Hello photo fan...

3 réponses
alain
Encore un !
Une critique, un mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir...
Je vous laissse découvrir mes essais photographiques.
Bonne soirée,
Alain

http://www.focusart.fr

3 réponses

Ghost Rider
Encore un !
Une critique, un mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir...
Je vous laissse découvrir mes essais photographiques.

Et bien, c'est très bien tout ça, pas trop de photos, pas de défauts
techniques visibles (sauf la PDC des poissons), de la variété (mais les
avions sont à alléger), un travail honnête qui est une bonne base pour
continuer....
On remarque toutefois assez souvent un défaut de composition: points
forts centrés ou du mauvais côté (les cigognes, métropolitain etc...),
coupure à mi-hauteur etc... Ce sera à travailler, de même que
l'originalité des sujets.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:
Encore un !
Une critique, un mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir...
Je vous laissse découvrir mes essais photographiques.

Et bien, c'est très bien tout ça, pas trop de photos, pas de défauts
techniques visibles (sauf la PDC des poissons), de la variété (mais
les avions sont à alléger), un travail honnête qui est une bonne base
pour continuer....
On remarque toutefois assez souvent un défaut de composition: points
forts centrés ou du mauvais côté (les cigognes, métropolitain etc...),
coupure à mi-hauteur etc... Ce sera à travailler, de même que
l'originalité des sujets.

le parti pris du cadrage carré n'est pas une chose facile, surtout pour des
avions, par exemple.
sinon, trier, une fois, puis une autre , s'interroger sur l'opportunité de
garder telle ou telle photo, avec séverité, là est le plus difficile.
mais c'est une base, un travail important déjà, courage le chemin est long
et parfois décourageant, mais quel plaisir dans ce challenge
je ne doute pas que tu sois sur la bonne voie
déjà , montrer, soummettre n'est pas une chose si facile, bravo pour ta
démarche et le risque.
le travail du photographe est assez solitaire et parfois c'est comme
Pénélope " cent fois sur le métier ..."
cent fois sur le declencheur tu appuieras, cent fois contre toi, tu
pesteras, mais tu te donnes ainsi toutes les chances, les photos, c'est
comme la danse, ça ne s'apprend pas dans sa tête
travaille bien :=)

--
Ricco

Pierre Pallier
Hello, alain a écrit dans <news:47923a98$0$20767$

Une critique, un mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir...
Je vous laissse découvrir mes essais photographiques.
Bonne soirée,
Alain

http://www.focusart.fr

Y'a des choses qui se tiennent bien, pour moi...
Parfois des cadrages bien sympas, des lumières bien exploitées.
Peut-être qu'il faudra resserrer un peu plus, sur certains sujets. Par
exemple les rouages sont bien en diagonale, mais y'a la moitié de la photo
qui est vide... St Odile, aussi, montre pas mal de vide à gauche de deux
photos. Pareil sur une des photos d'intérieur et les chaises dans
"Abstraction", par exemple.

Ah oui, aussi, les légendes de photos, tiens. Je ne suis pas persuadé que ce
soit toujours bien approprié.

Sinon, c'est pas désagréable, je sens qu'il y a de bonnes choses qui ne
demandent qu'à mûrir encore un peu :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog