde.
Si on prend 10000 hits/h ça tient à 512kbits par seconde.
Malheureusement il s'agit de moyennes grossières et vous ne pourrez
avoir une bonne idée qu'en regardant les consommations maximales
instantanées de votre site... Faut bidouiller avec les stats ou les
fichiers de logs. Y'a de bons outils pour ça.

Lesquels? ;-)

Sinon, je me demande si la solution n'est pas de mettre, par exemple, ma page
"video" avec ses liens chez mon hébergeur payant, et les videos chez un hébergeur
comme Free. Qu'en pensez-vous?

yves
Sinon, je me demande si la solution n'est pas de mettre, par exemple, ma page
"video" avec ses liens chez mon hébergeur payant, et les videos chez un hébergeur
comme Free. Qu'en pensez-vous?

Et là, pof, free ferme le compte à tous les coups (compte de stockage)...

--
http://wiki.rougy.net -- Wiki Unix/Linux