Help boot... La Galère comme d'hab!

3 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Le jour de départ en vacances le PC fixe ne boot plus sur le disque à jour!
Il commence à vouloir booter puis repasse à rebooter et rebooter et rebooter
encore...
Il boucle sur le boot sans jamais booter XP Pro.

Le hardware n'est pas en cause puisque je suis avec la vieille sauvegarde et
j'ai mis le disque en cause en slave et j'ai pu récupérer tous mes fichiers
non système qui avaient été stockés APRÈS ma sauvegarde vieille de 2 mois.
Je pencherai pour une daube sur le MBR du disque. Si c'est ça alors comment
le régénérer simplement SANS ECRASER le disque?

Bien sur ma sauvegarde (image disque- merci DiscWizzard de SEAGATE!) est
vieille de deux mois donc tous mes emails perdus et je n'arrive pas à voir
les fichiers OUTLOOK EXPRESS dans le directory 'Documents &
Settings/"usename"/application Data/Identities/6886...xyz.../Microsoft
Outlook Express/... fichiers d'OutlookExpress' du disque !..
Bien sur j'ai ouvert les robinets "voir les fichiers cachés et les fichiers
système"
Je ne peux ni les voir sur le disque C (celui qui boot- vieille sauvegarde)
ni sur le F (disque qui ne boot pas mais qui est lisible bien entendu).

J'ai réussi à voir les fichiers OutlookExpress de la vieille sauvegarde mise
en C en changeant l'emplacement où Outlook Express va stocker ses fichiers.
Alors ils ont été recopiés par XP et là je peux aller les lire et les
copier.
Mais c'est l'INVERSE qui m'intéresse.

Ou alors régénérer le MBR sur le disque qui ne boot plus puisqu'il est lui
intacte.
Mais comment faire? Et est ce bien ça?
Merci de vos éclaircissements. Et je pars demain à l'aube en voyage... Comme
d'hab, la galère le jour du départ...

Merci à vous et bon week-end prolongé pour certains.
pf

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le message de news:
4a167739$0$17097$
Bonjour,

Le jour de départ en vacances le PC fixe ne boot plus sur le disque à jour!
Il commence à vouloir booter puis repasse à rebooter et rebooter et rebooter encore...
Il boucle sur le boot sans jamais booter XP Pro.

Le hardware n'est pas en cause puisque je suis avec la vieille sauvegarde et j'ai mis le disque en cause en slave et j'ai pu
récupérer tous mes fichiers non système qui avaient été stockés APRÈS ma sauvegarde vieille de 2 mois.
Je pencherai pour une daube sur le MBR du disque. Si c'est ça alors comment le régénérer simplement SANS ECRASER le disque?

Bien sur ma sauvegarde (image disque- merci DiscWizzard de SEAGATE!) est vieille de deux mois donc tous mes emails perdus et je
n'arrive pas à voir les fichiers OUTLOOK EXPRESS dans le directory 'Documents & Settings/"usename"/application
Data/Identities/6886...xyz.../Microsoft Outlook Express/... fichiers d'OutlookExpress' du disque !..
Bien sur j'ai ouvert les robinets "voir les fichiers cachés et les fichiers système"
Je ne peux ni les voir sur le disque C (celui qui boot- vieille sauvegarde) ni sur le F (disque qui ne boot pas mais qui est
lisible bien entendu).

J'ai réussi à voir les fichiers OutlookExpress de la vieille sauvegarde mise en C en changeant l'emplacement où Outlook Express va
stocker ses fichiers. Alors ils ont été recopiés par XP et là je peux aller les lire et les copier.
Mais c'est l'INVERSE qui m'intéresse.

Ou alors régénérer le MBR sur le disque qui ne boot plus puisqu'il est lui intacte.
Mais comment faire? Et est ce bien ça?
Merci de vos éclaircissements. Et je pars demain à l'aube en voyage... Comme d'hab, la galère le jour du départ...

Merci à vous et bon week-end prolongé pour certains.
pf

Pour regénérer le MBR (1er secteur du disque), faire un :
FIXMBR sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).

Pour regénérer le bootsecteur de la partition primaire active du disque de boot :
FIXBOOT sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: gv6cn0$enp$
Bonjour,

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 4a167739$0$17097$
Bonjour,

Le jour de départ en vacances le PC fixe ne boot plus sur le disque à
jour!
Il commence à vouloir booter puis repasse à rebooter et rebooter et
rebooter encore...
Il boucle sur le boot sans jamais booter XP Pro.

