Help about Help (if it pleases you)

2 réponses
CriCri
Salut tlm

(Win XP Pro SP2)
Je viens de constater une bizarrerie: si j'essaye d'ouvrir un fichier
'.chm' (que ce soit via le menu 'aide' d'un programme quelconque ou bien
directement) je reçois l'insulte suivante:

Téléchargement de fichier - Avertissement de sécurité

Voulez-vous enregistrer ce fichier ?

Nom: navcancl_htm
Type: Type de fichier inconnu, 2,10 Ko
Source: C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll

[Enregistrer] [Annuler]

Si certains fichiers téléchargés depuis Internet sont utiles,
ce type de fichier peut présenter des risques pour votre ordinateur.
Vous ne devriez pas enregistrer ce programme si vous n'êtes pas sûr de
son origine.

La '.dll' existe bien mais ce '.htm' (avec ou sans le '_') ne se trouve
pas sur mon système et cette chaîne n'est même pas présente dans ladite
'.dll'.
J'ai fouillé dans les paramètres d'Internet Explorer (dont normalement
je ne me sers que pour tester des pages '.html' localement) - et les
'Options Internet' - mais même en autorisant le téléchargement à volonté
ça ne change rien. Je ne trouve rien non plus dans mon pare-feu (Kerio)
qui pourrait avoir un rapport avec ça.

En fait habituellement je ne consulte les fichiers d'aide qu'une fois
par an - RTFM... :-( - et c'est donc la nouvelle version d'un programme
('Real [HTML] Validator') qui se plante au lancement avec la même erreur
qui m'a averti de ça et m'a mené à chercher l'origine du problème. Donc
je suis incapable de dire si c'est nouveau ou si ça a été le cas depuis
la première installation de Win XP.

Chais plus où chercher...
Help! (au secours...)

Amicalement

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

2 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 25 Mar 2007 00:13:03 +0100, CriCri
a wroté:

Salut tlm

(Win XP Pro SP2)
Je viens de constater une bizarrerie: si j'essaye d'ouvrir un fichier
'.chm' (que ce soit via le menu 'aide' d'un programme quelconque ou bien
directement) je reçois l'insulte suivante:

Effroyable de te laisser insulter de cette manière, je compatis.
http://forum.generation-nt.com/windows-xp/resolu-fichier-reseau-163948/

Chais plus où chercher...

Dans ta cave?

Help! (au secours...)

C'est koa help?

Amicalement

Et + si affinités, mais ca ne va pas la t^te...

--
VaN.
CriCri
Salut les cop(a)in(e)s

apocalypse.now a écrit :

Effroyable de te laisser insulter de cette manière, je compatis.

Même les machines me méprisent maintenant... :-((

http://forum.generation-nt.com/windows-xp/resolu-fichier-reseau-163948/

Grazie, caro ...euhhh, cara-
En fait la manip' proposée n'a pas marché - ce n'est pas _exactement_
mon problème - mais ça m'a donné assez d'indices pour en trouver l'origine.
Ayant ainsi pris connaissance des conneries de Micro$oft j'ai trouvé que
c'était assez récent et en revenant à des points de restauration
antérieurs il semble bien être lié à une autre MAJ - KB928843 - qui lui
aussi fait joujou avec le HTML compilé; soit 'hhctrl.ocx' (je vous tiens
au courant après confirmation).
Y'a que M$ qui peut se tirer une balle dans la tête comme ça et puis
dire "c'est pas grave: notre nouveau patch est merdique mais vous n'avez
qu'à arrêter d'utiliser les fichiers '.chm'...". Ca me rappelle
l'incompatibilité d'IE6 avec l'Exploreur de Windows 98SE...

Dans ta cave?

Ménon - dans ma cave j'ai beaucoup mieux :-)

C'est koa help?

Consulte un fichier d'aide '.chm' pour te renseigner - enfin, si tu peux
;-)

Et + si affinités, mais ca ne va pas la t^te...

Pô d'amitiés alors...
@+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net