Help ! canal sat.

7 réponses
Zantetsuken
Bonjour à tous.
Je désirerai prendre un abonnement à canal satellite pendant un an à 20
euro. Ma principale motivation est la chaine du national geographic. Je
me suis renseigné un peu, pris de la doc etc parce que je n'y connais
rien ou presque. Pour l'instant je suis équipé avec une parabole
pointée sur atlantic bird 3 comme on l'appelle maintenant, avec un
terminal analogique qui me permet d'avoir les chaines nationales, c+ en
analogique sauf france 3 Lorraine. Normal.
J'ignorais qu'avec canal sat je n'aurai plus la 1 et la 6 et j'imagine
qu'il faut que je garde donc deux paraboles, une pour la une et la 6 et
l'autre pour le bouquet canalsat.

Le problème c'est que je n'ai qu'un fil qui descend à la télé et je me
demande si cela suffit ? Puis-je coupler les deux paraboles avec le
petit boitier prévu à cet effet, descendre avec le seul fil existant
donc, séparer ce fil en deux vers les deux terminaux et partir à la
télé ?

Par ailleurs sur l'offre promotionnelle de canal sat du mois de février
on peut lire (page 25 en bas)
"Pour info : LES CHAINES NATIONALES
Vous continuez à recevoir les chaines nationales avec votre antenne
rateau ou *parabole orientée vers atlantic bird 3* "

Cela signifie-t-il que je peux coupler les deux paraboles, descendre
avec un fil sur le terminal de canalsatellite et me passer de mon
premier terminal analogique ?

Quelle est la meilleure solution à votre avis ?

Pour récapituler si c'est possible j'aimerai avoir le moins de terminal
possible, le moins de fil possible. Avoir la une et M6 en analogique,
canal sat et c+ en numérique tout ça avec deux paraboles.

Merci pour vos réponse et vôtre aide.
Bon w-e.

7 réponses

Stephane Kerner
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Le mieux, dans ton cas, serait en effet l'ajout d'une parabole pour Csat et
l'achat d'un terminal à toi, celui proposé en location par Csat ne pouvant
gerer le commutateur indispensable pour n'avoir qu'un "fil" qui descend de
la haut.
En plsu cela te permettra de souscrire en abonnement "carte seule" et de
payer à l'année.. ce qui, en général revient moins cher sur le long terme
que la formule d'abonnement classique.

Stephane.
Zantetsuken
Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Le mieux, dans ton cas, serait en effet l'ajout d'une parabole pour Csat et
l'achat d'un terminal à toi, celui proposé en location par Csat ne pouvant
gerer le commutateur indispensable pour n'avoir qu'un "fil" qui descend de la
haut.
En plsu cela te permettra de souscrire en abonnement "carte seule" et de
payer à l'année.. ce qui, en général revient moins cher sur le long terme que
la formule d'abonnement classique.

Merci beaucoup.
Donc il me faut deux paraboles, une vers atlantic bird 3 (l'existante),
l'autre sur hotbird, je les couple, je descends sur le fil existant et
je branche ça au terminal qui va bien (à ce propos quel est celui qui
fait référence en ce moment au niveau qualité/prix ? un budget de 200 à
300 euro suffit-il ?
Quand à l'abonnement "carte seule" puis-je le trouver dans n'importe
quel distributeur agréé ?

En tout cas encore merci pour vos informations.

Stephane.

Stephane Kerner
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Merci beaucoup.
Donc il me faut deux paraboles, une vers atlantic bird 3 (l'existante),
l'autre sur hotbird, je les couple, je descends sur le fil existant et

Oula... Astra bon ami, Astra pour Csat ;)
Ceci dit.. a la limite.. ca peux valoir le coup de monter une antenne Vsio
"bi-sat" avec deux têtes .. comme ca, si jamais un jour vous decidez de
passer à TPS y'aura rien à modifier et vous pourrez capter tout ce qui est
en "free" sur Hotbird (bon.. pas grand chose mais enfin on trouve parfois
des chaines utiles...).

je branche ça au terminal qui va bien (à ce propos quel est celui qui fait
référence en ce moment au niveau qualité/prix ? un budget de 200 à 300
euro suffit-il ?

Oui, pour un terminal "normal" c'est a dire sans disque dur et tout le
tralala... vous devriez trouver votre bonheur chez Aston ou XSat je pense.
Sinon, pour les fonctions enregitrement numérique etc il faut compter un
budget de 400 à 600 euros environ.. a cela il faut rajouter l'antenne (la
Visio bi-sat coute environ 150¤ si je me souviens bien) et un commutateur
Disecq (ca c'est pas très cher).
Mais un des nombreux revendeur qui traine par ici saura surement vous donner
les tarifs exacts.

