HELP Accés Ms config et Regedit

8 réponses
patrick
Bonjour,
Je n'ai plus accés à Msconfig et Regedit.
D'ou cela vient et il y at-il une solution?
Merci d'avance
Patrick

8 réponses

Chamac
Bonjour
Ce pourrait être une virus qui est à l'origine. Dans un premier temps il
faut désinfecter (mode sans echec si possible). Ensuite en mode commande
recopier regedit.exe en regedit.com (de même pour msConfig si on veut
l'utiliser). Exécuter regedit.com
Rechercher la clé HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
La valeur par défaut doit être "%1" %*
(guillemet-pourcent-chiffre1-guillemet-espace-pourcent-astérisque)
Certains virus ont effectivement détourné la commande des .exe.
Bonne journée.

"patrick" wrote:

Bonjour,
Je n'ai plus accés à Msconfig et Regedit.
D'ou cela vient et il y at-il une solution?
Merci d'avance
Patrick

patrick
Chamac a écrit :
Bonjour
Ce pourrait être une virus qui est à l'origine. Dans un premier temps il
faut désinfecter (mode sans echec si possible). Ensuite en mode commande
recopier regedit.exe en regedit.com (de même pour msConfig si on veut
l'utiliser). Exécuter regedit.com
Rechercher la clé HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
La valeur par défaut doit être "%1" %*
(guillemet-pourcent-chiffre1-guillemet-espace-pourcent-astérisque)
Certains virus ont effectivement détourné la commande des .exe.
Bonne journée.

"patrick" wrote:

Bonjour,
Je n'ai plus accés à Msconfig et Regedit.
D'ou cela vient et il y at-il une solution?
Merci d'avance
Patrick

J'ai procédé comme tu me l'as écrit OK pour MS config mais pour regedit
il m'averti que l'éditeur de registre est désactivé par l'administrateur.
@++
Patrick
Jceel
"patrick" a écrit dans le message de news:
%234ed$

J'ai procédé comme tu me l'as écrit OK pour MS config mais pour regedit il
m'averti que l'éditeur de registre est désactivé par l'administrateur.
@++
Patrick

sous dos pur restore un ancien registre le plus vieux de préférence
scanreg/restore

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
patrick
Jceel a écrit :
"patrick" a écrit dans le message de news:
%234ed$

J'ai procédé comme tu me l'as écrit OK pour MS config mais pour
regedit il m'averti que l'éditeur de registre est désactivé par
l'administrateur.
@++
Patrick

sous dos pur restore un ancien registre le plus vieux de préférence
scanreg/restore

J'ai essayé de recharger un ancien registre mais alors la crise!!!!!
Aprés demarrage plus aucun des nouveaux logiciels ne sont présents de
plus aprés un nouveau démarrage arrêt intempestif de l'ordi.
Donc j'ai remis le registre dont je n'ai plus accés mais l'ordi fonctionne.
Pour msconfig je l'ai a nouveau par Exécuter.
Jceel
"patrick" a écrit dans le message de news:
%
sous dos pur restore un ancien registre le plus vieux de préférence
scanreg/restore

J'ai essayé de recharger un ancien registre mais alors la crise!!!!!
Aprés demarrage plus aucun des nouveaux logiciels ne sont présents de
plus aprés un nouveau démarrage arrêt intempestif de l'ordi.
Donc j'ai remis le registre dont je n'ai plus accés mais l'ordi fonctionne.
Pour msconfig je l'ai a nouveau par Exécuter.

je ne trouve plus la commande pour débloquer le registre par un REG.... si
un collègue passe il la donnera

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
patrick
Jceel a écrit :

"Jceel" <Medor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

je viens de faire un reg essaye et tu me dis si OK

J'ai fait l'essai mais c'est non concluant.
Merci
Patrick
Jceel
"patrick" a écrit dans le message de news:

Jceel a écrit :

"Jceel" <Medor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

je viens de faire un reg essaye et tu me dis si OK

J'ai fait l'essai mais c'est non concluant.
Merci
Patrick

désolé ça devrait marcher....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
patrick
Jceel a écrit :

"patrick" a écrit dans le message de news:

Jceel a écrit :

"Jceel" <Medor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

je viens de faire un reg essaye et tu me dis si OK

J'ai fait l'essai mais c'est non concluant.
Merci
Patrick

désolé ça devrait marcher....

Pas grave,on fera avec!!!!
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2005