helm: vos usages ?

2 réponses
Xavier Maillard
Hello,

j'ai franchi le pas en passant =C3=A0 helm qui est juste g=C3=A9nial. Je me=
demandais,
maintenant que j'y suis, quelles sources vous avez configur=C3=A9 et
=C3=A9ventuellement, savoir si vous aviez totalement remplac=C3=A9 M-x par =
helm-M-x.

Voil=C3=A0.
Xavier

2 réponses

Etienne Prud'homme
Xavier Maillard a écrit :

Hello,

j'ai franchi le pas en passant à helm qui est juste génial. Je me
demandais, maintenant que j'y suis, quelles sources vous avez
configuré et éventuellement, savoir si vous aviez totalement re mplacé
M-x par helm-M-x.

Voilà.
Xavier

Bienvenue!

Comparativement à ido, helm contient à peu près les mêm es
fonctionnalités. La majeure différence reste l'interface utilisat eur.
Personnellement, je la trouve beaucoup plus intuitive.

Un des points fort de helm est qu'il est facile d'accéder la
documentation des fonctions/commandes.

Pour une configuration avancée de helm, je conseille la lecture de "A
Package in a league of its own: Helm" (anglais)
http://tuhdo.github.io/helm-intro.html

Ma configuration:
https://gist.github.com/notetiene/5e44a48cde15d1d4f4af5c40b614f885
Xavier Maillard
Hop,

Etienne Prud'homme writes:

Xavier Maillard a écrit :

Hello,

j'ai franchi le pas en passant à helm qui est juste génial. Je me
demandais, maintenant que j'y suis, quelles sources vous avez
configuré et éventuellement, savoir si vous aviez totalement r emplacé
M-x par helm-M-x.

Voilà.
Xavier

Bienvenue!

Merci ^^

Comparativement à ido, helm contient à peu près les mà ªmes
fonctionnalités. La majeure différence reste l'interface utilis ateur.
Personnellement, je la trouve beaucoup plus intuitive.

Là dessus on est d'accord. On a pas l'impression que cela se mette dan s nos
pieds et nous empêche d'avancer. Pourtant j'étais assez gros util isateur (et
satisfait) de ido.

Pour une configuration avancée de helm, je conseille la lecture de "A
Package in a league of its own: Helm" (anglais)
http://tuhdo.github.io/helm-intro.html

Article super complet, merci.

Ma configuration:
https://gist.github.com/notetiene/5e44a48cde15d1d4f4af5c40b614f885

Je regarde cela.

Xavier