Hébergeur site pro: Sivit, Celeonet, JN, un autre ?

9 réponses
bj
Je cherche à changer d'hébergement PHP en mutualisé pour un usage
professionnel.
Je souhaite des machines et une entreprise situées en France et que
cela soit clair (par exemple, chez Nexen, il n'y a aucune information
de localisation, d'identité ou autre sur leur site).

Après avoir consulté plusieurs forums ici et là, (je donne mes sources
après, ça peut servir) , j'ai éliminé par mal de choix et il m'est
resté une petite liste de 3 hébergeurs :
- Sivit
- Celeonet
- JN-hébergement (Jaguar Network)

Si je les ai gardés, c'est que je manque de témoignages dessus. Des
retours d'expérience ?

J'ai besoin :
- de rapidité et de fiabilité évidemment, surtout de fiabilité
d'ailleurs,
- de place car je mets et garde en ligne pas mal de fichiers à
disposition de mes clients (par exemple Infomaniak interdit dans ses
CGU de stocker des fichiers sur l'espace loué),
- d'un webmail standard,
- de plusieurs bases de données MySql (j'ai l'impression que pas mal
de solutions sont très limitées en nombre de bases),
- d'une interface d'administration efficace (par exemple, chez OVH, on
ne peut toujours pas supprimer une base de données),
- de stats de qualité,
- éventuellement d'accès ftp privés,

Les mails, sous-sites, etc... semblent être partout en standard.

Je suis chez OVH mais outre les petites insatisfactions acceptables,
j'apprécie de moins en moins leurs méthodes et je trouve que les
échanges ne sont plus aussi rapides depuis quelques mois. En plus pour
être informé des soucis on doit s'inscrire sur une liste saturée de
messages qui ne concernent pas tout les contrats ou qui sont de
l'auto-promotion. Ah! la série genre "jour J-x" pendant 1 semaine...
Au secours !

Voici quelques listes que j'ai consultées :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html
http://www.kelhost.org/hebergeur.php
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=9
http://www.editeurjavascript.com/forums/forum,19,0.html
http://forums.ibf-french.com/index.php?s=b72f52627d5e3b25ffafce114e3550d7&showforum=5
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Hebergement/liste_sujet-3.htm
+ les archives news de Google (je garde l'impression que Dejanews
était mieux, hélas)

9 réponses

Romain Moyne
Je cherche à changer d'hébergement PHP en mutualisé pour un usage
professionnel.
Je souhaite des machines et une entreprise situées en France et que
cela soit clair (par exemple, chez Nexen, il n'y a aucune information
de localisation, d'identité ou autre sur leur site).

Après avoir consulté plusieurs forums ici et là, (je donne mes sources
après, ça peut servir) , j'ai éliminé par mal de choix et il m'est
resté une petite liste de 3 hébergeurs :
- Sivit
- Celeonet
- JN-hébergement (Jaguar Network)

Si je les ai gardés, c'est que je manque de témoignages dessus. Des
retours d'expérience ?

J'ai besoin :
- de rapidité et de fiabilité évidemment, surtout de fiabilité
d'ailleurs,
- de place car je mets et garde en ligne pas mal de fichiers à
disposition de mes clients (par exemple Infomaniak interdit dans ses
CGU de stocker des fichiers sur l'espace loué),
- d'un webmail standard,
- de plusieurs bases de données MySql (j'ai l'impression que pas mal
de solutions sont très limitées en nombre de bases),
- d'une interface d'administration efficace (par exemple, chez OVH, on
ne peut toujours pas supprimer une base de données),
- de stats de qualité,
- éventuellement d'accès ftp privés,

Je pense que celeonet te conviendrait. Il propose tout ce que tu veux.
Je crois que sur leur site tu peux tester le panneau administration pour
voir si toutes les fonctions que tu recherches sont bien dispo ;)
Tu ne sera pas déçu

Les mails, sous-sites, etc... semblent être partout en standard.

Je suis chez OVH mais outre les petites insatisfactions acceptables,
j'apprécie de moins en moins leurs méthodes et je trouve que les
échanges ne sont plus aussi rapides depuis quelques mois. En plus pour
être informé des soucis on doit s'inscrire sur une liste saturée de
messages qui ne concernent pas tout les contrats ou qui sont de
l'auto-promotion. Ah! la série genre "jour J-x" pendant 1 semaine...
Au secours !