Quand à l'abonnement "carte seule" puis-je le trouver dans n'importe quel
distributeur agréé ?

N'importe quel revendeur digne de ce nom en effet :)

En tout cas encore merci pour vos informations.

Mais de rien.
Stephane.
Zantetsuken
Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Merci beaucoup.
Donc il me faut deux paraboles, une vers atlantic bird 3 (l'existante),
l'autre sur hotbird, je les couple, je descends sur le fil existant et

Oula... Astra bon ami, Astra pour Csat ;)

A force de jongler avec toutes les docs, les sites web et les forum je
m'emmele les pinceaux :-)

Ceci dit.. a la limite.. ca peux valoir le coup de monter une antenne Vsio
"bi-sat" avec deux têtes .. comme ca, si jamais un jour vous decidez de
passer à TPS y'aura rien à modifier et vous pourrez capter tout ce qui est en
"free" sur Hotbird (bon.. pas grand chose mais enfin on trouve parfois des
chaines utiles...).

je branche ça au terminal qui va bien (à ce propos quel est celui qui fait
référence en ce moment au niveau qualité/prix ? un budget de 200 à 300 euro
suffit-il ?

Oui, pour un terminal "normal" c'est a dire sans disque dur et tout le
tralala... vous devriez trouver votre bonheur chez Aston ou XSat je pense.
Sinon, pour les fonctions enregitrement numérique etc il faut compter un
budget de 400 à 600 euros environ.. a cela il faut rajouter l'antenne (la
Visio bi-sat coute environ 150¤ si je me souviens bien) et un commutateur
Disecq (ca c'est pas très cher).
Mais un des nombreux revendeur qui traine par ici saura surement vous donner
les tarifs exacts.

Je viens de voir chez darty un Thomson DSI 4300 et un pioneer DBR-S400F
visiblement compatible canal sat (médiaguard). Il s'agit de terminaux
numériques et je me demande si ceux ci gère aussi l'analogique ?

Quand à l'abonnement "carte seule" puis-je le trouver dans n'importe quel
distributeur agréé ?

N'importe quel revendeur digne de ce nom en effet :)
En tout cas encore merci pour vos informations.

Mais de rien.
Stephane.

Stephane Kerner
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Je viens de voir chez darty un Thomson DSI 4300 et un pioneer DBR-S400F
visiblement compatible canal sat (médiaguard). Il s'agit de terminaux
numériques et je me demande si ceux ci gère aussi l'analogique ?

Raaaaaaa.. surtout pas ça, maheureux... ce sont des "clones" des modèles
proposé à la location par Csat... Ils ne pourront, entre autres, piloter le
commutateur indispensable dans votre cas.
Il est de toutes façon imperatif de fuir les enseignes telles que Darty & Co
pour l'achat du terminal. leur choix est extremement restreint et les
vendeurs n'y connaissent que pouic !

Bonne chasse au terminal ;)
Zantetsuken
Stephane Kerner a présenté l'énoncé suivant :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner avait écrit le 19/02/2005 :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Je viens de voir chez darty un Thomson DSI 4300 et un pioneer DBR-S400F
visiblement compatible canal sat (médiaguard). Il s'agit de terminaux
numériques et je me demande si ceux ci gère aussi l'analogique ?

Raaaaaaa.. surtout pas ça, maheureux... ce sont des "clones" des modèles
proposé à la location par Csat... Ils ne pourront, entre autres, piloter le
commutateur indispensable dans votre cas.
Il est de toutes façon imperatif de fuir les enseignes telles que Darty & Co
pour l'achat du terminal. leur choix est extremement restreint et les
vendeurs n'y connaissent que pouic !

Bonne chasse au terminal ;)

Ouais ... finalement je me demande si je ne vais pas prendre une
parabole 2 têtes comme vous me l'avez conseillé genre visiosat G2,
acquérir un terminal numérique genre aston xena 1700 qui gère viaccess
et mediaguard et prendre un abo minimal à TPS et un autre à canal sat
...
Ca vous semble cohérent ? :-)
Stephane Kerner
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

Stephane Kerner a présenté l'énoncé suivant :
"Zantetsuken" a écrit dans le message de news:

<snip>

Ouais ... finalement je me demande si je ne vais pas prendre une parabole
2 têtes comme vous me l'avez conseillé genre visiosat G2, acquérir un
terminal numérique genre aston xena 1700 qui gère viaccess et mediaguard
et prendre un abo minimal à TPS et un autre à canal sat ...
Ca vous semble cohérent ? :-)

Oui.. c'est, a la limite, plus judicieux et cela permet de recuperer TF1 &
M6 en numérique :)
Dans la même serie, les petits Simba 202 ne sont pas mal non plus.

Stephane.