Help: 2 graveurs dvdr-rw Pioneer 111 et 106 NON DISPONIBLE en milieu de gravure CD

6 réponses
Jil S
Bonjour

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un
bête CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi ,
les 2 graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier
externe) plantent sur le message non disponible avec Nero (non
disponible), mais aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

j'ai également constitué une image du cd canon, sur un dd externe ou il
y a 40% de place libre, et même erreur à la gravure

une idée?
les CD sont des verbatim 52X normaux, le pioneer 111 a été flashé dés
le début, marchait très bien, le 106 a toujours super bien marché,
l'incident a commencé avec les cdr mais continuait à fonctionner avec
des cdrw, et maintenant ça bloque systématiquement

pas encore testé les cdr sur un autre pc/autre graveur, mais si qqun a
une idée? je suis en train de gacher tout mon stock de cd là :-(

merci à tous

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

6 réponses

Jean Philipe
ouh la
je ne peu pas t'aider mon ami
c est rude la

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un bête
CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi , les 2
graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier externe)
plantent sur le message non disponible avec Nero (non disponible), mais
aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

j'ai également constitué une image du cd canon, sur un dd externe ou il y
a 40% de place libre, et même erreur à la gravure

une idée?
les CD sont des verbatim 52X normaux, le pioneer 111 a été flashé dés le
début, marchait très bien, le 106 a toujours super bien marché, l'incident
a commencé avec les cdr mais continuait à fonctionner avec des cdrw, et
maintenant ça bloque systématiquement

pas encore testé les cdr sur un autre pc/autre graveur, mais si qqun a une
idée? je suis en train de gacher tout mon stock de cd là :-(

merci à tous

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

P.a.SOUDAN

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un bête
CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi , les 2
graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier externe)
plantent sur le message non disponible avec Nero (non disponible), mais
aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

Tout d'abord, quelques petit tests:

- Quels process en tache de fond ? télécharge ça
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

- Quel est l'état de la mémoire ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

- Pas de soucis récents d'écrans bleus ou autres ?

- Ton alim est fiable ?

- as tu essayé de désactiver InCD (et/ou DirectCD avec EasyCreator) qui
sont des sources à problèmes.

- si tu essayes une autre marque de CD, même souci?

- en mode simulation, il accepte ?

- tes graveurs sont vieux ? tu grave à quelle vitesse?

- le 111 tourne bien sur une autre tour ?

- Avec DeepBurner, IsoBurner, imgBurner... même souci ?

J'ai eu ça dernièrement sur une de mes bécanes, mais ayant changé
CL+Proc+DDR+OS, je n'ai pas eu à me poser longtemps la question, mais je
penche pour la compatibilité avec la marque de CD.
º¿º

Jean Philipe
Ou pourrai je poser des question sur flight simulateur 2002 ?
j'arrive pas à l'installer, ca bloque à 96%, ca me demande des cds etranges
?

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46b06382$0$25939$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un
bête CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi , les
2 graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier
externe) plantent sur le message non disponible avec Nero (non
disponible), mais aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

Tout d'abord, quelques petit tests:

- Quels process en tache de fond ? télécharge ça
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

- Quel est l'état de la mémoire ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

- Pas de soucis récents d'écrans bleus ou autres ?

- Ton alim est fiable ?

- as tu essayé de désactiver InCD (et/ou DirectCD avec EasyCreator) qui
sont des sources à problèmes.

- si tu essayes une autre marque de CD, même souci?

- en mode simulation, il accepte ?

- tes graveurs sont vieux ? tu grave à quelle vitesse?

- le 111 tourne bien sur une autre tour ?

- Avec DeepBurner, IsoBurner, imgBurner... même souci ?

J'ai eu ça dernièrement sur une de mes bécanes, mais ayant changé
CL+Proc+DDR+OS, je n'ai pas eu à me poser longtemps la question, mais je
penche pour la compatibilité avec la marque de CD.
º¿º

Jean Philipe
"Jean Philipe" <!!!> a écrit dans le message de news:
46b06666$0$27403$
Ou pourrai je poser des question sur flight simulateur 2002 ?
j'arrive pas à l'installer, ca bloque à 96%, ca me demande des cds
etranges ?

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46b06382$0$25939$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un
bête CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi ,
les 2 graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier
externe) plantent sur le message non disponible avec Nero (non
disponible), mais aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

Tout d'abord, quelques petit tests:

- Quels process en tache de fond ? télécharge ça
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

- Quel est l'état de la mémoire ?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

- Pas de soucis récents d'écrans bleus ou autres ?

