[HELP] Comment accéder à 1 imprimante partagée sur 1 PC

EC
Voilà mon problème.
- 1 réseau sous Windows XP avec 2 stations et un routeur
- 1 imprimante HP partagée sur chaque station (1 laser sur
l'une, une jet d'encre sur l'autre)
- moi, avec mon iBook blanc sous X10.2.8

Je parviens à accéder à des dossiers partagés sur l'un des PC
(pour l'autre, il m'est demandé un mot de passe que la secrétaire ne
connaît pas et je ne peux y accéder) mais impossible d'accéder aux
imprimantes (pas même avec Print Center).

La chose est-elle possible ?
Si oui, comment ?

Merci.

--
Eugène C.

Raoul
Eugène wrote:
[...]

De même que l'on spécifie sur le PC qu'on souhaite partager tel ou tel

dossier il faut spécifier que l'on souhaite partager telle ou telle
imprimante.
Sur le mac (10.3) il faut faire ajouter imprimante et choisir impression
windows.

EC
Raoul wrote:

Sur le mac (10.3) il faut faire ajouter imprimante et choisir impression
windows.

Pb : sous 10.2.8, je ne vois pas ce choix.

--
Eugène C.

Jacques Perrocheau
In article <1ggkcz7.ie307davmcd6N%,
(Eugène) wrote:

Sur le mac (10.3) il faut faire ajouter imprimante et choisir impression
windows.

Pb : sous 10.2.8, je ne vois pas ce choix.

Si mon souvenir est exact, ce choix n'est disponible sous Jaguar que si
on passe en "Avancé" Clic sur l'icone "Ajout d'imprimante" avec la
touche option enfoncée, puis déroulement du pop-up menu (toujours avec
le touche option enfoncée) jusqu'à l'article "Avancé". A moins que ma
mémoire me joue des tours.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

EC
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Je l'ai fait mais dans le menu obtenu avec la fenêtre "Avancé",
je n'ai que :
- AppleTalk Printer Access Protocol (pap)
- AppSocket/HP JetDirect
- Internet Printing Protocol (http)
- Internet Printing Protocol (ipp)
- LPD/LPR Host or Printer
- USB Printer (usb)
- Zeroconf registred printer...

--
Eugène C.

Raoul
Eugène wrote:
Raoul wrote:

Sur le mac (10.3) il faut faire ajouter imprimante et choisir impression
windows.

Pb : sous 10.2.8, je ne vois pas ce choix.

Avant 10.3 je faisait
Alt-Clic sur ajouter
Avancé
Périphérique : Windows Printer via SAMBA
Nom périph : au choix
smb:// : l'adresse du PC sur le réseau ; du genre smb://10.0.1.202
modèle d'imprimante : à choisir dans la liste

guimskw
Eugène wrote:

Voilà mon problème.

Bonjour,

[...]

Je suis tombé la-dessus hier en cherchant autre chose mais si cela peut
aider tiens nous au courant
<http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art%>

Merci.

De rien

--
Guillaume

Retirez les W

jperrocheau
Eugène wrote:

[...]

Effectivement par défaut dans Jaguar l'option n'apparait pas.
L'option apparait s'il existe un lien nommé "smb" pointant vers
"/usr/bin/smbspool" dans le répertoire "/usr/libexec/cups/backend".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: