HELP.....Comptage de cellules de par leur couleur....; 0 ((

gtoukc
Bonjour,

J' ai un calendrier où je décompte mes congés.
Je souhaite que le calcul se fasse automatiquement
en comptabilisant:
Cellule a60 = Total jours ( 366 )
Cellule b60 = Total jours de travail ( cellule en couleur grise )
Cellule c60 = Total Artt ( cellule en couleur Vete )
Cellule d60 = Total Fériés ( cellule en couleur Bleu )
Cellule e60 = Total jours Congés Annuels ( cellule en couleur Jaune )
Etc......

M41
Bonjour

Ecrire un VBA qui à l'ouverture de la feuille contenant le calendrier compte
le nombre de chaque couleur

Le calendrier est un tableau 2 D

Créer un verteur Array() variant contenant les codes des couleurs

Créer un vecteur pour les compter ou écrire Set R= Range("B60:E60") puis
X=R ; X étant un variant
Incrémenter les variants X(1,1) à X(1,4)
"A60" varie selon le type d'année (utiliser une fonction tableur)

Cribler chaque cellule du calendrier par un "for each " la couleur dans le
Array
Attention décallage : X débute à 1 mais le Array à 0

Les chiffres s'incriront par un simple R=X

Si qq'un connait une méthode plus courte (Xl 2002 ou 2003) je suis aussi
preneur !

Cordialement

M41

482e8b0b$0$908$