Hebergeur et SMTP

19 réponses
Herve
Bonjour,

J'ai achet=E9 un nom de domaine (pour une assoc), actuellement h=E9berg=E9
chez nfrance.
Probl=E8me : pour l'envoi de courriel, cet h=E9bergeur (comme pas mal
d'autres) impose d'utiliser le serveur SMTP de mon fournisseur
d'acc=E8s. Or celui-ci limite le nombre de destinataires =E0 50 (pour
=E9viter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la t=E2che pour diffuser des messages =E0 tous les
adh=E9rents (en gros 200), je suis oblig=E9 d'envoyer en plusieurs fois.

Pouvez-vous me conseiller un h=E9bergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualit=E9 ? Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

Merci d'avance,

Herv=E9

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Herve wrote:

J'ai acheté un nom de domaine (pour une assoc), actuellement hébergé
chez nfrance.
Problème : pour l'envoi de courriel, cet hébergeur (comme pas mal
d'autres) impose d'utiliser le serveur SMTP de mon fournisseur
d'accès. Or celui-ci limite le nombre de destinataires à 50 (pour
éviter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la tâche pour diffuser des messages à tous les
adhérents (en gros 200), je suis obligé d'envoyer en plusieurs fois.

Je ne vois pas vraiment le rapport avec Mac OS X.

Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualité ?

Ce genre de règle existe plus ou moins partout. La bonne technique est
d'adopter un comportement adéquat : utiliser un logiciel de liste de
diffusion par exemple.
L'autre alternative est de configurer le Postfix local de ton Mac, et de
lui faire envoyer les messages par paquet de 50 au SMTP voulu.

Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

j'ai du mal à comprendre le rapport entre ton Mac et le service client
de l'hébergeur...

patpro

--
http://www.patpro.net/

nathalie_n
In article ,
Herve wrote:

Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualité ?

<http://www.galacsys.net>

Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

Ca, c'est une autre histoire, mais ils ont des newsgroups internes dans
lesquels on trouve des macounets/macounettes

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

h.sainct
Herve wrote:

Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualité ? Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

il y a ouvaton (www.ouvaton.coop, ils ont Squirrelmail, un filtrage
antispam avec OCR et un smtp) mais en ce moment ils sont en train
d'essuyer les plâtres d'un changement de datacenter ce qui rend leurs
sites assez peu réactifs.
J'y suis et ça ne me dérange pas pour un usage perso, mais pour un usage
pro ce serait loin d'être top.
Par contre je pense que c'est vraiment provisoire (avant, ça marchait
très bien, et c'est censé s'améliorer par rapport à avant).
Il y a si je me souviens bien une formule d'essai gratuite 1 mois.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Herve
On 11 juin, 18:29, patpro ~ Patrick Proniewski
Je ne vois pas vraiment le rapport avec Mac OS X.

Très ténu je te l'accorde, toutes mes excuses pour le dérangement.
Mais je ne savais pas trop où demander conseil, et tu noteras que j'ai
quand même mis le suivi sur fcsm.communication ;-)

j'ai du mal à comprendre le rapport entre ton Mac et le service client
de l'hébergeur...

Le jour où ça marche mal ou pas du tout, je n'ai pas envie de
m'entendre dire "c'est parce que vous avez un Mac" ou au contraire
"c'est à cause d'un virus" comme ça m'arrive avec mon FAI.

Hervé

Herve
On 11 juin, 18:38, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
ils ont Squirrelmail

Ça je connais (webmail du boulot + notre hébergeur actuel), non merci,
il y a nettement mieux.

Hervé

Herve
On 11 juin, 18:35, nathalie_n wrote:
<http://www.galacsys.net>

Merci, je regarde ça.

Hervé

pmanet
Herve wrote:

Or celui-ci limite le nombre de destinataires à 50 (pour
éviter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la tâche pour diffuser des messages à tous les
adhérents (en gros 200),

oui, les cons sont pénibles, mais ils sont légion. Il est devenu
interdit d'envoyer un mail à ses copains pour le nouvel an sans
bidouiller.

Chez OVH, je n'ai pas ce problème.
Ceci dit, à la reception, un certain nombre de SMTP refusent aussi ce
genr de mail (les pires me semblant AOL, à fuire absolument : si tu fais
l'erreur d'envoyer dce genre de mail à un copain AOL, tu te retrouve
blacklisté pendant un bon moment...)

Par ailleurs, on tombe vite sur une limitation de Safari, qui lui a bien
du mal quand on envoie plus de 100 mails...

--
www.D-L-S.org

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <20070612225843397111@[10.0.1.1]>, (manet)
wrote:

Herve wrote:

Or celui-ci limite le nombre de destinataires à 50 (pour
éviter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la tâche pour diffuser des messages à tous les
adhérents (en gros 200),

oui, les cons sont pénibles, mais ils sont légion. Il est devenu
interdit d'envoyer un mail à ses copains pour le nouvel an sans
bidouiller.

Je te rassure, y'a plus de cons chez les utilisateurs que chez les
admin. Et c'est bien à cause des premiers que les seconds doivent
prendre ce genre de mesure de limitation.
Maintenant tu peux aussi décider de faire les choses bien, et de créer
une liste de diffusion. Les gestionnaires de liste savent se comporter
correctement avec les SMTP, ils ne font pas les gros bourins sans
cervelle, et miracle, tout se passe bien.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
manet wrote:

Par ailleurs, on tombe vite sur une limitation de Safari, qui lui a bien
du mal quand on envoie plus de 100 mails...

Je suppose que tu parles de Mail, vu que bon, Safari, pour envoyer des
mails, y a mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Herve
On 12 juin, 23:04, patpro ~ Patrick Proniewski
Maintenant tu peux aussi décider de faire les choses bien, et de créer
une liste de diffusion.

Je suppose que pour ça il faut un hébergeur qui offre ce service.
Chez OVH, ça n'est dispo qu'à partir des formules "Plan", un peu
chères pour nous.
Et chez GalacSYS, c'est encore plus cher.

Hervé

1 2