- Ton alim est fiable ?

- as tu essayé de désactiver InCD (et/ou DirectCD avec EasyCreator) qui
sont des sources à problèmes.

- si tu essayes une autre marque de CD, même souci?

- en mode simulation, il accepte ?

- tes graveurs sont vieux ? tu grave à quelle vitesse?

- le 111 tourne bien sur une autre tour ?

- Avec DeepBurner, IsoBurner, imgBurner... même souci ?

J'ai eu ça dernièrement sur une de mes bécanes, mais ayant changé
CL+Proc+DDR+OS, je n'ai pas eu à me poser longtemps la question, mais je
penche pour la compatibilité avec la marque de CD.
º¿º

c koi ca

<polution> </polution>
je croyais qu on etait en xhtml strict ici <polution/>
c compris par l interpréteur ? je lis tout moi

Jil S

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, quelques petit tests:

je te remercie de ta réponse rès complète, je sais que je dois faire
tout ça, je cherchais juste à savoir si le pb avait déjà été rencontré

- Quels process en tache de fond ? télécharge ça
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

pas de tache de fonds particulière, la seule différence est que j'ai
installé Nod32 à la place de Kaspersky

- Quel est l'état de la mémoire ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

- Pas de soucis récents d'écrans bleus ou autres ?

non pc hyper stable

- Ton alim est fiable ?

je suppose, fait tourner 4 dd externes sur des hubs usb, mais j'ai
testé sans hub, aprés reboot et meêm arrêt complet avec off de l'alim

- as tu essayé de désactiver InCD (et/ou DirectCD avec EasyCreator) qui sont
des sources à problèmes.

j'ai peut-être incd en module sur nero, c'est une bonne idée - mais ça
marchait avant - je le note

- si tu essayes une autre marque de CD, même souci?

oui TDK mais en cdrw, ancien modèle, ça bloque aussi, ça écarte à
priori la question des cd défectueux

- en mode simulation, il accepte ?

- tes graveurs sont vieux ? tu grave à quelle vitesse?

le 111 est tout récent qq mois, j'ai essayé vitesse max et aussi
vitesse infèrieure

- le 111 tourne bien sur une autre tour ?

à tester (pas encore eu le temps( capharnaum)

- Avec DeepBurner, IsoBurner, imgBurner... même souci ?

testé avec isobuster, clonzcd

J'ai eu ça dernièrement sur une de mes bécanes, mais ayant changé
CL+Proc+DDR+OS, je n'ai pas eu à me poser longtemps la question, mais je
penche pour la compatibilité avec la marque de CD.
º¿º

qui serait survenue à retardement?
moi je penche pour un bug suite à une incompatibilité installée
récemment, je sais pas

je fais mes ménages de démarrage avec regcleaner
qans poste de travail, il indique bien dvdrw, mais aprés avoir planté
il est vu comme un lecteur cd, mais c'est peut-être la conséquence

si je trouve je posterai

merci encore

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean Philipe
pkoi personne ne repond a mes question???
"Jean Philipe" <!!!> a écrit dans le message de news:
46b06666$0$27403$
Ou pourrai je poser des question sur flight simulateur 2002 ?
j'arrive pas à l'installer, ca bloque à 96%, ca me demande des cds
etranges ?

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46b06382$0$25939$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Depuis 3 semaines, je suis en incident chronique de gravure, même un
bête CD de logiciels d'imprimante Canon, au bout de 9% à 34% maxi ,
les 2 graveurs ( le 106 est interne à ma tour, le 111 est en boitier
externe) plantent sur le message non disponible avec Nero (non
disponible), mais aussi avec tout autre logiciel de gravure testé

Tout d'abord, quelques petit tests:

- Quels process en tache de fond ? télécharge ça
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

- Quel est l'état de la mémoire ?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

- Pas de soucis récents d'écrans bleus ou autres ?

- Ton alim est fiable ?

- as tu essayé de désactiver InCD (et/ou DirectCD avec EasyCreator) qui
sont des sources à problèmes.

- si tu essayes une autre marque de CD, même souci?

- en mode simulation, il accepte ?

- tes graveurs sont vieux ? tu grave à quelle vitesse?

- le 111 tourne bien sur une autre tour ?

- Avec DeepBurner, IsoBurner, imgBurner... même souci ?

J'ai eu ça dernièrement sur une de mes bécanes, mais ayant changé
CL+Proc+DDR+OS, je n'ai pas eu à me poser longtemps la question, mais je
penche pour la compatibilité avec la marque de CD.
º¿º