Le hardware n'est pas en cause puisque je suis avec la vieille sauvegarde
et j'ai mis le disque en cause en slave et j'ai pu récupérer tous mes
fichiers non système qui avaient été stockés APRÈS ma sauvegarde vieille
de 2 mois.
Je pencherai pour une daube sur le MBR du disque. Si c'est ça alors
comment le régénérer simplement SANS ECRASER le disque?

Bien sur ma sauvegarde (image disque- merci DiscWizzard de SEAGATE!) est
vieille de deux mois donc tous mes emails perdus et je n'arrive pas à
voir les fichiers OUTLOOK EXPRESS dans le directory 'Documents &
Settings/"usename"/application Data/Identities/6886...xyz.../Microsoft
Outlook Express/... fichiers d'OutlookExpress' du disque !..
Bien sur j'ai ouvert les robinets "voir les fichiers cachés et les
fichiers système"
Je ne peux ni les voir sur le disque C (celui qui boot- vieille
sauvegarde) ni sur le F (disque qui ne boot pas mais qui est lisible bien
entendu).

J'ai réussi à voir les fichiers OutlookExpress de la vieille sauvegarde
mise en C en changeant l'emplacement où Outlook Express va stocker ses
fichiers. Alors ils ont été recopiés par XP et là je peux aller les lire
et les copier.
Mais c'est l'INVERSE qui m'intéresse.

Ou alors régénérer le MBR sur le disque qui ne boot plus puisqu'il est
lui intacte.
Mais comment faire? Et est ce bien ça?
Merci de vos éclaircissements. Et je pars demain à l'aube en voyage...
Comme d'hab, la galère le jour du départ...

Merci à vous et bon week-end prolongé pour certains.
pf

Pour regénérer le MBR (1er secteur du disque), faire un :
FIXMBR sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).

Pour regénérer le bootsecteur de la partition primaire active du disque de
boot :
FIXBOOT sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).

Merci pour la réponse, mais quand je boote mon CD XP je n'ai que 3
possibilités:
1) Installer sur la partition existante
2) Effacer la partition
3) Créer une nouvelle partition pour installer XP

Je n'ai pas "reparer"

pf
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
re-Bonsoir,

Si je boote sur la sauvegarde et que je mets le disque qui ne boot plus en
slave (ce qui est le cas actuellement), comment je pourrai faire pour
réparer le boot du disque 2 slave puisque je ne peux pas avec mon CD XP?
Il doit bien y avoir un moyen, non?

Bonne fin de soirée
pf

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: gv6cn0$enp$
Bonjour,

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 4a167739$0$17097$
Bonjour,

Le jour de départ en vacances le PC fixe ne boot plus sur le disque à
jour!
Il commence à vouloir booter puis repasse à rebooter et rebooter et
rebooter encore...
Il boucle sur le boot sans jamais booter XP Pro.

Le hardware n'est pas en cause puisque je suis avec la vieille sauvegarde
et j'ai mis le disque en cause en slave et j'ai pu récupérer tous mes
fichiers non système qui avaient été stockés APRÈS ma sauvegarde vieille
de 2 mois.
Je pencherai pour une daube sur le MBR du disque. Si c'est ça alors
comment le régénérer simplement SANS ECRASER le disque?

Bien sur ma sauvegarde (image disque- merci DiscWizzard de SEAGATE!) est
vieille de deux mois donc tous mes emails perdus et je n'arrive pas à
voir les fichiers OUTLOOK EXPRESS dans le directory 'Documents &
Settings/"usename"/application Data/Identities/6886...xyz.../Microsoft
Outlook Express/... fichiers d'OutlookExpress' du disque !..
Bien sur j'ai ouvert les robinets "voir les fichiers cachés et les
fichiers système"
Je ne peux ni les voir sur le disque C (celui qui boot- vieille
sauvegarde) ni sur le F (disque qui ne boot pas mais qui est lisible bien
entendu).

J'ai réussi à voir les fichiers OutlookExpress de la vieille sauvegarde
mise en C en changeant l'emplacement où Outlook Express va stocker ses
fichiers. Alors ils ont été recopiés par XP et là je peux aller les lire
et les copier.
Mais c'est l'INVERSE qui m'intéresse.

Ou alors régénérer le MBR sur le disque qui ne boot plus puisqu'il est
lui intacte.
Mais comment faire? Et est ce bien ça?
Merci de vos éclaircissements. Et je pars demain à l'aube en voyage...
Comme d'hab, la galère le jour du départ...

Merci à vous et bon week-end prolongé pour certains.
pf

Pour regénérer le MBR (1er secteur du disque), faire un :
FIXMBR sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).

Pour regénérer le bootsecteur de la partition primaire active du disque de
boot :
FIXBOOT sous la console de récupération (boot cd XP, puis réparer).