Hector HRX

2 réponses
Arachide
Coucou,

Y a t-il ici des utilisateurs de cette machine? Ou d'autres variations
du Hector?
J'ai un Hector qui s'allume (voyant rouge, la cassette peut tourner)
mais rien à l'écran.
Connaissez vous les pannes qu'il est susceptible d'avoir?

Guillaume;

2 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

J'ai encore mon 2HR+ chez Maman, mais pas allumé depuis des années !

J'essaierai un jour...

a++

Arachide a écrit :
Coucou,

Y a t-il ici des utilisateurs de cette machine? Ou d'autres variations du
Hector?
J'ai un Hector qui s'allume (voyant rouge, la cassette peut tourner) mais
rien à l'écran.
Connaissez vous les pannes qu'il est susceptible d'avoir?

Guillaume;

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr
Gzavsnap
Le 19/05/2016 à 16:40, Arachide a écrit :
Coucou,

Y a t-il ici des utilisateurs de cette machine? Ou d'autres variations
du Hector?
J'ai un Hector qui s'allume (voyant rouge, la cassette peut tourner)
mais rien à l'écran.
Connaissez vous les pannes qu'il est susceptible d'avoir?
Guillaume;

Salut Guillaume,

Le descriptif du problème est trop vague pour donner une méthode de
dépannage, mais l'alim. fonctionne, mais rien à l'écran.

Première chose, après chaque voyage, vérifier les composants sur
support... ROM, RAM et connectique interne.

Soit, les composants ont bougés... soit il faudra changer les
supports... car oxydés.

Pour les ROMs et les RAMs (ou CPU d’ailleurs), l'ordinateur ce mets en
attente, avec un tramage écran qui n'est pas d'un noir profond!

Deuxième chose, faire le test sur plusieurs téléviseur, en péritel ou
BNC composite (en jouant avec le contraste et la luminosité).

Vérifier la connectique externe (péritel).

Tous les tests se feront sans extensions! (RAM, CARTOUCHES JEUX....)

Puis, bien vérifier si la machine n'a pas été modifiée au niveau des
adressage de mémoire... RAM vidéo si séparée, RAM interne présente? ROM
Basic d'origine et non une EEPROM UV? CPU qui chauffe... ou chante avec
une radio de poche...

Dans un premier temps, regarde si tu as un tramage écran, ou un
sautillement de l'écran à l'allumage/extinction.
C'est rarement le la puce graphique qui tombe en panne... mais bon...