Voici quelques listes que j'ai consultées :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html
http://www.kelhost.org/hebergeur.php
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=9
http://www.editeurjavascript.com/forums/forum,19,0.html
http://forums.ibf-french.com/index.php?s·2f52627d5e3b25ffafce114e3550d7&showforum=5
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Hebergement/liste_sujet-3.htm
+ les archives news de Google (je garde l'impression que Dejanews
était mieux, hélas)

mandraxar

Je cherche à changer d'hébergement PHP en mutualisé pour un usage
professionnel. Je souhaite des machines et une entreprise situées en
France et que
cela soit clair (par exemple, chez Nexen, il n'y a aucune information
de localisation, d'identité ou autre sur leur site).

Après avoir consulté plusieurs forums ici et là, (je donne mes sources
après, ça peut servir) , j'ai éliminé par mal de choix et il m'est
resté une petite liste de 3 hébergeurs :
- Sivit
- Celeonet
- JN-hébergement (Jaguar Network)

Si je les ai gardés, c'est que je manque de témoignages dessus. Des
retours d'expérience ?

J'ai besoin :
- de rapidité et de fiabilité évidemment, surtout de fiabilité
d'ailleurs,
- de place car je mets et garde en ligne pas mal de fichiers à
disposition de mes clients (par exemple Infomaniak interdit dans ses
CGU de stocker des fichiers sur l'espace loué),
- d'un webmail standard,
- de plusieurs bases de données MySql (j'ai l'impression que pas mal
de solutions sont très limitées en nombre de bases),
- d'une interface d'administration efficace (par exemple, chez OVH, on
ne peut toujours pas supprimer une base de données),
- de stats de qualité,
- éventuellement d'accès ftp privés,

Je pense que celeonet te conviendrait. Il propose tout ce que tu veux.
Je crois que sur leur site tu peux tester le panneau administration
pour voir si toutes les fonctions que tu recherches sont bien dispo ;)
Tu ne sera pas déçu

Les mails, sous-sites, etc... semblent être partout en standard.

Je suis chez OVH mais outre les petites insatisfactions acceptables,
j'apprécie de moins en moins leurs méthodes et je trouve que les
échanges ne sont plus aussi rapides depuis quelques mois. En plus pour
être informé des soucis on doit s'inscrire sur une liste saturée de
messages qui ne concernent pas tout les contrats ou qui sont de
l'auto-promotion. Ah! la série genre "jour J-x" pendant 1 semaine...
Au secours !

Voici quelques listes que j'ai consultées :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html
http://www.kelhost.org/hebergeur.php
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=9
http://www.editeurjavascript.com/forums/forum,19,0.html
http://forums.ibf-french.com/index.php?s·2f52627d5e3b25ffafce114e3550d7&showforum=5

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Hebergement/liste_sujet-3.htm

+ les archives news de Google (je garde l'impression que Dejanews
était mieux, hélas)

Bonjour,

Je suis chez celeonet depuis 6 mois et je trouve qu'ils sont pas trop
mal car ils répondent très rapidement aux mails
sur le support technique. Dès que l'on à un souci hop réponse trouvée.

Il n'y à que très rarement des plantages. Ils previennent des
maintenances, une interface admin très pratique qui permet
de faire ce que l'on veut ou presque. Effectivement un compte demo/demo
existe depuis leur site.

Des statistiques via awstats. (attention dans le cas d'un multidomaine
les stats ne sont pas différenciées elles sont toutes regroupées)
Quand il y à un plantage ils sont là pour réparer. Cela ne dure rarement
que plus de 10 minutes.

Je suis passé par plusieurs hebergeurs, sivit.fr, nexenservices, et
alienor.net un hebergeur reservé aux pros, et bien je trouve
que celeonet est beaucoup plus compétants et que au moins lors d'une
panne ils ne font pas la sourde oreille comme beaucoups
d'autres en disant oui c'est la faute à untel etc..

Quand par contre par exemple ton site plante les serveurs mutualisés ils
t'envoi généralement un mail et ils coupent temporairement ton site.
(cela m'est arrivé j'ai résolu mon problème et ils m'ont remis en ligne
mon site).

Bref, pour le prix je trouve que c'est plutôt correct.

HelloMan
Bonjour

Je viens d'examiner les détails des offres celeonet, cela semble trees
interessant et en tout cas correspondre au descritif que tu as posté...

Cela m'intéresse pour moi également

@+

mandraxar wrote:

Je cherche à changer d'hébergement PHP en mutualisé pour un usage
professionnel. Je souhaite des machines et une entreprise situées en
France et que
cela soit clair (par exemple, chez Nexen, il n'y a aucune information
de localisation, d'identité ou autre sur leur site).

Après avoir consulté plusieurs forums ici et là, (je donne mes sources
après, ça peut servir) , j'ai éliminé par mal de choix et il m'est
resté une petite liste de 3 hébergeurs :
- Sivit
- Celeonet
- JN-hébergement (Jaguar Network)

Si je les ai gardés, c'est que je manque de témoignages dessus. Des
retours d'expérience ?

J'ai besoin :
- de rapidité et de fiabilité évidemment, surtout de fiabilité
d'ailleurs,
- de place car je mets et garde en ligne pas mal de fichiers à
disposition de mes clients (par exemple Infomaniak interdit dans ses
CGU de stocker des fichiers sur l'espace loué),
- d'un webmail standard,
- de plusieurs bases de données MySql (j'ai l'impression que pas mal
de solutions sont très limitées en nombre de bases),
- d'une interface d'administration efficace (par exemple, chez OVH, on
ne peut toujours pas supprimer une base de données),
- de stats de qualité,
- éventuellement d'accès ftp privés,

Je pense que celeonet te conviendrait. Il propose tout ce que tu veux.
Je crois que sur leur site tu peux tester le panneau administration
pour voir si toutes les fonctions que tu recherches sont bien dispo ;)
Tu ne sera pas déçu

Les mails, sous-sites, etc... semblent être partout en standard.

Je suis chez OVH mais outre les petites insatisfactions acceptables,
j'apprécie de moins en moins leurs méthodes et je trouve que les
échanges ne sont plus aussi rapides depuis quelques mois. En plus pour
être informé des soucis on doit s'inscrire sur une liste saturée de
messages qui ne concernent pas tout les contrats ou qui sont de
l'auto-promotion. Ah! la série genre "jour J-x" pendant 1 semaine...
Au secours !

Voici quelques listes que j'ai consultées :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html
http://www.kelhost.org/hebergeur.php
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=9
http://www.editeurjavascript.com/forums/forum,19,0.html

http://forums.ibf-french.com/index.php?s·2f52627d5e3b25ffafce114e3550d7&showforum=5

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Hebergement/liste_sujet-3.htm

+ les archives news de Google (je garde l'impression que Dejanews
était mieux, hélas)

Bonjour,

Je suis chez celeonet depuis 6 mois et je trouve qu'ils sont pas trop
mal car ils répondent très rapidement aux mails
sur le support technique. Dès que l'on à un souci hop réponse trouvée.

Il n'y à que très rarement des plantages. Ils previennent des
maintenances, une interface admin très pratique qui permet
de faire ce que l'on veut ou presque. Effectivement un compte demo/demo
existe depuis leur site.

Des statistiques via awstats. (attention dans le cas d'un multidomaine
les stats ne sont pas différenciées elles sont toutes regroupées)
Quand il y à un plantage ils sont là pour réparer. Cela ne dure rarement
que plus de 10 minutes.

Je suis passé par plusieurs hebergeurs, sivit.fr, nexenservices, et
alienor.net un hebergeur reservé aux pros, et bien je trouve
que celeonet est beaucoup plus compétants et que au moins lors d'une
panne ils ne font pas la sourde oreille comme beaucoups
d'autres en disant oui c'est la faute à untel etc..

Quand par contre par exemple ton site plante les serveurs mutualisés ils
t'envoi généralement un mail et ils coupent temporairement ton site.
(cela m'est arrivé j'ai résolu mon problème et ils m'ont remis en ligne
mon site).

Bref, pour le prix je trouve que c'est plutôt correct.

J. Fauchier
Les offres celeonet me semblent aussi interressantes. Seul souci, c'est
une jeune société (moins d'un an je crois). Donc service dispo puisque
charge certainement inférieure à la capacité totale. Mais quand les
clients vont affluer? Et quid de la viabilité économique?
Pour prendre mes précautions, je compte
1 - Enregistrer tous mes noms de domaines chez un autre hébergeur. En
cas de défaillance de Celeonet par exemple, je garde la main pour tout
basculer sur un autre hébergeur. C'est de toute manière une stratégie à
adopter dans tous les cas à mon sens.
2 - Je paie au trimestre dans un premier temps, quitte à payer 10% de +

JF
Spyou
"J. Fauchier" <fauchier-remplacerParAroba-archeophile.com> a écrit dans le
message de news: 41df1328$0$22718$
Les offres celeonet me semblent aussi interressantes. Seul souci, c'est
une jeune société (moins d'un an je crois). Donc service dispo puisque
charge certainement inférieure à la capacité totale.

C'est une legende urbaines ca .. Depuis quand les boites qui se lancent
(surtout avec un petit capital) montent une infrastructure dimentionnée pour
un hypothetique rythme de croisiere ?

Mais quand les clients vont affluer?

La aussi .. Legende urbaine .. Les clients n'affluent pas .. sauf coup
commercial d'eclat .. Et ca se voit (il est temps de partir, a ce moment la
:))

Et quid de la viabilité économique?

La, par contre, a moins de connaitre l'equipe de la societé et les
dirigeants .. C'est un coup de poker :)

Pour prendre mes précautions, je compte
1 - Enregistrer tous mes noms de domaines chez un autre hébergeur. En cas
de défaillance de Celeonet par exemple, je garde la main pour tout
basculer sur un autre hébergeur. C'est de toute manière une stratégie à
adopter dans tous les cas à mon sens.

Chez un autre hebergeur ? Et si c'est lui qui se plante ?

2 - Je paie au trimestre dans un premier temps, quitte à payer 10% de +

Vous avez de tres bons hebergeurs qui facturent au mois :))

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "J. Fauchier"
<fauchier-remplacerParAroba-archeophile.com> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Seul souci, c'est une jeune société (moins d'un an je crois).

Il faut bien se lancer un jour, en même temps, et chacun doit à mon sens
avoir ses chances, surtout sur un marché aussi évolutif et concurrentiel
que celui de l'hébergement. Proposer des formules sans engagement trop
long permet à la nouvelle entreprise de se faire connaitre et aux
clients de la tester sereinement, par exemple.

Donc service dispo puisque charge certainement inférieure à la
capacité totale.

Comme le dit Spyou, une entreprise qui démarre ne prévoit pas forcément
une infrastructure surdimentionnée. Tout dépend de son capital initial,
de ses objectifs et de plein d'autres choses.

Nous avons par exemple tout surdimentionné dès le départ, parce que nous
avions le capital nécessaire pour le faire et que notre objectif est de
fournir un service professionnel de qualité plutôt que du discount, mais
à chacun ses possibilités financières et son modèle économique...

Mais quand les clients vont affluer?

Encore faut-il que ce soit le cas, ce n'est pas gagné d'avance :)

Plus sérieusement, quand on crée une entreprise, comme dit ci-dessus, on
se positionne en fonction de ses capacités de financement et de sa cible
de clientèle.

Et quid de la viabilité économique?

Ici aussi, la réponse de Spyou est de bon sens. Sauf à connaître la
surface financière de l'entreprise et les compétences de ses fondateurs,
c'est un pari, d'où l'idée de proposer des formules sans trop
d'engagement dans le temps, histoire de permettre aux clients de tester
sans stresser :)

1 - Enregistrer tous mes noms de domaines chez un autre hébergeur.

Mauvaise idée. Enregistrez plutôt vos noms de domaines chez un
spécialiste (registrar) tel que Gandi ou BookMyName par exemple. Ces
entreprises sont spécialisées dans la gestion de domaines et vous
permettront facilement de les déplacer d'un hébergeur vers un autre si
nécessaire.

