[ HELP ] Creation d'un CD-EXTRA

2 réponses
Jérôme Godard
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que mon message n'est pas hors
sujet.

Je cherche des informations pour la création d'un cd-extra.
Vous savez, ces cd de musique qu'on peut lire sur une chaîne hi-fi moyennant
un lecteur de CD et qui si on les lit via un ordinateur proposent des infos
supplémentaires.

Je voudrais en créer un pour une amie qui fait de la musique ancienne et
propose un spectacle. Avec un tel support elle pourrait plus facilement
démarcher des directeurs de salle ou de festivals en proposant en plus de
l'écoute de ses musiques quelques information sur les instruments qu'elle
utilise, des photo, et même des vidéo.

Vous me direz qu'elle pourrait créer un DVD, mais nous n'avons pas le
matériel (ni la compétence aujourd'hui).

Je voudrais donc savoir comment on créer des CD-EXTRA, mais aussi quelles en
sont les limites (peut-on les écouter sur tous les types de chaîne, y a-t-il
des problème de compatibilité en fonction des ordinateurs, etc ...)

Merci d'avance de vos réponses.

--
Jérôme.

Pour me répondre personnellement vous devez corriger l'adresse mail en
retirant le filtre anti-spam que vous reconnaîtrez facilement.
Arrête le Spam !

2 réponses

Gerald
Jérôme Godard wrote:

Je voudrais donc savoir comment on créer des CD-EXTRA, mais aussi quelles en
sont les limites (peut-on les écouter sur tous les types de chaîne, y a-t-il
des problème de compatibilité en fonction des ordinateurs, etc ...)

L'aide de Roxio Toast Titanium répond :

-------début de recopie------------
Qu'est-ce qu'un CD audio amélioré ?

Un CD audio amélioré est un CD offrant des pistes audio et un contenu de
données amélioré tel que des photos ou des vidéos. La partie audio du
disque est écoutable sur lecteurs de CD, tandis que le contenu amélioré
est utilisable sur un ordinateur Macintosh ou Windows.

Remarque :
Certains anciens lecteurs de CD-ROM d'ordinateur ne peuvent reconnaître
qu'une seule session sur un disque. Dans ce cas, vous pouvez créer un CD
mixte, identique à un CD audio amélioré excepté qu'il ne possède qu'une
session. Pour de plus amples informations, voir la section
Enregistrement d'un CD mixte.
-------fin de recopie-----------

Pour en savoir plus sur Toast Titanium :
<http://www.roxio.de/french/index.php3&gt;

(en gros on glisse et dépose les fichiers dans la fenêtre de Toast, et
c'est tout).

Sur mac on n'utilise que ça (si on ne se satisfait pas des
fonctionnalités de gravure intégrées au système de diverses manières).
C'est puissant, convivial et ça fait quasi tout. Pas cher pour tout ce
qu'il fait !

--
Gérald
Jérôme Godard
merci,

effectivement je retrouve la fonction permettant de graver un cd extra sur
le logiciel 'easy cd creator' : il faut graver 2 sessions : la première avec
les fichiers audio, la seconde avec les fichiers données.

Je m'interroge maintenant sur la possibilité de créer un autorun (gravé lors
de la deuxième session) qui fonctionne ... est-ce que le fait d'être gravé
lors de la deuxième session ne gêne pas la reconnaissance ?

De plus je voudrais savoir si dans le cas d'une petite interface en flash
par exemple (mais le problème se pose pour une interface en html seul) je
peux faire des liens vers les fichiers audio pour les lancer sans être
obliger de les stocker 2 fois (1 fois lors de la 1ere session, et une
deuxième lors de la seconde session). si oui , alors comment faire ce lien
(j'imagine un chemin relatif mais lequel ?) ?

Merci

--
Jérôme.

Pour me répondre personnellement vous devez corriger l'adresse mail en
retirant le filtre anti-spam que vous reconnaîtrez facilement.
Arrête le Spam !

"Gerald" a écrit dans le message de
news:1gd7yqa.bmm93c117t0z8N%
Jérôme Godard wrote:

> Je voudrais donc savoir comment on créer des CD-EXTRA, mais aussi

quelles en
> sont les limites (peut-on les écouter sur tous les types de chaîne, y

a-t-il
> des problème de compatibilité en fonction des ordinateurs, etc ...)

L'aide de Roxio Toast Titanium répond :

-------début de recopie------------
Qu'est-ce qu'un CD audio amélioré ?

Un CD audio amélioré est un CD offrant des pistes audio et un contenu de
données amélioré tel que des photos ou des vidéos. La partie audio du
disque est écoutable sur lecteurs de CD, tandis que le contenu amélioré
est utilisable sur un ordinateur Macintosh ou Windows.

Remarque :
Certains anciens lecteurs de CD-ROM d'ordinateur ne peuvent reconnaître
qu'une seule session sur un disque. Dans ce cas, vous pouvez créer un CD
mixte, identique à un CD audio amélioré excepté qu'il ne possède qu'une
session. Pour de plus amples informations, voir la section
Enregistrement d'un CD mixte.
-------fin de recopie-----------

Pour en savoir plus sur Toast Titanium :
<http://www.roxio.de/french/index.php3&gt;

(en gros on glisse et dépose les fichiers dans la fenêtre de Toast, et
c'est tout).

Sur mac on n'utilise que ça (si on ne se satisfait pas des
fonctionnalités de gravure intégrées au système de diverses manières).
C'est puissant, convivial et ça fait quasi tout. Pas cher pour tout ce
qu'il fait !

--
Gérald