2 - Je paie au trimestre dans un premier temps

Ou au mois. Mais l'important, si vous choisissez un « jeune » hébergeur,
est la possibilité de le quitter rapidement s'il ne vous donne pas
satisfaction.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

achtungbaby
"J. Fauchier" <fauchier-remplacerParAroba-archeophile.com> wrote:

Les offres celeonet me semblent aussi interressantes. Seul souci, c'est
une jeune société (moins d'un an je crois). Donc service dispo puisque
charge certainement inférieure à la capacité totale. Mais quand les
clients vont affluer? Et quid de la viabilité économique?
Pour prendre mes précautions, je compte
1 - Enregistrer tous mes noms de domaines chez un autre hébergeur. En
cas de défaillance de Celeonet par exemple, je garde la main pour tout
basculer sur un autre hébergeur. C'est de toute manière une stratégie à
adopter dans tous les cas à mon sens.
2 - Je paie au trimestre dans un premier temps, quitte à payer 10% de +

JF

Celeonet n'est pas un débutant dans l'hebergement. Ils ont commencé avec
l'hebergement gratuit http://webdynamit.net/.

J'ai un site hébergé chez eux (touteslesbieres.net) depuis le mois de mai
2004, et je n'ai aucun soucis avec eux. Ils sont très pro, et le panneau
d'administration très complet et simple d'utilisation.

--
http://www.echosdunet.net

J. Fauchier
Hole hola du calme, je ne remets pas en doute les compétences!
Je démare moi même ma société, alors pensez bien que je n'ai rien contre
ceux qui démarent. J'ai d'ailleurs bien dit que je comptais prendre
l'hébergement chez eux non?
Quand à la taille des structures, vous avez certainement raison. Le
problème peut être alors sur la reactivité des techniciens qui seront de
plus en plus chargés avec l'arrivée des clients (en tout cas, je l'ai
personnellement constaté chez un hébergeur).
Pour les ndd chez chez un autre hébergeur, je ne vois pas le problème de
les prendre chez OVH par exemple. La souplesse ne serait elle pas la
même que chez Gandi ou autre?
Et si cet hebergeur se casse la gueule? Oui, bien sur, tout est
possible, mais on diminue malgrès tout les risques. Si celui-ci a un
problème, je suis sur que l'hébergeur de mes sites se fera un plaisir de
rapatrier mes ndd.

En tout cas, après comparaison des offres et lectures des ng, j'ai fait
ce choix, et vous ne semblez par me contredire sur le fond. Tant mieux.

JF
miaoumix
Pour les ndd chez chez un autre hébergeur, je ne vois pas le problème de
les prendre chez OVH par exemple. La souplesse ne serait elle pas la
même que chez Gandi ou autre?
Si, chez OVHtu pourras sans probleme acceder a tous les

reglages pour changer d'hebergeur quand tu veux.
J'ai changer mes DNS chez OVH, 2 heure plus tard le
nom de domaine pointai vers mon nouveau Hebergeur ( haisoft.fr )

En tout cas, après comparaison des offres et lectures des ng, j'ai fait
ce choix, et vous ne semblez par me contredire sur le fond. Tant mieux.

Effectivement, il faut bien tout comparer.
Par exemple, chez OVH tu achete tes comptes POP
UNE SEUL FOIS ! Et il te fournisse 25 MO par compte.
Ceci en plus de ton hebergement.
La ou je suis, (Haisoft) c'est toi qui parrametre la
place que va occuper tes compte POP et cela est pris sur
la capacite de ton Hebergement !
Resultat, pour une Boite POP l'hebergement n'est plus que
de 75 MO pour les 100 MO annonce au depart. (si tu parametre 25 MO)
La dessus, il faut aussi decompter la taille de la base de donnee.
Chez OVH, la base de donnee n'est pas compris dans la taille
de ton hebergement !
AU final, il faut donc bien faire ces comptes avan de partir
trouver moins chere ailleur !
Me concernant, Haisoft semble un bon choix a cours terme,
mais a long terme, il faudra sans doute refaire le point
d'ici quelque temps pour voir si finalement, l'offre OVH
n'est pas plus avantageuse pour notre association si par exemple
nous souhaiton plus de compte POP et avons une base de donnee
bien remplis. Tu vois ce que je veux dire....

--
Ski & Surf !
http://www.ski-standre.com